Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
Expert

devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Empty Re: devinez qui est la bonne poire?

par titeprof Lun 30 Aoû 2010 - 14:28
pour les photocop c'est un reliquat de mon passé de TZR : j'avais jamais le temps de faire mes 1eres photocop, alors maintenant j'anticipe... Pour les affaires de dépannage, je troue ça super chiant les gamins qui n'ont jamais rien et surtout qui dérange toute la salle d'un "t'as pas une feuille" chuchoté si fort que j'attends de voir un jour un gamin de la salle d'à coté répondre...
Pour le matériel labo, mea culpa, j'adore faire des petites expérimentations (je copie certaines dans les C'est pas sorcier!!) et dès que c'est un peu novateur ou simplement nouveau, l'établissement a pas. Enfin en général ça se résume à un serre joint et des règles en plastiques 1er prix (pour modéliser les séismes), du miel + des pailles + des cachets d'aspirine (pour modéliser le volcanisme effusif et explosif)... des babioles en fait... je m'inspire souvent du matos exposé dans les catalogues au labo et je refais ça moi même (et beaucoup moins cher!!!). Et puis comme ça je suis sûre que le matériel sera bien là. dernièrement j'ai récupéré un vieux bout de gouttières (modélisation du dépôt de sédiments en fonction de la force du courant) : coût = 0€. Le modèle vendu en cata : coût = 60€!!! affraid
totoro
totoro
Monarque

devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Empty Re: devinez qui est la bonne poire?

par totoro Lun 30 Aoû 2010 - 14:42
Jane a écrit:
Loise a écrit:Oulala ca te perdra...

Je ne sors rien de ma poche, déjà qu'il n'y en a pas assez qui rentre je trouve !

Même mon imprimante est rangée dans son carton : j'imprime tout au lycée même le perso ! Twisted Evil

+1
cours imprimés et photocopiés au collège. Faut pas pousser quand même... j'estime déjà scandaleux de devoir payer pour mon outil de travail (stylos rouges, cahier de bord, agenda, clé usb et bouquins), alors payer pour les élèves c'est non.

+1 Je me ruine en livres, en crayons rouges, mais je compte tout imprimer et photocopier mercredi ou jeudi avant de reprendre.

_________________
devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdevinez qui est la bonne poire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdevinez qui est la bonne poire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdevinez qui est la bonne poire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdevinez qui est la bonne poire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdevinez qui est la bonne poire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdevinez qui est la bonne poire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdevinez qui est la bonne poire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
titeprof
titeprof
Expert

devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Empty Re: devinez qui est la bonne poire?

par titeprof Lun 30 Aoû 2010 - 15:26
Tu n'auras pas de médaille, ni d'auréole de martyr...

je ne cherche ni l'un ni l'autre, j'aime simplement mon petit confort, ne pas faire la queue 30ans à la photocopieuse le 1er jour, ne pas se limiter dans les TP parce qu'on a pas 1€ à investir dans un pot de miel qui ressert les 3années suivantes... je n'estime pas dépenser énormément pour mon travail, excepté en cartouches d'encre parce que j'adore avoir mes cours tout beaux et en couleurs et c'est pas possible au collège.
Si la rentrée me coute cher cette année c'est parce que j'aimerais fêter dignement mon arrivée dans le monde des postes fixes : un beau carnet de bord tout neuf (et pas du rafistolage de carnets MGEN), un beau classeur... je suis comme une élève qui va entrer au collège pour la 1ere fois!!! C'est naïf, sans doute puéril, mais c'est ma petite joie de la rentrée...
henriette
henriette
Médiateur

devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Empty Re: devinez qui est la bonne poire?

par henriette Lun 30 Aoû 2010 - 15:28
Ben si ça te fait plaisir, alors, il n'y a pas de problème. Tu fais comme tu veux en somme, surtout si cela t'aide à envisager la rentrée plus sereinement.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Empty Re: devinez qui est la bonne poire?

par Pseudo Lun 30 Aoû 2010 - 15:30
titeprof a écrit:
Tu n'auras pas de médaille, ni d'auréole de martyr...

je ne cherche ni l'un ni l'autre, j'aime simplement mon petit confort, ne pas faire la queue 30ans à la photocopieuse le 1er jour, ne pas se limiter dans les TP parce qu'on a pas 1€ à investir dans un pot de miel qui ressert les 3années suivantes... je n'estime pas dépenser énormément pour mon travail, excepté en cartouches d'encre parce que j'adore avoir mes cours tout beaux et en couleurs et c'est pas possible au collège.
Si la rentrée me coute cher cette année c'est parce que j'aimerais fêter dignement mon arrivée dans le monde des postes fixes : un beau carnet de bord tout neuf (et pas du rafistolage de carnets MGEN), un beau classeur... je suis comme une élève qui va entrer au collège pour la 1ere fois!!! C'est naïf, sans doute puéril, mais c'est ma petite joie de la rentrée...

Les joies d'être bonne poire, un délice raffiné ! Wink
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Empty Re: devinez qui est la bonne poire?

par Frisouille Lun 30 Aoû 2010 - 15:34
titeprof a écrit:devinez qui est la bonne poire...
- qui a pris un crédit photocopie à top office et qui a fait les photocop de toutes ses 1ers séquences histoire de commencer sereine mais allégée de quelques 30€...
- qui a acheté un stock de copies simples et doubles, de stylos de toutes les couleurs, de crayons de papier... pour faire sa réserve-à-dépanner-les-élèves...
- qui achète à ses frais encore une fois de quoi organiser le casier du labo, y compris du matériel d'expérimentation...

des idées?

la rentrée me coute cher!!!!!
😢

devinez qui est la bonne poire? - Page 2 52353 Je peux prêter un stylo, un crayon, de la colle, mais le tout revient ensuite dans ma trousse et ça s'arrête là.
Les feuilles je fais prêter par un autre élève.
Il ne faut pas pousser quand même...
Et pourtant, chaque année, et de plus en plus tôt, la question des allocations de rentrée est évoquée "ben non, madame, ça sert pas à acheter le matériel, vu que l'école est gratuite" devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Suspect
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Empty Re: devinez qui est la bonne poire?

par Frisouille Lun 30 Aoû 2010 - 15:36
melaniguiz a écrit: Nous on a eu la clé usb payé par l'académie (à rendre si on mute !), c'est déjà un bon début...

Fichtre ! Quelle générosité de la part de l'académie ! devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Icon_lol
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Empty Re: devinez qui est la bonne poire?

par Fourseasons Lun 30 Aoû 2010 - 15:36
henriette a écrit:Ben si ça te fait plaisir, alors, il n'y a pas de problème. Tu fais comme tu veux en somme, surtout si cela t'aide à envisager la rentrée plus sereinement.

+ 1

Chacun fait comme il le sent...

Moi ce qui me rends sereine c'est d'envoyer ch*** ce et celui qui le mérite... Very Happy


Dernière édition par Loise le Lun 30 Aoû 2010 - 15:38, édité 1 fois
leyade
leyade
Esprit sacré

devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Empty Re: devinez qui est la bonne poire?

par leyade Lun 30 Aoû 2010 - 15:37
henriette a écrit:Ben si ça te fait plaisir, alors, il n'y a pas de problème. Tu fais comme tu veux en somme, surtout si cela t'aide à envisager la rentrée plus sereinement.

+1.
Moi aussi, je prends sur moi quelques dépenses, mais c'est pour être tranquille, plus sereine et du coup m'offrir de bonnes conditions de travail quand le bahut ne le fait pas.
avatar
frankenstein
Vénérable

devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Empty Re: devinez qui est la bonne poire?

par frankenstein Lun 30 Aoû 2010 - 15:39
J'aifait ça lors de mes premières années...Maintenant c'est niet ! Et je ne me tracasse plus pour ça. Evil or Very Mad

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Cerise
Cerise
Niveau 6

devinez qui est la bonne poire? - Page 2 Empty Re: devinez qui est la bonne poire?

par Cerise Lun 30 Aoû 2010 - 18:00
Si vous déclarez vos impôts aux frais réels, vous pouvez déduire le matériel utilisé dans le cadre de votre travail : copies, stylos, cartouches d'imprimantes, manuels scolaires. Je compte faire ça l'an prochain, j'ai gardé quelques factures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum