en arrêt dès la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en arrêt dès la rentrée

Message par pimousse le Mar 31 Aoû 2010 - 13:22

Bonjour,

et voilà, je ne ferai pas la rentrée...je suis arrêtée jusqu'au 8 sept pour le moment, mais ce sera certainement prolongé...je suis bien dégoûtée.
Et je me demande surtout comment gérer cette absence par rapport aux élèves de 1ères. Je ne pourrai pas être remplacée dès le début a priori, comme je n'ai qu'un arrêt court, mais si je le suis par la suite, je ne sais pas comment faire vis-à-vis de la personne qui me remplacera. J'ai établi mes progressions annuelles et commencé à travailler mes premières séquences (presque finies). Du coup, j'aimerais quand même pouvoir faire ces séquences à mon retour, histoire d'avoir encore des choses de prêtes. Mais je ne sais pas s'il est judicieux de repousser ces séquences plus tard dans l'année. En 1ère STI, je pensais commencer par l'argumentation. J'ai choisi mes 2 OI théâtre et roman aussi. Donc je pensais demander à la personne qui me remplacera de commencer par la poésie avec eux, plutôt. Qu'en pensez-vous ? Comment gérer ça ?
Bon, et je suis nouvelle dans l'établissement aussi. J'ai donc encore plus les boules de ne pas faire la rentrée, que ce soit vis-à-vis des élèves, des collègues et de la direction (surtout que j'arrivais déjà avec un aménagement de mon poste de travail pour raison médicale justement...). Sad

pimousse
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: en arrêt dès la rentrée

Message par Lornet le Mar 31 Aoû 2010 - 13:28

@pimousse a écrit:(surtout que j'arrivais déjà avec un aménagement de mon poste de travail pour raison médicale justement...). Sad

Raison de plus pour qu'ils soient au courant et n'aient rien à te reprocher.

Soigne-toi bien !

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par sand le Mar 31 Aoû 2010 - 13:30

Ne culpabilise pas, Pimousse. Tu reprendras quand tu iras mieux.
Pour ta progression, après 15 ans de collège, je ne sais que te conseiller.

sand
Empereur

Message par Lornet le Mar 31 Aoû 2010 - 13:34

Bon et puis arrêtée jusqu'au 8 septembre...Il y a grève les 6 et 7.
Donc tu ne seras pas la seule à ne pas faire cours lundi et mardi.

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par Darjeeling le Mar 31 Aoû 2010 - 13:41

Pimousse, ton absence est justifiée par des raisons médicales. Les collègues seraient bien bêtes et inhumains de te juger. Il n'y a rien à dire. SI tu devais avoir une remplaçante, prends contact avec elle et explique-lui. Pour l'instant, repose-toi et tout de suite! professeur Laughing
fleurs2 fleurs

Darjeeling
Niveau 8

Message par pimousse le Mar 31 Aoû 2010 - 13:44

@Lornet a écrit:Bon et puis arrêtée jusqu'au 8 septembre...Il y a grève les 6 et 7.
Donc tu ne seras pas la seule à ne pas faire cours lundi et mardi.

Mais comme je l'ai dit je vais certainement être prolongée. Pour 4 à 6 semaines sans doute. Enfin je revois le chirurgien le 8 et c'est lui qui me prolongera si nécessaire.

Merci pour vos messages.
Je déteste ne pas faire les rentrée et c'est la deuxième fois que ça m'arrive...mais la dernière fois, c'était ma 2ème année dans l'établissement au moins, donc un peu moins gênant.

pimousse
Habitué du forum

Message par coco le Mar 31 Aoû 2010 - 15:59

désolée pour toi... Si les médecins décident de t'arrêter, c'est sans doute pour une bonne raison. Je sais que c'est difficile car lorsque l'on aime notre métier, le jour de la rentrée est vraiment spécial mais il vaut mieux arriver en forme et surtout ne pas se rendre encore plus malade avec des scrupules inutiles. Quand j'ai eu ma 1ère grossesse, je n'avais pas pu rentrer, avec le recul, je me dis que cela était mieux ainsi! Courage, on t'occupera sur le forum!)

coco
Niveau 6

Message par micaschiste le Mar 31 Aoû 2010 - 17:29

[quote="pimousse'']
Je déteste ne pas faire les rentrée et c'est la deuxième fois que ça m'arrive...mais la dernière fois, c'était ma 2ème année dans l'établissement au moins, donc un peu moins gênant.[/quote]

moi aussi ça m'est arrivé deux fois...pour grossesse1 et pour grossesse 2. C'est vrai que c'est plus simple quand on connaît l'établissement.
Courage...ce n'est pas drôle de rester à la maison, je trouve, même quand c'est justifié.

micaschiste
Doyen

Message par Nasopi le Mar 31 Aoû 2010 - 17:35

Bon courage à toi, pimousse fleurs2 !

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par Isia le Mar 31 Aoû 2010 - 17:40

Bon courage Pimousse. Ménage-toi ! Wink

Isia
Vénérable

Message par Lonie le Mar 31 Aoû 2010 - 17:51

Pas trop de conseils à te donner si ce n'est de prendre soin de toi ! fleurs

Lonie
Neoprof expérimenté

Message par Marillion le Mar 31 Aoû 2010 - 18:05

Ca m'est arrivé également et tout comme toi j'étais nouvelle dans l'établissement.
Mon congé de maternité a débuté le jour de la rentrée et beaucoup - dont le principal en AG - ont fait de petites allusions à ce sujet (alors que ça faisait plusieurs mois qu'on essayait d'avoir un bébé).

Bref, j'ai souhaité me déplacer quand même pour me présenter et rencontrer celle qui me remplaçait. J'ai fait la journée entière mais je n'étais pas dans les mêmes dispositions que toi.
J'espère que ça ira mieux pour toi !

Marillion
Sage

Message par venus13 le Mer 1 Sep 2010 - 9:55

pimousse, si je peux me permettre (c'est la vacataire qui parle Laughing ), si tu peux avoir des contacts avec celle qui te remplace, fais le et dis lui ce que tu aimerais Smile car, perso, je rêverais qu'on me contacte et me guide chaque fois, ce qui est guère le cas Sad

bon rétablissement Smile

venus13
Niveau 9

Message par LM le Mer 1 Sep 2010 - 10:02

Pimousse, je t'envoie tout mon soutien.
Pour la 1ère fois, je ne ferai pas la rentrée cette année, je suis arrêtée jusqu'au 10...Je comprends tout à fait ce que tu dis...

LM
Grand Maître

Message par pimousse le Mer 1 Sep 2010 - 12:02

Merci beaucoup pour vos messages.

Ce midi, au lieu de prendre le chemin du lycée, je vais prendre celui du labo Razz .

pimousse
Habitué du forum

Message par pimousse le Mer 1 Sep 2010 - 14:46

@venus13 a écrit:pimousse, si je peux me permettre (c'est la vacataire qui parle Laughing ), si tu peux avoir des contacts avec celle qui te remplace, fais le et dis lui ce que tu aimerais Smile car, perso, je rêverais qu'on me contacte et me guide chaque fois, ce qui est guère le cas Sad

bon rétablissement Smile

J'ai toujours fait ça avec mes remplaçants. S'ils le voulaient, je leur donnais même mes séquences préparées. Mais une cde m'avait dit que c'était me donner trop de travail, parce qu'après, je devais repréparer des séquences pour mon retour. D'où mon doute pour cette année. Surtout pour les 1ères en fait...Mais dans tous les cas, je vais demander à pouvoir la contacter oui. ça me semble mieux pour tout le monde !!

pimousse
Habitué du forum

Message par pimousse le Mer 8 Sep 2010 - 19:53

Bon ben je peux reprendre demain en fait. Je suis trop contente !!! yesyes

pimousse
Habitué du forum

Message par Nasopi le Mer 8 Sep 2010 - 19:57

SUPER yesyes yesyes yesyes !

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par sand le Mer 8 Sep 2010 - 21:02

Tant mieux, Pimousse ! Fais attention à toi !

sand
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut