besoin d'aide : déroulement "officiel" de l'épreuve d'hda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide : déroulement "officiel" de l'épreuve d'hda

Message par Julianne le Mar 31 Aoû 2010 - 9:31

Je n'ai pas réussi à trouver dans le bo la façon dont doit se dérouler l'épreuve d'hda.
En fait, je voudrais savoir si le fait de faire préparer un dossier aux élèves pendant une partie de l'année puis d'évaluer leur présentation de ce dossier est "légale".
Qui peut m'aider ?

Julianne
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide : déroulement "officiel" de l'épreuve d'hda

Message par reve le Mar 31 Aoû 2010 - 9:36

cette année l'épreuve était facultative et chaque établissement était libre d'organiser les choses à sa façon ... tout était possible !
cette année cela devient obligatoire, j'imagine donc qu'il va y avoir un texte qui posera les modalités de l'épreuve ... mais il paraitra trop tard pour qu'on puisse faire quelque chose d'intéressant comme d'habitude !!

reve
Niveau 10

Message par Julianne le Mar 31 Aoû 2010 - 10:01

si le texte n'est pas déjà "sorti", cela signifie que chaque prof' va faire (ou ne pas faire) ce qu'il veut... impossible de se concerter ! Neutral

Julianne
Fidèle du forum

Message par kensington le Mar 31 Aoû 2010 - 12:00

Le texte officiel le plus récent est ici: Évaluation de l'histoire des arts pour le diplôme national du brevet.

Peut-être y aura-t-il des modifications avec le nouveau brevet 2011.

"A trop privilégier la langue du quotidien et des faits, à trop vouloir faire parler avant d’avoir fait comprendre, le professeur risque de laisser l’élève en situation de handicap linguistique et cognitif; il risque de faillir dans sa mission d’émancipation du sujet."
A. Lhérété, "Cultiver le plaisir du texte: une compétence presque oubliée en Langue 2", NewStanpoints déc. 2014

kensington
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut