Sur les stagiaires dans le Figaro
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Sur les stagiaires dans le Figaro
JPhMM a écrit:Je cite :
Un tuteur assurera la formation des 15.000 professeurs débutants de l'Éducation nationale sur le terrain.
Il est fort ! très fort !![]()
Il s'est acheté un costume de "Super-Tuteur" pendant les vacances !
Hermione0908- Grand sage
Un tuteur assurera la formation des 15.000 professeurs débutants de l'Éducation nationale sur le terrain.
Oui moi aussi j'ai tiqué !!
N'empêche que c'est peut être maintenant que les parent vont un peu se réveiller pcq qd j'ai expliqué à des gens de ma famille ce qui attendait leurs gamins à la rentrée (sans parler du coup des manuels) et que les grèves contre lesquelles ils râlaient, ça avait été entre autre contre ça, ils st tombées des nues...et m'ont dit qu'ils allaient mettre leurs gamins ds le privé...ce à quoi j'ai répondu que ça ne changerait rien vu que c'est la m^me formation !!!

Majunga- Niveau 6
Hermione0908 a écrit:JPhMM a écrit:Je cite :
Il s'est acheté un costume de "Super-Tuteur" pendant les vacances !![]()
Voilà d'où vient la contradiction "les profs sont des fainéants" pourtant "les élèves ont cours". En fait, il y en a UN qui travaille pour tous les autres à l'EN. Le Figaro l'a trouvé !

JPhMM- Modérateur
JPhMM a écrit:Hermione0908 a écrit:JPhMM a écrit:Je cite :
Voilà d'où vient la contradiction "les profs sont des fainéants" pourtant "les élèves ont cours". En fait, il y en a UN qui travaille pour tous les autres à l'EN. Le Figaro l'a trouvé !
![]()
En fait c'est le seul qui a accepté, tous les autres ont refusé! Du coup, il doit se coller les 15000 stagiaires...

Sessi- Erudit
Sessi a écrit:JPhMM a écrit:Hermione0908 a écrit:JPhMM a écrit:Je cite :
![]()
En fait c'est le seul qui a accepté, tous les autres ont refusé! Du coup, il doit se coller les 15000 stagiaires...
Le pauvre, il va souffrir.
Mais, ôtez-moi d'un doute, 15000 stagiaires, ça veut dire indemnité x 15 000 ????

JPhMM- Modérateur
Majunga a écrit:JPhMM a écrit:Je cite :
Oui moi aussi j'ai tiqué !!
N'empêche que c'est peut être maintenant que les parent vont un peu se réveiller pcq qd j'ai expliqué à des gens de ma famille ce qui attendait leurs gamins à la rentrée (sans parler du coup des manuels) et que les grèves contre lesquelles ils râlaient, ça avait été entre autre contre ça, ils st tombées des nues...et m'ont dit qu'ils allaient mettre leurs gamins ds le privé...ce à quoi j'ai répondu que ça ne changerait rien vu que c'est la m^me formation !!!
Tu veux dire qu'envahir le plateau de France 2 pendant le 20h pour expliquer réellement de quoi il en retourne serait plus efficace qu'une grève ?
Han !!! mais que dis-tu là !!!!

JPhMM- Modérateur
Sébastien Clerc est capable de tout...

Pierre_au_carré- Guide spirituel
Briséis a écrit: Sinon tu peux acheter le monde d'aujourd'hui (1,40€)...
Tout a fait. La presse va déjà assez mal comme ça...

Eh bien, il va être bien riche... parce que les tuteurs vont toucher une belle prime cette année, alors x 15 000 !

Violet- Empereur
les tuteurs vont toucher une belle prime cette année
Ah ?

John- Admin
"«Dire que beaucoup n'auront jamais vu un élève est quand même fortement exagéré », affirme cependant Josette Théophile, la directrice des ressources humaines du ministère. Quelque 60 % des personnes qui ont réussi le concours cette année ont auparavant été vacataires dans l'enseignement, affirme-t-elle. Sur les 40 % restants, certains ont effectué des stages, d'autres non, reconnaît-elle. «Les nouveaux entrants sont toujours inquiets. Certes, ils vont avoir un service plus lourd, mais l'apprentissage direct du métier est le meilleur », assure-t-elle, tout en rappelant que cette réforme, au départ plébiscitée par les syndicats, permet d'élever le niveau de formation des enseignants, recrutés désormais à un niveau master."
Effectivement, plus on en ch*e, meilleur c'est. J'espère que le rectorat va placer les stagiaires face à des classes de 40 gamins avec des problèmes de violence et d'attention, afin que cela leur soit vraiment profitable.
Effectivement, plus on en ch*e, meilleur c'est. J'espère que le rectorat va placer les stagiaires face à des classes de 40 gamins avec des problèmes de violence et d'attention, afin que cela leur soit vraiment profitable.

Provence- Grand Maître
violet a écrit:Eh bien, il va être bien riche... parce que les tuteurs vont toucher une belle prime cette année, alors x 15 000 !![]()
Un peu plus de 15 000 000 €, mais annuels.

John a écrit:les tuteurs vont toucher une belle prime cette année
Ah ?
Voilà l'info :
Dans le second degré, les professeurs stagiaires bénéficieront également d’un tutorat par des enseignants expérimentés, les professeurs conseillers pédagogiques. Pour cet accompagnement des enseignants débutants, le professeur conseiller pédagogique sera rémunéré à hauteur de 2 000 €, ce montant un peu plus élevé que dans le premier degré s’expliquant par l’absence de décharge des conseillers pédagogiques.
Trouvée ici :
http://www.education.gouv.fr/cid52941/remuneration-des-enseignants-participant-a-la-formation-des-professeurs-stagiaires-et-des-etudiants.html

Violet- Empereur
Provence a écrit:"«Dire que beaucoup n'auront jamais vu un élève est quand même fortement exagéré », affirme cependant Josette Théophile, la directrice des ressources humaines du ministère. Quelque 60 % des personnes qui ont réussi le concours cette année ont auparavant été vacataires dans l'enseignement, affirme-t-elle. Sur les 40 % restants, certains ont effectué des stages, d'autres non, reconnaît-elle. «Les nouveaux entrants sont toujours inquiets. Certes, ils vont avoir un service plus lourd, mais l'apprentissage direct du métier est le meilleur », assure-t-elle, tout en rappelant que cette réforme, au départ plébiscitée par les syndicats, permet d'élever le niveau de formation des enseignants, recrutés désormais à un niveau master."
Effectivement, plus on en ch*e, meilleur c'est. J'espère que le rectorat va placer les stagiaires face à des classes de 40 gamins avec des problèmes de violence et d'attention, afin que cela leur soit vraiment profitable.![]()
Elle est gentille, mais la nuance c'est qu'un vacataire ne fait que quelques heures/semaine très souvent, pas un temps plein...
Et je ne vois pas aussi comment ils arrivent à 60 %.

violet a écrit:John a écrit:les tuteurs vont toucher une belle prime cette année
Ah ?
Voilà l'info :
Dans le second degré, les professeurs stagiaires bénéficieront également d’un tutorat par des enseignants expérimentés, les professeurs conseillers pédagogiques. Pour cet accompagnement des enseignants débutants, le professeur conseiller pédagogique sera rémunéré à hauteur de 2 000 €, ce montant un peu plus élevé que dans le premier degré s’expliquant par l’absence de décharge des conseillers pédagogiques.
Trouvée ici :
http://www.education.gouv.fr/cid52941/remuneration-des-enseignants-participant-a-la-formation-des-professeurs-stagiaires-et-des-etudiants.html
Bon OK, 30 000 000 €, alors...

2000 euros annuels, dont on ne nous dit pas si ce sera net ou brut, je ne sais pas si c'est beaucoup plus que les années précédentes.

John- Admin
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3