Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cuicuie
Niveau 5

Merci le rectorat.

par Cuicuie le Sam 28 Aoû 2010 - 22:37
La rentrée aura lieu le 2 septembre 2010 et j'ai reçu mon affectation hier soir : je peux dire que je suis dans un lycée, mais je ne connais pas les niveaux.
Sympa non ?
Et encore je ne l'aurais jamais su si la principale de mon RAD ne m'avait pas informée à 18 h vendredi alors que je signais mon bail pour mon nouvel appart' !

Maintenant je dois mettre les bouchées doubles voire triples ! Mais que faire ??
Que faites vous pour une 1ère séance et une 1ère séquence en .... 2de pour commencer ? En 1ère ?
Les fiches ? + un petit travail d'écriture ?
Je me vois mal leur présenter toute la programmation de l'année sachant que je ne suis dans ce lycée que pour 1 mois !

miss terious
Modérateur

Re: Merci le rectorat.

par miss terious le Sam 28 Aoû 2010 - 23:04
Pour les secondes, tu peux peut-être travailler un corpus de nouvelles de différents genres, si ce n'est que pour un mois. Enfin, je dis ça mais n'ai pas eu de 2ndes depuis 8 ans...

henriette
Médiateur

par henriette le Dim 29 Aoû 2010 - 0:49
Pour les premières, :
- présentation des modalités de l'EAF - ils sont en général totalement à l'ouest : les différentes épreuves, les 3 sujets, les coefficients, la liste.
- présentation du programme que tu as choisi : les OE et comment tu les articuleras dans tes séquences, les OI, etc.
Et si tu les as 2 heures, alors tu peux aussi embrayer avec le sujet tombé à l'EAF en juin dernier dans leur filière, pour illustrer ce dont tu viens de parler.
Mais on ne perd pas de temps, car les heures sont comptées en 1e. Il faut ensuite vite commencer ta 1e séquence.
LNSAG
Habitué du forum

par LNSAG le Dim 29 Aoû 2010 - 11:01
Prépares quelques séances de seconde et quelques séances de première (il y a peu de chance que tu es des terminales à mon avis).

Guide spirituel

par Kilmeny le Dim 29 Aoû 2010 - 11:02
En seconde, une petite séance sur les incipit, par exemple.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant