compte Facebook inaccessible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compte Facebook inaccessible

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 15:43

Au début je me disais "tant pis, c'est pas grave, ça me fera gagner du temps" mais maintenant j'aimerais bien que ça s'arrange.

Hier soir, en surfant sur FB, je suis tombée sur un message me demandant mon n° de portable pour vérifier mon compte FB, sans quoi je ne pourrai plus me connecter.
J'ai donné mon n° et j'attends toujours!
Bref, je ne peux plus accéder à mon compte et ça m'embête, parce que si je quitte FB, j'aimerais au moins pouvoir supprimer mon compte ou du moins 2-3 trucs qui y sont.

Ce matin j'ai essayé de créer un autre compte (nom similaire, mm photo pour le profil). J'ai juste eu le temps d'écrire un MP à un (ex)ami et revoilà le message qui me demande mon n° de portable. Compte également inaccessible car là aussi, pas de SMS qui arrive.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont besoin de vérifier une 2e fois les comptes: on confirme déjà avec le lien qu'on nous envoie par mail, ça suffit bien, non? Evil or Very Mad

J'ai envoyé un mail à FB qui me dit que mon compte n'est pas bloqué (ah ben merci) et me demande la description de mon problème.
Ils vont vite se rendre compte que j'utilise un pseudo. Vous croyez qu'ils vont me supprimer mon compte? Et si oui, les messages que j'ai laissés sur les pages des autres disparaîtront-ils aussi?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte Facebook inaccessible

Message par John le Dim 29 Aoû 2010 - 16:56

Attention : il y a pas mal de virus qui traînent sur les réseaux sociaux.

Pour l'utilisation du pseudo, ça m'étonnerait qu'ils te bloquent pour ça...

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 17:00

depuis le début on me demande soit mon n° de portable, soit mon n° de carte bancaire (ça va bien oui?)
- pour ne plus avoir à entrer les catchpa
- pour pouvoir écrire sur les murs d'amis d'amis
- et donc maintenant pour me connecter

Apparemment, c'est récent; ceux qui sont inscrits depuis longtemps n'ont pas ces problèmes.

Invité
Invité

Message par John le Dim 29 Aoû 2010 - 17:02

soit mon n° de carte bancaire

Hein ? Sur Facebook ? Ce n'est pas normal ! affraid

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par alinette le Dim 29 Aoû 2010 - 17:10

Lorica je suis inscrite depuis 1 mois seulement et je n'ai pas ces problèmes-là.
Tu leur as signalé que tu devais fournir ton numéro de portable ou de CB ?

alinette
Expert

Message par JPhMM le Dim 29 Aoû 2010 - 17:11

@John a écrit:

Clairement.
Méfiance et prudence.

A ta place :
1. j'essaie d'ouvrir ma page FB avec un autre navigateur.
2. je change le mot de passe de mon compte FB.
3. je fais analyser l'ordinateur par un anti-virus (anti-troyan, etc)
4. j'écris à FB pour décrire dans les détails ce problème.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 17:12

@John a écrit:

je trouve aussi.
Depuis hier, ils ne veulent que le portable.
C'est expliqué là: http://www.facebook.com/help/?page=819&hloc=fr_FR
Pourquoi est-ce que Facebook me demande de confirmer mon identité en fournissant mon numéro de téléphone ?
Il s’agit d’une mesure de sécurité qui aide à protéger chaque utilisateur de Facebook, chacun sachant qu’il peut communiquer avec une personne qui est véritablement celle qu’elle indique être. Et si vous oubliez votre mot de passe, votre numéro de téléphone mobile vous permettrait d’accéder à votre compte.

Pour accéder à votre compte Facebook, suivez les instructions d’ajout de votre numéro de téléphone mobile publiées sur le site. Si le problème persiste ou si vous ne pouvez pas terminer le processus de confirmation, vous pouvez le signaler ici.
/help/?faq=18257

J'ai juste expliqué que j'avais donné mon n° de portable et que rien n'arrivait et que mon compte était bloqué.
J'attends leur réponse.

(bloc note perso http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=phone_required)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 17:15

@JPhMM a écrit:A ta place :
1. j'essaie d'ouvrir ma page FB avec un autre navigateur.
j'ai enlevé tous les cookies, le pb persiste.
2. je change le mot de passe de mon compte FB.
déjà fait aussi
3. je fais analyser l'ordinateur par un anti-virus (anti-troyan, etc)
ok, je m'y mets. Mais AVG scanne mon ordi tous les soirs; ça suffit pas?
4. j'écris à FB pour décrire dans les détails ce problème.
déjà fait aussi. Si je n'ai pas de réponse d'ici demain, je recommence, en mentionnant la requête CB.

Dernière édition par Lorica le Dim 29 Aoû 2010 - 17:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 17:18

d'autres sont dans le même cas: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18915519-facebook-confirmation-pas-recu-par-le-sms

moi, j'ai fait les 2: une fois mon n° sans le zéro, une fois avec. Résultat: nul.

Invité
Invité

Message par JPhMM le Dim 29 Aoû 2010 - 17:20

Lorica a écrit:AVG scanne mon ordi tous les soirs; ça suffit pas?

Normalement oui.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 17:24

je vais lancer mon gros scan. Et j'ai écrit avec l'adresse de mon compte n°2 aussi, histoire d'en rajouter une couche. Je crois que c'est un bug de FB pour les inscrits depuis pas longtemps...

Invité
Invité

Message par JPhMM le Dim 29 Aoû 2010 - 17:24

Lorica a écrit:je vais lancer mon gros scan. Et j'ai écrit avec l'adresse de mon compte n°2 aussi, histoire d'en rajouter une couche. Je crois que c'est un bug de FB pour les inscrits depuis pas longtemps...

Sauf que ça n'expliquerait pas l'histoire de la CB.

JPhMM
Demi-dieu

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 17:30

@JPhMM a écrit:
Lorica a écrit:je vais lancer mon gros scan. Et j'ai écrit avec l'adresse de mon compte n°2 aussi, histoire d'en rajouter une couche. Je crois que c'est un bug de FB pour les inscrits depuis pas longtemps...

Sauf que ça n'expliquerait pas l'histoire de la CB.

si jamais je retombe dessus (en étant connectée!) je ferai une copie d'écran.
Il ne me reste plus qu'à attendre. Le lien commentçamarche décrit exactement mes soucis Crying or Very sad au moins je suis pas seule.

encore plein de pigeons ici: http://www.siteduzero.com/forum-83-551806-p1-probleme-de-connexion-facebook.html

Invité
Invité

Message par JPhMM le Dim 29 Aoû 2010 - 17:44

JPhMM
Demi-dieu

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 18:01

je suis d'un naturel assez parano, je ne tombe pas dans tous les panneaux, mais là je pense sincèrement que c'est un bug de FB.

je suis en train de lire les 9 (!) pages sur siteduzero et certains sont bloqués depuis 4 jours!! affraid

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 18:09

j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même message que moi (demande de CB)

c'est là: http://www.forumfr.com/sujet384288-post10-facebook-code.html

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 19:01

dans deux mois, je porte plainte auprès de la CNIL si le problème n'est pas réglé.

Hi Facebook Team,

We are a group of French users who are currently facing the same problem without any solution from the Facebook Support.

Here is the problem :

* While logging in, we get the security screen "ADD YOUR PHONE" (https://ssl.facebook.com/roadblock/). Since the Facebook Terms of Use says you need to give Facebook only your name and mail adress to use Facebook, we consider this process as contrary to the Terms of Use.

* Those who gave Facebook their mobile phone number didn't get any sms. NONE OF US received a confirmation code by sms.

* We can't sign in, we can't access to our accounts. This problem seems to be a global problem touching a lot of users on your Website now.

We need your help. Please give us our accounts back by stopping the unexpected & pointless "Roadblock-Add your phone" process.

Thanks,

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010 - 18:25

Miracle! ça remarche!! mais ne me demandez pas pourquoi.

Invité
Invité

Message par caperucita le Mar 3 Mai 2011 - 0:58

je fais remonter, car ce soir des amis ont commenté mon statut... soit ! je clique, et quel est donc ce statut ? "je trompe mon copain malgré que je l'aime" ?????? plein de gens de ma famille et de la sienne ont pu voir ça, c'est n'importe quoi... je sais que des fois quand on visionne une vidéo FB publie quelque chose sur votre mur sans vous le demander, en rajoutant même un "super" ou "venez voir ça" etc... mais là, c'est vraiment un statut, comme si je l'avais écrit. C'est écrit que ça a été envoyé depuis un mobile. Vous pensez que mon compte a été piraté ? ou que c'est "juste" Facebook qui publie des statuts sans mon autorisation? Du coup j'ai changé mon mot de passe, on verra bien !

caperucita
Empereur

Message par Condorcet le Mar 3 Mai 2011 - 1:10

Heureusement, un professeur n'écrirait jamais "je trompe mon copain malgré que je l'aime" (donc cette mention est peu crédible pour un lecteur). Choisis un mot de passe plus compliqué (alternant chiffres et lettres) et connecte-toi en mode sécurisé (https:// ). Tu peux restreindre aux seuls "amis" la possibilité de poster des commentaires sur ton mur et tes photos. Pour modifier ces paramètres, il suffit de cliquer sur "paramètres du compte" puis sur "confidentialité" et "sécurité du compte" (coche la case "navigation sécurisée).

Condorcet
Oracle

Message par caperucita le Mar 3 Mai 2011 - 11:24

oui le "malgré que" évidemment je ne l'aurais jamais écrit mais bon, il y a des gens à qui cela semble naturel, et ne voient donc pas la supercherie ! Quant à la confidentialité, mon compte est déjà paramétré de telle sorte que seuls mes amis peuvent consulter mon mur, mes photos, et avoir accès à d'autres infos. Les amis de mes amis ne voient que le strict minimum par exemple.

caperucita
Empereur

Message par Invité le Mar 3 Mai 2011 - 11:35

c'est vraiment étrange.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut