Football et histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Football et histoire

Message par olivier-np30 le Sam 28 Aoû 2010, 12:02

Bonjour,

Dans le magazine Histoire du mois de Mai, je viens de lire un article sur le football : on démarre par l'origine en GB, en faisant un détour par le fascisme : si la natation, l'athle et la boxe avaient les faveurs au début, il n'en était pas de même du foot, ce ne fut qu'à partir de1930 et par les victoires italiennes que ça changea...

Bien sûr on termine par la France et on parle aussi de phénomènes moins anciens comme le hooliganisme et les graves évènements à Bruxelles dans le stade du Heysel (1985)...

Intéressant, même pour ceux qui n'aiment pas le foot Very Happy

A+

olivier-np30
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football et histoire

Message par Daphné le Sam 28 Aoû 2010, 13:54

Le foot me sort par les oreilles humhum

Daphné
Demi-dieu

Re: Football et histoire

Message par InvitéN le Sam 28 Aoû 2010, 14:39

@olivier-np30 a écrit:Bonjour,

Dans le magazine Histoire du mois de Mai, je viens de lire un article sur le football : on démarre par l'origine en GB, en faisant un détour par le fascisme : si la natation, l'athle et la boxe avaient les faveurs au début, il n'en était pas de même du foot, ce ne fut qu'à partir de1930 et par les victoires italiennes que ça changea...

Bien sûr on termine par la France et on parle aussi de phénomènes moins anciens comme le hooliganisme et les graves évènements à Bruxelles dans le stade du Heysel (1985)...

Intéressant, même pour ceux qui n'aiment pas le foot Very Happy

A+

Je ne comprends rien (suis pas prof d'hist Sad )...quant au foot, idem que daphné : ras le bol !!!
J'avais cependant lu un article qui montrait le lien entre le sport/virilisme et fascisme...

InvitéN
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut