Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par roxanne Sam 04 Sep 2010, 19:07
Moi , tout n'irait pas trop mal (enfin faut voir les classes à 'usage) si il n'y avait pas en embuscade le socle , histoire de l'art , l'ent....
Adri
Adri
Grand Maître

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Adri Sam 04 Sep 2010, 21:42
rentrée, rentrée, c'est vite dit, je n'ai pas encore vu d'élèves et n'en verrai pas avant jeudi ! Alors, cette rentrée?  - Page 7 Icon_rolleyes Alors, cette rentrée?  - Page 7 Icon_razz
percehaie
percehaie
Niveau 10

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par percehaie Dim 05 Sep 2010, 10:28
J'ai donc bien les quatre niveaux et je suis en sus PP 3e !
bounce

Mais, point positif, un très bon emploi du temps, les heures sont bien regroupées, je n'ai aucun trou !
Serge
Serge
Médiateur

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Serge Dim 05 Sep 2010, 10:30
Ben, j'allais te poser la question en MP Smile

_________________
Alors, cette rentrée?  - Page 7 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
percehaie
percehaie
Niveau 10

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par percehaie Dim 05 Sep 2010, 10:31
Serge a écrit:Ben, j'allais te poser la question en MP Smile

Embarassed fleurs
Serge
Serge
Médiateur

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Serge Dim 05 Sep 2010, 10:37
Pour ma part, j'ai "traditionnellement" les 3èmes depuis 10 ans ( cela m'est à chaque fois imposé car leur niveau serait béton au lycée ) et cette année on a demandé de changer. Déjà changer pour changer et parce que ma collègue part à la retraite et ne souhaitait pas pour sa dernière année hériter de la classe de 4ème de terroristes, fainéants, moqueurs et glousseurs. Donc je la prends en charge et effectivement l'année s'annonce rock and roll Alors, cette rentrée?  - Page 7 2252222100

J'ai eu des 6èmes ( pas eu ce niveau depuis des années) et ils sont adorables, a priori plein de bonne volonté et très polis. Ce sera le grand écart avec les 4èmes, mais bon, on va bien réussir à en faire quelque chose quand même ( je parle des 4èmes, bien sûr) Alors, cette rentrée?  - Page 7 2252222100

_________________
Alors, cette rentrée?  - Page 7 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Celeborn Lun 06 Sep 2010, 13:43
Et voici la prérentrée d'Angua, avec l'aimable accord de celle-ci, qui est désormais disponible sur mon blog ! Cliquez ici !

Merci encore, Angua !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Nasopi Lun 06 Sep 2010, 13:47
J'ai vu mes deux classes de 5e ce matin : ils ont l'air super mignons, ça va me changer des zouaves de l'année dernière :lol: !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Lo
Lo
Esprit sacré

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Lo Lun 06 Sep 2010, 14:21
Vu mes deux classes de 3°. Apparemment, facilement cadrables.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par ysabel Lun 06 Sep 2010, 14:26
Celeborn a écrit:Et voici la prérentrée d'Angua, avec l'aimable accord de celle-ci, qui est désormais disponible sur mon blog ! Cliquez ici !

Merci encore, Angua !

excellent ! et j'adore les notes de bas de page

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Celeborn Lun 06 Sep 2010, 14:29
ysabel a écrit:
Celeborn a écrit:Et voici la prérentrée d'Angua, avec l'aimable accord de celle-ci, qui est désormais disponible sur mon blog ! Cliquez ici !

Merci encore, Angua !

excellent ! et j'adore les notes de bas de page

Moi aussi, j'adore ça, c'est d'ailleurs mon problème : je sais plus m'arrêter !

Merci, Ysabel !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Angua
Angua
Grand sage

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Angua Lun 06 Sep 2010, 14:32
Je viens d'aller les lire! Si tu veux en rajouter une: il se trouve que le manuel utilisé... n'est aucun des trois avec lesquels je suis repartie!
Le mystère reste entier...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
ysabel
ysabel
Enchanteur

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par ysabel Lun 06 Sep 2010, 14:34
Angua a écrit:Je viens d'aller les lire! Si tu veux en rajouter une: il se trouve que le manuel utilisé... n'est aucun des trois avec lesquels je suis repartie!
Le mystère reste entier...

C'est un sacré cirque dans ce lycée... j'en suis sidérée.
Notre prof-doc connaît les manuels utilisés dans le lycée.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
kimy
kimy
Grand sage

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par kimy Lun 06 Sep 2010, 14:34
Alors, j'ai vu deux classes de plus ce matin ... M'en manque encore une donc ...
Une 6° très calme et une autre très à l'aise qui a du potentiel pour le bavardage. Idem pour la 4° et la 5° que j'ai vu.
Donc, plans de classe et recadrages à gogo.

Y'a que moi qui ai des comme ça ?!
avatar
mistouille
Expert

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par mistouille Lun 06 Sep 2010, 14:39
Bon, je suis passée au lycée ce matin alors que je n'avais pas cours. (Et vive les soucis de PP d'une classe avec un emploi du temps blindé et des incompatibilités d'horaires).
J'ai croisé en ville certains élèves de premières qui ont éclaté de rire une fois que je les ai dépassé. ( :colere: ).
Sinon, demain, je revois mes terminales que je connais de l'an dernier et mes 1ère année de BTS (avec quelques énergumènes redoublants de l'an dernier. Et re :colere: ). Il me manquera les secondes que je vois jeudi et mon autre classe de 1ère année de BTS que je ne vois qu'une heure tous les 15 jours.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Celeborn Lun 06 Sep 2010, 14:39
Angua a écrit:Je viens d'aller les lire! Si tu veux en rajouter une: il se trouve que le manuel utilisé... n'est aucun des trois avec lesquels je suis repartie!
Le mystère reste entier...

C'est ajouté ! C'est vraiment n'importe quoi…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par MamzelleBoop Lun 06 Sep 2010, 14:45
mistouille a écrit:Bon, je suis passée au lycée ce matin alors que je n'avais pas cours. (Et vive les soucis de PP d'une classe avec un emploi du temps blindé et des incompatibilités d'horaires).
J'ai croisé en ville certains élèves de premières qui ont éclaté de rire une fois que je les ai dépassé. ( :colere: ).
Sinon, demain, je revois mes terminales que je connais de l'an dernier et mes 1ère année de BTS (avec quelques énergumènes redoublants de l'an dernier. Et re :colere: ). Il me manquera les secondes que je vois jeudi et mon autre classe de 1ère année de BTS que je ne vois qu'une heure tous les 15 jours.

tu as tous ces niveaux mistouilllle?????? affraid affraid
avatar
mistouille
Expert

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par mistouille Lun 06 Sep 2010, 14:54
Et oui!!! Mais bon, c'était voulu. Il n'y a que les secondes que j'ai pour la première fois depuis longtemps. Pour les autres, ce n'est pas la première année donc ça va, je gère.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
avatar
Invité14
Expert

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Invité14 Lun 06 Sep 2010, 16:03
J'ai eu deux heures ce matin :
Une classe de 32 Première ES avec en plus deux correspondantes :colere: .

Mais qu'est ce que c'est stressant la rentrée !!
Ce matin, je ne voulais pas y aller. No

Pendant les vacances, je n'avais plus d'angoisse et là évidemment, cela revient à grand galop : peur de ne pas avoir été ferme, peur d'être dépassée par les bavardages ( surtout à 32 !),ressasser...
Mais bon, va falloir que je prenne de la distance avec mon boulot.
(mais ça je l'ai déjà,écrit maintes fois...)
titeprof
titeprof
Expert

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par titeprof Lun 06 Sep 2010, 17:25
départ en force pour moi avec 3h de 6eme ce matin, et un groooos bordel : personne n'avait les listes de classes, et encore moins les listes des groupes (et non, ce ne sont pas des demi classes ce serait trop simples! y'a 6 ou 7 élèves de 2 ou 3 classes pour faire un groupe...).
Du coup c'était le souk : des hordes de petits 6eme courant partout et personne capables de leur dire si il avait svt ou techno (ou autre?). J'en ai tant bien que mal récupérer une vingtaine, sans conviction et à midi, on nous a amené les listes : ça se confirma, j'ai fait cours à 2 gamins pas à moi dans un groupe et dans l'autre, 2 manquent à l'appel... :shock:

enfin cet après midi, 1h de 3eme, bavards, très bavards, beaucoup de recadrage à faire mais l'ait bien gentil ma foi. Un gamin mal voyant pour qui je dois adapter mes documents (ça aussi, prévenue ce matin...)

malgré les déboires administratives, je suis contente. J'ai le sentiment d'être à ma place, malgré le stress de ce matin (le même à chaque rentrée!).
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par lapetitemu Lun 06 Sep 2010, 18:54
Ca y est, j'ai fait ma "vraie" rentrée de stagiaire (la pré-rentrée la semaine dernière, ça ne comptait pas... tant qu'il n'y a pas les élèves en face, le métier reste complètement abstrait !).
Ca aurait pu être mieux, mais bien pire aussi ! J'ai trouvé les élèves très attachants (il va falloir que j'y fasse attention, pourtant je ne suis pas du tout du genre à fonctionner avec l'affectif, et n'ai pas une tendresse particulière pour les petits d'habitude, mais là, c'était plus fort que moi, ils ont de ces comportements, et de ces questions, parfois !...). Mais alors, ils parlent... tout le temps. Et tous. Alors je lance la question : c'est pareil, chez vous ? (Je précise, je suis dans un collège très hétérogène : des élèves à problèmes et des bons élèves avec plein d'options. Et j'ai certaines des meilleures classes.) Ce n'est pas du bavardage méchant, mais c'est juste qu'ils sont hyper spontanés et pas du tout cadrés. Ils entrent en classe, et pour eux ce n'est pas si différent de quand ils étaient en récré. Y'a deux trois trucs qui marchent, se taire et attendre qu'ils en fassent autant, les menacer de les changer de place, ou les faire écrire (avec les 6e, c'est magique !), mais je ne pense pas réussir cette année à me débarrasser de ce brouhaha ambiant.
Dites-moi que ce n'est pas grave, svp !
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par alinette Lun 06 Sep 2010, 19:03
Tu risques d'être vite épuisée par ce brouhaha, il faut qu'ils apprennent à écouter, s'écouter, t'écouter même si tu dois punir dès maintenant.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Celeborn Lun 06 Sep 2010, 19:13
Oui : une fois qu'on a menacé de les changer de place, eh bien… on les change de place, par exemple ! Il vaut mieux être un peu trop sévère qu'un peu trop gentil, au début, je crois. N'aies pas peur de sanctionner (une croix et au bout de 2/3 croix, c'est une heure de retenue ou un travail supplémentaire, par exemple), et de toujours appliquer ce que tu dis. Vu ce que tu nous fais partager du "type" d'élèves que tu as, ça devrait fonctionner.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Invité Lun 06 Sep 2010, 19:18
je n'ai toujours pas vu d'élèves!
- je suis nouvelle dans le bahut donc je ne figure pas sur le planning de "semaine d'activités diverses et variées pour réhabituer les élèves de la zone à venir en cours" et je dois dire que ça m'arrange
- mes Tales bac pro seront en stage d'intégration cette semaine, donc je ne les vois que lundi prochain
- les autres, je les vois mercredi.

Et j'ai toujours rien foutu. J'arrive pas à m'y remettre, l'enseignement n'a plus de sens pour moi Sad
roxanne
roxanne
Oracle

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par roxanne Lun 06 Sep 2010, 19:30
[quote="Lorica"]je n'ai toujours pas vu d'élèves!
- je suis nouvelle dans le bahut donc je ne figure pas sur le planning de "semaine d'activités diverses et variées pour réhabituer les élèves de la zone à venir en cours" et je dois dire que ça m'arrange
- mes Tales bac pro seront en stage d'intégration cette semaine, donc je ne les vois que lundi prochain
- les autres, je les vois mercredi.

Et j'ai toujours rien foutu. J'arrive pas à m'y remettre, l'enseignement n'a plus de sens pour moi Sad[/quoteEt bien , avec tout ça , vont avoir envie de bosser quiand ils vont finir par revenir ...
bretzel
bretzel
Niveau 7

Alors, cette rentrée?  - Page 7 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par bretzel Lun 06 Sep 2010, 19:32
alinette a écrit:Tu risques d'être vite épuisée par ce brouhaha, il faut qu'ils apprennent à écouter, s'écouter, t'écouter même si tu dois punir dès maintenant.

+1000000

Un petit conseil: ne menace pas, agis, de suite! tu verras ça calme. C'est justement le pb des petits, tout foufous, faut cadrer vite vite
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum