Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Artémis
Fidèle du forum

ECJS ?

par Artémis le Mar 31 Aoû 2010 - 18:51
Il ne s'agit pas de lettres, mais d'ECJS que je vais avoir à assurer avec des secondes... J'ai jeté un coup d'oeil au programme, mais concrètement, que fait-on ? J'imaginais partir de l'Antiquité pour la notion de citoyenneté, utiliser la littérature comme je peux (c'est ce que je connais le mieux, après tout !) C'est faisable ou non ?
Pitié, éclairez-moi ! Je n'y comprends rien !!!
avatar
aposiopèse
Érudit

Re: ECJS ?

par aposiopèse le Mar 31 Aoû 2010 - 18:57
on m'a collé de l'ECJS lors de mon année de stage.
Au début, je leur préparais de beaux dossiers de presse à partir de manuels d'ECJS (il en existe avec des fiches sur le programme, c'est parfois bien pratique). Puis j'organisais un débat à la fin de chaque séquence. Ensuite, j'ai réalisé que ça me bouffait un temps dingue (bah oui, quand on est stagiaire, on passe 3 plombes sur tout), du coup j'ai fait comme mes collègues : hop, direction le CDI, par petites équipes, vous faites des recherches et vous me constituez un dossier de presse sur un thème du programme !
avatar
LNSAG
Niveau 10

Re: ECJS ?

par LNSAG le Mar 31 Aoû 2010 - 18:59
Vous avez de l'ECJS en lettres ?! Chez nous ce sont les collègues d'HG qui s'en chargent, et ils le font au CDI comme aposiopèse.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Contenu sponsorisé

Re: ECJS ?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum