Grèves du 6 et 7 septembre 2010
Page 8 sur 8 • Partager •
Page 8 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Vous serez en grève...
Re: Grèves du 6 et 7 septembre 2010
benoit a écrit: En effet, pour arriver à ce chiffre, le ministre considère non grévistes tous les enseignants qui commencent leurs cours après 8 h, qui n’ont pas cours ce jour là, qui sont malades… Ce chiffre est donc le fruit d’une manipulation honteuse.
ça fait un moment qu'ils font le coup... :colere:
Reine Margot- Oracle
C'est toujours la même chanson avec le calcul de mauvaise foi.
Si tu ne t'es pas déclaré gréviste avant 9h, tu n'es pas considéré comme tel ...
Si tu ne t'es pas déclaré gréviste avant 9h, tu n'es pas considéré comme tel ...

clochette- Sage
Il me semblait que les établissements donnaient leurs chiffres deux fois, en début de journée et en début d'après-midi...

Héliandre- Neoprof expérimenté
J'ai entendu cela à 13h sur France Inter d'un représentant du snes dont j'ai oublié le nom 

clochette- Sage
clochette a écrit:C'est toujours la même chanson avec le calcul de mauvaise foi.
QUoiiiiiiiiiiiiiii
Et moi qui n'ai pas appelé pour me signaler alors que je commençais à 10heures normalement! C'est vraiment
:boxe: Bon, je pars manifester pour compenser ces (faux)chiffres de participation...
Woué, toussensembletoussensemble Woué!

illizia- Expert
Je suis aussi choquée par les chiffres et je me doute que le système de calcul du ministère a bien faussé la donne !
Je commençais à 10 h et j'ai envoyé un mail dimanche soir avec accusé de réception et à 9h17 cela a seulement été lu !
Je commençais à 10 h et j'ai envoyé un mail dimanche soir avec accusé de réception et à 9h17 cela a seulement été lu !

Sydney- Niveau 7
Ce matin la secrétaire m'a confirmé que les chiffres étaient à nouveau communiqués dans l'après-midi. Après, en sera-t-il tenu compte... ? A voir aux infos de ce soir si les chiffres donnés sont différents...

Héliandre- Neoprof expérimenté
1 seul gréviste dans mon établissement aujourd'hui mais demain nous serons je pense la moitié des effectifs.

alinette- Erudit
clochette a écrit:C'est toujours la même chanson avec le calcul de mauvaise foi.
Sauf pour la retenue sur salaire !

Daphné- Devin
Les gens, pour se donner une idée, font la moyenne entre les chiffres des syndicats et ceux du ministère.
Donc, vu les chiffres mensongers du ministère, les syndicats pourraient faire de même :
30% réels + 25% de différence avec les chiffres du ministère + 5% en plus pour leur apprendre = 60% de grévistes !
Donc, vu les chiffres mensongers du ministère, les syndicats pourraient faire de même :
30% réels + 25% de différence avec les chiffres du ministère + 5% en plus pour leur apprendre = 60% de grévistes !
albertmemmi- Niveau 5
Je fais grève, et c'est avec un malin plaisir que je n'ai pas prévenu. Ayant mes affreux à 8h, ils se seront tirés du lit pour rien....

leyade- Vénérable
750 manifestants selon la police à Lyon, nous en avons compté 1000, c'est beaucoup pour une manif que second degré comment expliquer alors le chiffre de 5% de grévistes avancés par notre recteur??? Nous en avons compté 28% sur un échantillon représentatif, il est dommage en effet qu'il y ait de tels écarts de chiffres
benoit- Niveau 4
Aujourd'hui, pas de grève chez nous, nous l'avons remplacée par une distribution de tracts aux parents à la sortie du collège. Demain, nous sommes 50% de grévistes déclarés.

miss sophie- Habitué(e) du forum
30% de grévistes dans mon lycée aujourd'hui à 9h (il faudra attendre mercredi poiur les chiffres définitifs, les secrétaires faisant grève demain).
85% dans un collège de l'agglomération, 100% dans un autre.
Je pense que tout dépend de comment l'appel a été relayé au niveau des établissements.
Sinon, dans ma ville, au départ, ils avaient prévu un rassemblement. Finalement, vu qu'on était assez nombreux (enfin, c'est relatif, mais c'est plus que ce qu'on avait espéré), ça s'est transformé en manif jusqu'au rectorat.
Demain, la grève sera très massivement suivie, la grande majorité de ceux qui étaient en grève aujourd'hui le sera demain aussi, et ceux qui n'ont pas fait grève aujourd'hui voulaient pour la plupart se réserver pour demain.
Demain, AG Education à 10h, puis RDV au bahut à 14h avant de rejoindre la manif à 14h30.
85% dans un collège de l'agglomération, 100% dans un autre.
Je pense que tout dépend de comment l'appel a été relayé au niveau des établissements.
Sinon, dans ma ville, au départ, ils avaient prévu un rassemblement. Finalement, vu qu'on était assez nombreux (enfin, c'est relatif, mais c'est plus que ce qu'on avait espéré), ça s'est transformé en manif jusqu'au rectorat.
Demain, la grève sera très massivement suivie, la grande majorité de ceux qui étaient en grève aujourd'hui le sera demain aussi, et ceux qui n'ont pas fait grève aujourd'hui voulaient pour la plupart se réserver pour demain.
Demain, AG Education à 10h, puis RDV au bahut à 14h avant de rejoindre la manif à 14h30.
oreiller- Niveau 10
Page 8 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8