La rentrée littéraire et vous ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rentrée littéraire vous intéresse-t-elle ?

17% 17% 
[ 8 ]
8% 8% 
[ 4 ]
34% 34% 
[ 16 ]
39% 39% 
[ 18 ]

Total des votes : 46

Re: La rentrée littéraire et vous ...

Message par Alicia le Lun 30 Aoû 2010 - 16:53

De mon côté, j'aime lire les classiques et la littérature contemporaine. je vous propose trois livres que je trouve vraiment d'une grande tenue et qui m'ont même bouleversée. Ils ne font pas partie, il me semble, de la rentrée littéraire. Les critiques littéraires sont pratiquement toujours des renvois d'ascenseur, des copinages et répondent à des critères économiques, des modes qui ne m'intéressent guère. Donc voici deux romans qui ont l'Islande en commun : Jon, l'Islandais[/b], de Bruno d'Halluin ( chez Gaïa), et Entre ciel et terre,[/font] ( gallimard) écrit par un auteur islandais. Où l'on apprend que les mots peuvent faire mourir de froid. Très beau récit à la fois d'aventure et de poésie ( au bon sens du terme) L'écriture est forte. Histoire de marins, d'amitiés et de silences.
Et enfin, Les femmes du braconnier, C.Pujade Renaud, biographie "imaginée"toute en finesse de Sylvia Plath et portrait en creux de son amour Ted Hughes.
Bonne lecture à tous
Alicia

Alicia
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alicia le Lun 30 Aoû 2010 - 17:16

J'ai oublié de préciser que le roman Entre ciel et terre était écrit par l'islandais Jon Kalman Stefansson.
Alicia

Alicia
Niveau 1

Message par Angua le Lun 30 Aoû 2010 - 19:35

Non... car depuis que je travaille pour la rubrique critique d'une revue SFF, c'est la rentrée littéraire toute l'année pour moi! yesyes
Mais la rentrée "générale" aurait tendance à à me déprimer, quand je pense aux perles qui doivent passer à la trappe, noyées dans la masse...

Angua
Doyen

Message par Briséis le Lun 30 Aoû 2010 - 20:55

Alicia a écrit:J'ai oublié de préciser que le roman Entre ciel et terre était écrit par l'islandais Jon Kalman Stefansson.
Alicia

J'ai commencé sur les conseils de ma mère qui avait beaucoup aimé... ça ne m'a pas emballée...

Briséis
Fidèle du forum

Message par marininha le Mer 1 Sep 2010 - 20:25

Je me lance dans le dernier Gaudé, en grande fan déjà conquise, mais avant, je vais lire Féroces de R.Goolrick et La Mer noire de K. Davrichewy dont les résumés m'ont plus.

marininha
Habitué(e) du forum

Message par Leil le Jeu 2 Sep 2010 - 9:58

Frisouille a écrit:La rentrée littéraire m'intéresse, mais de loin, au propre comme au figuré : j'attends que quelques noms ressortent pour m'offrir les romans, car je ne me vois pas les acheter ici (25-30 € chaque) ni me les faire envoyer.

Continue d'alimenter ton blog, Leil, tu es une source d'inspiration pour mes achats futurs!

Merci Frisouille !
Oui, c'est clair que les livres coûtent cher ... et à la bibliothèque, ils n'ont pas ces nouveautés ?

marininha a écrit:Je me lance dans le dernier Gaudé, en grande fan déjà conquise, mais avant, je vais lire Féroces de R.Goolrick et La Mer noire de K. Davrichewy dont les résumés m'ont plus.

Le Gaudé est prévu, même si les avis sont pas super bons. Sad
Quant à la mer noire, il est sorti en janvier, je crois ... mais c'est un super bouquin ! Very Happy C'est celui que j'ai commencé juste avant de partir à la maternité et je l'ai terminé là-bas. Du coup je regarderai toujours ce livre d'un oeil différent ! Wink

Mon blog de lectures

Leil
Modérateur

Message par Frisouille le Jeu 2 Sep 2010 - 11:31

Leil a écrit:
Frisouille a écrit:La rentrée littéraire m'intéresse, mais de loin, au propre comme au figuré : j'attends que quelques noms ressortent pour m'offrir les romans, car je ne me vois pas les acheter ici (25-30 € chaque) ni me les faire envoyer.

Continue d'alimenter ton blog, Leil, tu es une source d'inspiration pour mes achats futurs!

Merci Frisouille !
Oui, c'est clair que les livres coûtent cher ... et à la bibliothèque, ils n'ont pas ces nouveautés ?

La bibliothèque... Comment dire ? Celle près de chez moi doit bien posséder quelques Crichton, un Gavalda et un Musso (et encore), beaucoup de romans à l'eau de rose, mais les nouveautés littéraires de la rentrée, j'en doute fort.

Frisouille
Empereur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut