Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
S.
Niveau 1

Des idées pour des séquences et des OC pour une premuère STG ??

par S. le 2010-08-31, 02:22
Bonjour à tous. C'est la première fois que je vais enseigner à des premières "techno" en l'occurrence des STG et je souhaiterais savoir si vous aviez des idées de séquences qui ont fonctionné.

Pour l'instant je pensais à Pierre et Jean pas trop difficile, schématique sur le personnage de roman ainsi que sur le naturalisme/réalisme et court à lire. Pour le théâtre Dom Juan vous parait-il trop complexe ? Et Candide est-il envisageable ou mieux vaut-il se concentrer sur l'ingénu ou autre (les fables...) ? Enfin j'ai une séquence déjà réalisée sur la fuite du temps et sur la perte de l'amour mais que proposer en LC car je faisais lire Les Fleurs du Mal mais je préférerais simplifier quelque peu... les fêtes galantes ou un autre de Verlaine, un autre auteur, une anthologie ? D'ailleurs avez-vous des idées d'anthologie bien faite et relativement peu chère pour des élèves ?

Des idées de LC, d'OC, de séquences ???

A bientôt et merci pour vos réponses.
Blondie
Niveau 6

Re: Des idées pour des séquences et des OC pour une premuère STG ??

par Blondie le 2010-08-31, 14:15
L'ingénu me semble bien difficile (contexte politique et religieuse).
On propose souvent l'ile des esclaves pour le théâtre.
En LC pour la poésie, je donne une anthologie en livre de poche (la poésie française de Villon à verlaine) à deux euros il me semble que j'accompagne d'un questionnaire.
ysabel
Devin

par ysabel le 2010-08-31, 14:17
En ST j'ai fait DJ, je fais Candide tous les ans (c'est facile Candide), j'ai déjà fait des GT de poésies ou Les FdM...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
S.
Niveau 1

par S. le 2010-08-31, 14:41
Merci pour ces infos !! Continuez à m'envoyer vos expériences et idées !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant