TZR agrégée à mi-temps...... témoignages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TZR agrégée à mi-temps...... témoignages?

Message par minnie le Dim 29 Aoû 2010 - 20:49

Voilà, une amie agrégée et TZR est en galère. En gros on lui avait promis un 8h dans son RAD dans sa ville qui l'arrangeait bien vu qu'elle vient d'avoir bébé n°2.
Mais voilà qu'un autre TZR a été affecté sur ce poste.
Du coup elle se demande quoi faire parce que la nounou n'est dispo que pour peu d'heures, donc si elle se retrouve à Tatouine, ou avec trop d'heure, ça ne passera pas.
Elle ne veut pas d'une autre nounou.

Bref,
Quand on est TZR à mi-temps, ça se passe comment? Ils arrivent à trouver des postes? Respecteront-ils bien son mi-temps (sans doute plus difficile à trouver en remplacement?)
J'ai besoin de témoignages pour elle. Merci.

minnie
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: TZR agrégée à mi-temps...... témoignages?

Message par Mimicracra le Dim 29 Aoû 2010 - 23:13

Déjà, si c'est un mi-tps de droit (pour élever un enfant de moins de 3ans), le rectorat ne peut pas lui donner plus de 8h (je crois que c'est ça le mi-tps d'agrégé). Elle peut être rassurée sur ce point

Ensuite, le rectorat essaie en général de mettre les tzr à tps partiel/mi-tps sur des AFA car ceux-ci ne peuvent pas remplacer au-delà de leur quotité horaire...

Mimicracra
Fidèle du forum

Message par John le Dim 29 Aoû 2010 - 23:43

Si le mi-temps lui a été accordé, ils ne vont pas le lui retirer maintenant normalement.

Au passage, il faudra que tu dises à ton amie de venir nous dire bonjour sur le forum ;-)

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par minnie le Lun 30 Aoû 2010 - 13:36

Pour l'AFA c'est raté puisqu'elle ne reprend que mi-septembre (et encore, si elle n'obtient pas le mois supplémentaire de congé patho)

John, la faire venir sur le forum est, je pense, mission impossible.... elle ne trouvera jamais le temps. Wink Elle fait toujours 10 000 choses en même temps : des enfants, des cours aux 6e, des cours à la fac, préparer les candidats à l'agreg, apprendre un autre métier, la langue des signes et faire de la salsa....

minnie
Esprit éclairé

Message par John le Lun 30 Aoû 2010 - 13:46

Et elle ne viendrait pas nous parler de tout cela ?

Allons, allons... Pas de blague Razz

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Daphné le Lun 30 Aoû 2010 - 14:27

Si son mi-temps est accordé on ne peut pas revenir dessus. Elle aura donc des remplacements à hauteur de 7h 30 hebdomadaire.

Daphné
Demi-dieu

Message par aposiopèse le Lun 30 Aoû 2010 - 14:28

je croyais qu'on ne pouvait pas avoir de mi-temps quand on était TZR ? Ou alors, uniquement de droit pour les enfants ? Je pose la question car une amie, TZR, compte préparer l'agreg cette année et m'a dit qu'elle ne pouvait pas avoir de mi-temps vu qu'elle n'avait pas de poste fixe...

aposiopèse
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut