Avoir la même classe 3h

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avoir la même classe 3h

Message par roxanne le Mar 31 Aoû - 9:43

Les 6° cette année , je les avais une heure par jour , je les voyais tous les jours et c'était très bien comme ça...Franchement , je serais cde , je refuserais..mais bon

roxanne
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par alprechac2 le Mar 31 Aoû - 9:47

Je l'ai fait pendant 2 semaines en 4e, jusqu'à ce que l'ajoint change les emplois du temps. Bilan : l'horreur totale !
En 3e, ça m'arrive souvent : 2h de français / 1h de HVC ou 2h de français / 1h de latin, et c'est très lourd ...

alprechac2
Habitué(e) du forum

Message par brez le Mar 31 Aoû - 9:55

J'ai déjà eu 4h à la suite une classe de seconde (3h en classe entière + 1h en 1/2 groupe) le mercredi aprèm, pour cause d'AFA sur deux établissements. Ils arrivaient à tenir les 2ères heures, mais après c'était la fête du slip pour eux, comme pour moi.

brez
Niveau 4

Message par linotte le Mar 31 Aoû - 9:59

2 heures le vendredi matin (classe entière) + l'après-midi 1h ppre (groupe) + 1 heure études dirigées (groupe)

pareil ou presque : vendredi matin 2h , et après'm 1h ppre + 1h méthodologie (classe complète, gentille , mais l'horreur , on avait tous hâte d'en finir !)

linotte
Niveau 9

Message par Lornet le Mar 31 Aoû - 10:00

littlemary a écrit:En regardant de plus près mon EDT, une semaine sur 2 je pourrais libérer mon lundi aprèm en changeant l'unique heure de cours MAIS cela voudrait dire que j'ai cette classe 3 heures le vendredi 2 h le matin et 1 h l'aprèm)...
Est-ce possible ? Pensez-vous qu'il existe des directives au sujet du nombre d'heures d'une matière par jour ?
Perso, je pense que je peux m'arranger pour bien bosser le matin et faire quelque chose de plus "light" l'aprèm mais je ne sais pas si le CDE acceptera !

Une année, j'ai eu la même classe (entière) de 14 h à 17 tous les vendredis ! Donc oui, c'est possible.
:colere:
Le pire : en fin d'année (mai-juin), il m'arrivait d'exclure en milieu d'après-midi. L'administration, très con-pétante, en a déduit que je manquais d'autorité. scratch

Dernière édition par Lornet le Mar 31 Aoû - 10:01, édité 1 fois

Lornet
Doyen

Message par Celeborn le Mar 31 Aoû - 10:00

J'ai déjà eu une 3e soutien 3h le vendredi (2 le matin, 1 l'après-midi). On en avait un peu marre de se voir, mais ça n'a pas été le drame non plus. Toutefois, c'est mieux d'éviter, je crois.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Médiateur

Message par Isia le Mar 31 Aoû - 10:04

oups mimicracra ! J'ai mal compris...
3 heures de 6° la même journée.... pour des heures de cours.... bof !!!!
Organisation difficile des devoirs (et à cet âge-là, ça compte), vraiment, c'est pas top...

Isia
Vénérable

Message par littlemary le Mar 31 Aoû - 10:34

moi a écrit:3h dans la même journée, je ne sais pas si c'est bien pour les élèves...
De plus tu ne les auras que 2 fois/semaine...

Je viens de vérifier : je les aurais 3 fois : mardi 1h, jeudi 1h, vendredi 3h

littlemary
Esprit éclairé

Message par Nasopi le Mar 31 Aoû - 10:45

Moi, j'ai déjà eu des sixièmes trois heures d'affilée (une heure de groupe puis deux heures de classe entière) : ils étaient gentils, mais ce n'était franchement pas l'idéal !!

Nasopi
Grand sage

Message par aposiopèse le Mar 31 Aoû - 10:50

j'avais une classe de premières STI 3h... d'affilée ! affraid
8h : module, avec le pire groupe en plus ( la moitié dort, l'autre moitié ricane, fait des bruits d'animaux...)
9h-11h : cours en classe entière... Déjà que les STI ne sont pas fondamentalement passionnés par la littérature, mais là... Ceux du premier groupe commençaient à s'agiter dès 9h, à 10h (récrée), ils ruaient littéralement dans le couloir bavarder/manger et, à leur retour pour la troisième heure, c'était le décrochage total, j'avais l'impression de faire cours toute seule, et je finissais généralement par en exclure 2 ou 3.

Alors avec des collégiens, je n'imagine même pas !

Message par venus13 le Mer 1 Sep - 8:57

l'an dernier, en soutien scolaire, j'avais une élève de 1ere qui avait 3h le même jour, le jeudi et apparemment ni les élèves ni la prof n'appréciaient Wink

venus13
Niveau 8

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut