Insérer un document word...
Page 1 sur 1 • Partager •
Insérer un document word...
Bonjour, je suis un peu quiche en forums, n'en ayant pas beaucoup utilisé, et je voudrais poster un document word pour demander un avis. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait ? J'ai cherché la réponse mais je ne l'ai pas trouvée, et comme il y a une image dedans, c'est lus simple d'insérer le document que de faire un copié-collé.
Merci !
Merci !
Gipsonphile- Niveau 2
Re: Insérer un document word...
Euh... plus simple ?
Disons... j'ai pas plus simple, mais ça c'est possible :
* enregistrer au format pdf.
* dans Acrobat Reader : prendre un instantané de la page. Le copier.
* Le coller dans Paint. Enregistrer cette nouvelle image.
* Héberger l'image ainsi créée.
Désolé, je vois pas plus simple (sauf à avoir un logiciel pour transformer directement du pdf en fichiers image).
Disons... j'ai pas plus simple, mais ça c'est possible :
* enregistrer au format pdf.
* dans Acrobat Reader : prendre un instantané de la page. Le copier.
* Le coller dans Paint. Enregistrer cette nouvelle image.
* Héberger l'image ainsi créée.
Désolé, je vois pas plus simple (sauf à avoir un logiciel pour transformer directement du pdf en fichiers image).

JPhMM- Modérateur
Plutôt que choisir "réponse rapide", tu cliques sur "répondre", là à droite.
Ensuite, juste en bas, le carré "parcourir" te propose d'aller dans tes doc...
Voilà, je ferais comme ça...

carole17- Niveau 6
... comment j'ai pas compris la question... hihihi... pardonne-moi.

carole17- Niveau 6
carole17 a écrit:Plutôt que choisir "réponse rapide", tu cliques sur "répondre", là à droite.
Ah oui, diable, c'est tellement plus simple

JPhMM- Modérateur
...n'est-ce pas ? faut que j'arrête la zen attitude : ça m'a évité de détruire mon pc, mais bon...
Signé la Super-Quiche, avec cape et justaucorps, 'ttention !
Signé la Super-Quiche, avec cape et justaucorps, 'ttention !

carole17- Niveau 6
D'ailleurs, petite question : c'est pas possible dans un tel cas de générer du code HTML en enregistrant le fichier WORD sous ce format, puis de copier coller ce code dans la fenêtre de réponse ?

JPhMM- Modérateur
carole17 a écrit:Pourquoi "taille max de fichier joint" = 0Mo ?![]()
peut-être parce que cette fonctionnalité n'est pas autorisée

Will.T- Monarque
En effet, cette fonction n'est pas encore activée, pour des raisons d'espace d'hébergement supplémentaire à acheter : c'est assez onéreux. Mais n'oubliez pas qu'en passant par le bandeau Amazon présent sur le forum pour toutes vos commandes, vous contribuez sans frais pour vous au financement de Neoprofs. Si les moyens le permettent, John envisagera alors sans doute d'acquérir l'espace nécessaire à la mise en place de cette fonctionnalité.

henriette- Sage
henriette a écrit:En effet, cette fonction n'est pas encore activée, pour des raisons d'espace d'hébergement supplémentaire à acheter : c'est assez onéreux. Mais n'oubliez pas qu'en passant par le bandeau Amazon présent sur le forum pour toutes vos commandes, vous contribuez sans frais pour vous au financement de Neoprofs. Si les moyens le permettent, John envisagera alors sans doute d'acquérir l'espace nécessaire à la mise en place de cette fonctionnalité.
Message reçu !

carole17- Niveau 6
Merci pour toutes ces réponses mais du coup MegaQuiche de 10 heures du soir n'est pas sûre d'avoir bien compris : je peux pas insérer un document word, c'est ça ?
Gipsonphile- Niveau 2
En résumé, c'est ça
Tout ce que tu peux faire, c'est du copier-coller dans le corps de ton message, mais la mise en page alors est souvent à reprendre.
Tout ce que tu peux faire, c'est du copier-coller dans le corps de ton message, mais la mise en page alors est souvent à reprendre.

henriette- Sage
Merci Henriette ! (mieux vaut tard que jamais, hein...)
Gipsonphile- Niveau 2
Page 1 sur 1