Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tempête
tempête
Niveau 8

la nouvelle en 5ème ? Empty la nouvelle en 5ème ?

par tempête Mar 31 Aoû - 17:01
Faut-il encore étudier le genre de la nouvelle en 5ème ? Cela n'apparaît plus clairement dans les nouveaux programmes et comme je débute en général par une séquence sur ce genre pour pouvoir faire qq révisions, je m'interroge...
Qu'en pensez-vous ?
Stered
Stered
Doyen

la nouvelle en 5ème ? Empty Re: la nouvelle en 5ème ?

par Stered Mar 31 Aoû - 17:14
Je vais en faire une courte pour réviser le narratif Smile
Les programmes sont assez courts pour nous laisser une certaines latitude : tant que tu fais tous les thèmes qui s'y trouvent, rien ne t'empêchent de voir d'autres choses ici ou là.
Stéka
Stéka
Niveau 2

la nouvelle en 5ème ? Empty Re: la nouvelle en 5ème ?

par Stéka Mar 31 Aoû - 17:21
Idem : séquence de mise au point avec Harriet qui marche très bien (étudiée 2 années successives). J'ai moi aussi questionné bon nb de collègues et rien ne ns empêche de commencer ou d'étudier des nouvelles, tant que les autres axes du programme sont abordés / traités !
Heureusement, non mais !!! chevalier
Esméralda
Esméralda
Grand sage

la nouvelle en 5ème ? Empty Re: la nouvelle en 5ème ?

par Esméralda Mar 31 Aoû - 17:24
Stered a écrit:Je vais en faire une courte pour réviser le narratif Smile
Les programmes sont assez courts pour nous laisser une certaines latitude : tant que tu fais tous les thèmes qui s'y trouvent, rien ne t'empêchent de voir d'autres choses ici ou là.

Tu trouves? J'ai toujours peur de devoir abandonner certaines choses, moi. Alors ajouter la nouvelle !
Stered
Stered
Doyen

la nouvelle en 5ème ? Empty Re: la nouvelle en 5ème ?

par Stered Mar 31 Aoû - 18:44
Bah :
S chevalier, fabliau, Renart, Gargantua,
S théâtre,
S poésie,
S roman d'aventure.