Grèves du 6 et 7 septembre 2010
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Vous serez en grève...
Grèves du 6 et 7 septembre 2010
Serez-vous en grève les deux jours?
Je crois qu'il y a un moment où il faut que le gouvernement arrête, sérieusement, de nous prendre pour des vaches à lait.
Entre hypocrisie et supercherie, Sarko. & ses ministres n'en sont plus au degré près du ridicule.
Je crois que les revendications ne manquent pas, tous en grève à la rentrée!
J'espère que les syndicats prendront conscience de la colère, qui monte, et qu'un arrêt de travail de 24h n'est pas suffisant pour les faire plier...
N'hésitez pas à nous donner un ordre d'idée sur la mobilisation de vos collègues dans vos établissements.
Je crois qu'il y a un moment où il faut que le gouvernement arrête, sérieusement, de nous prendre pour des vaches à lait.
Entre hypocrisie et supercherie, Sarko. & ses ministres n'en sont plus au degré près du ridicule.
Je crois que les revendications ne manquent pas, tous en grève à la rentrée!
J'espère que les syndicats prendront conscience de la colère, qui monte, et qu'un arrêt de travail de 24h n'est pas suffisant pour les faire plier...
N'hésitez pas à nous donner un ordre d'idée sur la mobilisation de vos collègues dans vos établissements.
Dernière édition par flipper le Dim Aoû 29 2010, 14:16, édité 1 fois
flipper- Niveau 2
Re: Grèves du 6 et 7 septembre 2010
hier, j'étais avec d'anciens copains de fac devenus PE : tous 3 feront grève le 7 alors qu'ils ne l'étaient pas en juin

Karine B.- Grand sage
Avis aux intéressés, Sud Education a également déposé un préavis de grève pour toute la semaine du 6 au 10 septembre.
A voir la tournure que prennent les Assemblées Générales...
A voir la tournure que prennent les Assemblées Générales...
flipper- Niveau 2
Plus de 230 cortèges le 7 septembre, à faire tourner partout 
http://7septembre2010.canalblog.com/archives/2010/09/02/18965471.html
http://7septembre2010.canalblog.com/archives/2010/09/02/18965471.html
flipper- Niveau 2
Je serai à la manif : République Nation.
Il parait qu'il y a deux itinéraires de prévus car on attend beaucoup de monde.
Il parait qu'il y a deux itinéraires de prévus car on attend beaucoup de monde.

Daphné- Devin
je n'ai pas de rempla donc je en serai pas officiellement en grève mais je serai aux manifs.

Reine Margot- Prophète
Je ne comprends pas (et certains collègues non plus) s'il y a grève les deux jours pour la même chose (et quoi exactement), qui cela concerne (seulement l'en ?). J'ai entendu que les instits (pardon, professeurs des écoles) n'étaient concernés que par le 7....
Quelqu'un pour faire le point, s'il vous plait...
Quelqu'un pour faire le point, s'il vous plait...

Pseudo- Bon génie
le 6, seul le SNES appelle à la grève il me semble (je crois que le SNU non) ce sera pour l'école.
le 7 c'est la grande grève intersyndicale et interpro avec TOUT le monde.
le 7 c'est la grande grève intersyndicale et interpro avec TOUT le monde.

Reine Margot- Prophète
Je suis en congé de maternité, donc je ne serai pas en grève. Mais je l'aurais été sinon.

henriette- Sage
Moi aussi grève et manif lundi et mardi.
Un collègue lors de la présentation aux parents a voulu se faire bien voir en précisant que LUI ne faisait jamais grève.
Il faut arrêter d'être égoîste, ça y est, on est en poste fixe, on n'a plus de problèmes, ce n'est pas une raison pour ne pas être solidaire des stagiaires à temps complet et des TZR aux situations précaires.
Non, je ne peux pas cautionner ce système ! Alors, en grève !!
Sydney
Un collègue lors de la présentation aux parents a voulu se faire bien voir en précisant que LUI ne faisait jamais grève.
Il faut arrêter d'être égoîste, ça y est, on est en poste fixe, on n'a plus de problèmes, ce n'est pas une raison pour ne pas être solidaire des stagiaires à temps complet et des TZR aux situations précaires.
Non, je ne peux pas cautionner ce système ! Alors, en grève !!
Sydney

Sydney- Niveau 6
Sydney a écrit:Moi aussi grève et manif lundi et mardi.
Il faut arrêter d'être égoîste, ça y est, on est en poste fixe, on n'a plus de problèmes,
ça ne va pas durer...il verra quand il aura un CDS dans un bahut difficile.

Reine Margot- Prophète
C'est bien ça le problème, quand certains dans une situation confortable, ils ont tendance à oublier le passé (leurs débuts) ou les autres.
Je suis en poste fixe depuis 2 ans et je trouve la situation des TZR inacceptable (je l'ai été moi-même pendant 4 ans) : les trajets, le stress, les considérations, le comportement des élèves...
Du coup, j'ai l'impression d'être presque la seule à faire grève dans mon collège...
Je culpablise parfois mais les enjeux me reviennent à l'esprit et participer aux manifs me fait me sentir utile.
Je suis en poste fixe depuis 2 ans et je trouve la situation des TZR inacceptable (je l'ai été moi-même pendant 4 ans) : les trajets, le stress, les considérations, le comportement des élèves...
Du coup, j'ai l'impression d'être presque la seule à faire grève dans mon collège...

Sydney- Niveau 6
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Page 1 sur 8