Progression 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Progression 6ème

Message par caroden le Dim 29 Aoû 2010 - 22:10

Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà, je suis toute nouvelle dans le métier, je fais des remplacements en tant que professeur de Français et ne suis évidemment pas titulaire du CAPES. A la rentrée, je vais avoir des 6èmes et des 5èmes.
Je voulais savoir si je pouvais suivre le programme proposé par le manuel (garder les objectifs tels quels; les textes, les leçons, les intitulés des séquences) ou est ce que je serai complètement à côté de la plaque en faisant cela????? le manuel que je vais utiliser c'est Rives bleues de Hatier.
J'attends vos commentaires car je suis un peu perdue....

caroden
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Progression 6ème

Message par Kaia le Lun 30 Aoû 2010 - 11:37

Bonjour,
Essaie de voir le manuel du collège et si il y en à d'autres au CDI.
J'aime bien Fleurs d'encre et Terre des lettres.

Kaia
Niveau 6

Message par Amely le Lun 30 Aoû 2010 - 14:51

Si les objectifs du manuel et la progression te conviennent, pourquoi pas ?

Personnellement (et je ne dois pas être la seule), j'ai du mal à me contenter d'un manuel et préfère suivre les idées que j'ai en tête avec mes propres objectifs. Mais quand le temps (ou l'expérience) manque, heureusement que les manuels sont là !
D'ailleurs, à force de les utiliser, tu verras par toi-même leurs limites et auras sans doute envie de faire autrement.

Amely
Niveau 5

Message par caroden le Lun 30 Aoû 2010 - 21:23

Merci pour vos réponses, c'est vrai que pour l'instant les idées me manquent....mais tant mieux si je peux suivre le manuel et effectivement j'apporterai au fur et à mesure de mon expérience mes propres idées!
Merci en tout cas!
et bonne rentrée à toutes et à tous :-)

caroden
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut