Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bretzel
Niveau 7

Alors, cette rentrée?  - Page 8 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par bretzel Lun 6 Sep 2010 - 19:32
alinette a écrit:Tu risques d'être vite épuisée par ce brouhaha, il faut qu'ils apprennent à écouter, s'écouter, t'écouter même si tu dois punir dès maintenant.

+1000000

Un petit conseil: ne menace pas, agis, de suite! tu verras ça calme. C'est justement le pb des petits, tout foufous, faut cadrer vite vite
avatar
JLaurent
Niveau 5

Alors, cette rentrée?  - Page 8 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par JLaurent Lun 6 Sep 2010 - 19:32
durant mon année de stage je me souviens de 2 classe de 4eme. Une au premier abord tranquille, et l'autre plus agitée.
J'ai été plutôt "cool" avec la première et très strict avec la seconde.
Bilan : à Noël la classe "difficile" était la plus agréable à gérer et dans la "gentille" c'était un bordel irrécupérable (que j'ai récupéré, mais difficilement)
bretzel
bretzel
Niveau 7

Alors, cette rentrée?  - Page 8 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par bretzel Lun 6 Sep 2010 - 19:33
ici rentrée impeccable, trop heureuse de reprendre, je dois être un cas! Rolling Eyes
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Alors, cette rentrée?  - Page 8 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Nasopi Lun 6 Sep 2010 - 20:25
Non, moi aussi je suis contente de reprendre Very Happy (ou alors on est deux cas :lol: ).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Alors, cette rentrée?  - Page 8 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Odalisq Lun 6 Sep 2010 - 20:27
corinne a écrit:ici rentrée impeccable, trop heureuse de reprendre, je dois être un cas! Rolling Eyes

Non, moi aussi, mais pour ma part j'ajouterais, dans ces conditions-là...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
avatar
mistouille
Expert

Alors, cette rentrée?  - Page 8 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par mistouille Lun 6 Sep 2010 - 20:28
Je suis aussi globalement contente de reprendre.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Angua
Angua
Grand sage

Alors, cette rentrée?  - Page 8 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Angua Lun 6 Sep 2010 - 20:41
JLaurent a écrit:durant mon année de stage je me souviens de 2 classe de 4eme. Une au premier abord tranquille, et l'autre plus agitée.
J'ai été plutôt "cool" avec la première et très strict avec la seconde.
Bilan : à Noël la classe "difficile" était la plus agréable à gérer et dans la "gentille" c'était un bordel irrécupérable (que j'ai récupéré, mais difficilement)

C'est une situation que j'ai vu plusieurs fois, dans des ets différents, ie avec des équipes différentes aussi: on chante les louanges d'une classe adorable au premier conseil de classe... et c'est l'enfer en janvier!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
MHG
Niveau 7

Alors, cette rentrée?  - Page 8 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par MHG Lun 6 Sep 2010 - 21:38
Ne jamais faire de compliments à une classe lorsqu'elle se tient bien : les fois suivantes, on s'en mord les doigts !
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

Alors, cette rentrée?  - Page 8 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par syrinxx Lun 6 Sep 2010 - 21:48
MHG a écrit:Ne jamais faire de compliments à une classe lorsqu'elle se tient bien : les fois suivantes, on s'en mord les doigts !

je vois que tu as bien retenu la leçon de notre cher Sébastien :lol!:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Alors, cette rentrée?  - Page 8 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par ysabel Mar 7 Sep 2010 - 21:17
je remonte le topic car aujourd'hui j'avais pour la première fois mes STL (enfin une moitié).

J'arrive à 8h15 devant ma salle, mon demi-troupeau m'attend.
Une élève me demande : "j'ai pas cours, j'peux venir avec vous M'dame ?"
Pas possible, toi je te vois avec les S jeudi - une élève de l'an passé qui s'ennuyait Rolling Eyes
J'ouvre, les élèves rentre et s'installe... Et brutalement j'ai l'impression d'un retour en arrière ! mince ! l'année scolaire précédente n'est pas finie ??
sur 15 élèves présents, 10 viennent d'une seconde que j'avais l'an passé et se sont installés "comme d'hab." Twisted Evil - chance pour moi car des élèves très sympa et dynamiques - parfois un peu bavards (enfin, plutôt les filles). Amusant, car les élèves ont eu la même impression que moi.
Et dans ce gp, une redoublante de STL que j'avais aussi.
Par contre j'imagine que ça ne doit pas être très facile pour les autres élèves qui - forcément - ne font encore pas partie de ce groupe/classe.

Je leur dis qu'on fera fiche, liste de livres et autres "paperasse" demain en classe entière. Cependant Au. me dit qu'ils n'ont pas le manuel de 1ère car on leur a dit qu'il ne servait pas
heu Suspect mais si, il sert, même si je ne l'utilise peu en classe je vous renvoie dedans à la maison.
- Mais c'est ce qu'on nous a dit : pas besoin !
Alors, cette rentrée?  - Page 8 3795679266 furieux mais c'est qui ce ON ?
- Ben le jeune qui s'occupait de la vente...
:mitrailler: Il n'avait pas droit à la parole, la patronne c'est moi ; il faut le manuel ! Nanmého !! :marteau: il va venir faire cours à ma place ce "p'tit jeune"

Bref, on entame : GT sur la guerre ; je distribue 2 photos de guerre

Alors, cette rentrée?  - Page 8 Img_0010

Alors, cette rentrée?  - Page 8 Img_ne10

je leur demande de prendre la place du photographe d'une des photos et en une vingtaine de lignes de contextualiser la prise de la photo.

Et là, évidemment gros amusement...

Elèves incapables de voir GMI et GMII ; l'une me demande les dates de la GMII, ils ne connaissent pas la date du débarquement, la date de la défaite du IIIe Reich, une autre me fait débarquer les allemands en Normandie ; pour la photo de la GMI l'un place l'action en décembre 1918...
Bref, c'est quand même effarant de voir cela, c'est au programme de 3ème !

Je verrai jeudi avec les S euro, ils vont débuter par le même exercice :diable:

Bon sinon, l'année va être sympa avec eux, pas comme mes boulets de l'an passé !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum