témoignage de rentrée d'un stagiaire
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: témoignage de rentrée d'un stagiaire
Et ce n'est pas facile d'avoir des boutons plein la tronche.
Là, d'un seul coup, tu sens que tu as progressé, que tu deviens un super prof qui a tout compris des trucs super essentiels, quoi.
Là, d'un seul coup, tu sens que tu as progressé, que tu deviens un super prof qui a tout compris des trucs super essentiels, quoi.
Provence- Monarque
violet a écrit:Thalie, mais pourquoi t'as changé d'avatar ? cela ne te ressemble plus...![]()
J'ai besoin de Jean Louis pour passer le cap de la rentrée (la fameuse galère) tu retrouveras Polly Jean dès jeudi soir...

Thalie- Sage
Je pense qu'on pourrait faire une étude très intéressante en observant la faune des stagiaires... étudier aussi l'évolution des bébés profs tout au long de leur parcours jusqu'à la retraite... voir si les profils de départ conditionnent l'évolution...
Ouais. Ça pourrait être drôle.

Audrey- Bon génie
Ruthven a écrit:Provence a écrit:J'ai eu droit aussi à la séance de formation: "qu'est-ce que l'adolescence?"
Le sujet ne manquait pas d'intérêt, le traitement qui en était fait était pitoyable. Je me souviens que la "formation" avait débuté par un tour de table: "à quel mot pensez-vous lorsque vous entendez le mot "adolescence"?" J'avais refusé de répondre.
J'ai eu aussi.
Comme réponse, on a eu "l'adolescent est un être en devenir, pas tout à fait adulte, plus vraiment un enfant." Ouééééééééé!
J'ai eu aussi avec une information supplémentaire : l'adolescent est en révolte...
[/quote]
Je complète encore, moi j'ai appris que l'adolescent... sent fort, mais que c'est normal

lilith888- Neoprof expérimenté
lilith888 a écrit:
Je complète encore, moi j'ai appris que l'adolescent... sent fort, mais que c'est normal![]()
Préparez-vous à faire cours avec un masque à gaz?

Provence- Monarque
Moi, j'ai appris que pour asseoir notre autorité, quand on est une femme, il faut claquer du talon.

Audrey- Bon génie
Audrey a écrit:Je pense qu'on pourrait faire une étude très intéressante en observant la faune des stagiaires... étudier aussi l'évolution des bébés profs tout au long de leur parcours jusqu'à la retraite... voir si les profils de départ conditionnent l'évolution...
Je tiens déjà le titre: "Du stage à la maison de repos".
Pour l'histoire du talon, c'est un coup à se massacrer les genoux: est-ce compris dans la liste des maladies professionnelles?

Provence- Monarque
Provence a écrit:Audrey a écrit:Je pense qu'on pourrait faire une étude très intéressante en observant la faune des stagiaires... étudier aussi l'évolution des bébés profs tout au long de leur parcours jusqu'à la retraite... voir si les profils de départ conditionnent l'évolution...
Je tiens déjà le titre: "Du stage à la maison de repos".![]()
Pour l'histoire du talon, c'est un coup à se massacrer les genoux: est-ce compris dans la liste des maladies professionnelles?
Eh non, pas plus que la lumbago à cause de la marche égyptienne devant le tableau pour éviter les compas dans le dos ou les boulettes d'encre! lol

Audrey- Bon génie
C'est un sujet dont on parle peu mais malheureusement des profs en fin de carrière dépressifs et qui n'arrivent pas à reprendre le dessus, cela doit exister.
Sujet douloureux ...
Cela dépend aussi des conditions, professeur est un métier tellement disparate...
Sujet douloureux ...
Cela dépend aussi des conditions, professeur est un métier tellement disparate...
olivier-np30- Habitué(e) du forum
Ruthven a écrit:Carabas a écrit:Je pense que ton analyse est juste, Audrey.
J'ai rencontré ce genre de spécimen, et en effet, elles buvaient les paroles des formateurs. En général, ce sont les mêmes qui manquent cruellement d'indulgence pour leurs collègues qui rament...Provence a écrit:J'ai eu droit aussi à la séance de formation: "qu'est-ce que l'adolescence?"
Le sujet ne manquait pas d'intérêt, le traitement qui en était fait était pitoyable. Je me souviens que la "formation" avait débuté par un tour de table: "à quel mot pensez-vous lorsque vous entendez le mot "adolescence"?" J'avais refusé de répondre.
J'ai eu aussi.
Comme réponse, on a eu "l'adolescent est un être en devenir, pas tout à fait adulte, plus vraiment un enfant." Ouééééééééé!
J'ai eu aussi avec une information supplémentaire : l'adolescent est en révolte...
Sinon Audrey, MDR ...
vous avez de la chance, on vous a parlé de l'ado...
Nous on a eu droit à 3 heures "d'exposé" sur la psychologie de l'enfant (de 0 à 7ans) ! Pour des profs du secondaire, c'était bien ciblé...

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Ah oui, moi aussi j'ai eu ça...ce qui est dingue, c'est que mes cours de médecine sur le même sujet étaient 1000000 fois plus intéressants et pertinents pour le métier de prof que cette conférence de m****...

Audrey- Bon génie
j'ai eu aussi, avec une formatrice complètement barge qui nous parlait de ces rdv chez le gynéco (juste avant manger, bon ap')...
Mais le mieux reste quand même la fameuse formation (disciplinaire) : éducation à la santé. On est rentré dans une salle où une formatrice barge (la même) nous attendait devant une immense table sur laquelle elle avait placé une tonne d'objet tels que : une boite de thon, un peigne, un crucifix.... On a du faire 5 fois en file indienne le tour de la table sans parler pour après choisir un objet qui pour nous représentait la santé et un le contraire de la santé...et on devait bien sûr s'expliquer longuement... 3h ça a duré en tout... au début c'était marrant ça faisait très secte, après j'avais juste des envies de lui faire bouffer son peigne et son balai à chiotte... :mitrailler:
Mais le mieux reste quand même la fameuse formation (disciplinaire) : éducation à la santé. On est rentré dans une salle où une formatrice barge (la même) nous attendait devant une immense table sur laquelle elle avait placé une tonne d'objet tels que : une boite de thon, un peigne, un crucifix.... On a du faire 5 fois en file indienne le tour de la table sans parler pour après choisir un objet qui pour nous représentait la santé et un le contraire de la santé...et on devait bien sûr s'expliquer longuement... 3h ça a duré en tout... au début c'était marrant ça faisait très secte, après j'avais juste des envies de lui faire bouffer son peigne et son balai à chiotte... :mitrailler:

titeprof- Habitué(e) du forum
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5