Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Hermione0908 Mar 7 Sep 2010 - 21:45
adamleborgne a écrit:C'est ce que j'avais compris mais comment je peux dire ça à la cde ??
Comment puis-je lui prouver ?

En lui faisant bouffer l'arrêté ? Twisted Evil
Désolée, pas très constructive, mais j'ai un peu de mal là, de voir que les TZR se font "léser avec un grand B" comme dirait une de mes collègues.

Plus sérieusement, je pense que tu dois effectivement lui rappeler que ton arrêté stipule avec précision que tu remplace M. ou Mme Un(e)tel(le) du tant au tant avec la quotité horaire, et que tu remplace dans l'établissement à concurrence de ce nombre d'heures sur le poste de ladite personne.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Mar 7 Sep 2010 - 21:46
'à concurrence" ?

_________________
"From beneath you it devores"
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Hermione0908 Mar 7 Sep 2010 - 23:01
adamleborgne a écrit:'à concurrence" ?
pas plus que le nombre d'heure de ton arrêté. C'est marqué noir sur blanc, elle ne peut pas le contester.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Mar 7 Sep 2010 - 23:06
Oui ça elle ne le fera pas c'est sûr.
Moi ce qui me dérange c'est les 8 heures de soutien. Si je n'ai pas à les faire je vais pas les faire pour les beaux yeux de l'EN !

_________________
"From beneath you it devores"
henriette
henriette
Médiateur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par henriette Mar 7 Sep 2010 - 23:17
Non, tu n'as pas à les faire car ce n'est pas ton RAD et tu n'as pas d'arrêté disant que tu les fais. Qu'elle t'obtienne le papier officiel, et alors pas de problème, tu les feras. Sinon, tu n'as aucune légitimité à être devant ces élèves (du reste, je me demande bien ce qui se passerait en cas d'accident).
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Mar 7 Sep 2010 - 23:20
Je suppose qu'aucun texte ne dit que je suis réservé pour les remplacements du tuteur/stagiaire et que donc elle doit me combler mes heures.
Quand je lui ai dit que je ne croyais pas qu'elle devait me les faire faire elle m'a coupé la parole pour me dire "je dois compléter votre service car sinon je suis dans l'illégalité''.
Donc c'est un peu dur après pour oser la rouvrir sans éléments supplémentaires. Sur quoi je peux me baser pour argumenter ? Dire que sur mon arrêté figure les noms des personnes à remplacer me semble un peu maigre pour convaincre un chef.

_________________
"From beneath you it devores"
henriette
henriette
Médiateur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par henriette Mar 7 Sep 2010 - 23:38
Ben si, c'est ton arrêté qui te dit ce que tu dois/peux faire. Sinon, pourquoi ne pas aller combler des heures à surveiller la perm ou la cantine ? A ta place, je contacterais un syndicat et le rectorat.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Mar 7 Sep 2010 - 23:43
Sur l'arrêté il est noté que je dois les remplacer mais aussi à hauteur de 18 heures, rien ne dit clairement que c'est uniquement pour ça et qu'on ne peut pas me demander de compléter au cas où je ne les remplace pas 18h.
Je vais contacter le syndicat demain, mais je crois que je vais être dans la même impasse : rien ne dit officiellement qu'on ne peut pas me demander de compléter en faisant autre chose si je ne remplace pas à hauteur de 18h.
Ou alors je n'ai pas vu ce texte, et s'il faut lire entre les lignes, chacun va voir midi à sa porte !

_________________
"From beneath you it devores"
Sessi
Sessi
Expert

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Sessi Mer 8 Sep 2010 - 7:01
Hermione0908 a écrit: La semaine prochaine, je n'ai a priori aucun rempla à faire, ni pour le stagiaire, ni pour le tuteur. Dois-je tout de même me rendre dans l'établissement ?
J'ai bien conscience de ne pas être très claire dans mon propos, mais la situation ne l'est pas moins, et je ne sais absolument plus sur quel pied danser.

Pour Nancy-Metz, les stagiaires ont une journée de formation par semaine. Tu veux les dates?

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Karine B. Mer 8 Sep 2010 - 7:29
adamleborgne a écrit:Sur l'arrêté il est noté que je dois les remplacer mais aussi à hauteur de 18 heures, rien ne dit clairement que c'est uniquement pour ça et qu'on ne peut pas me demander de compléter au cas où je ne les remplace pas 18h.
Je vais contacter le syndicat demain, mais je crois que je vais être dans la même impasse : rien ne dit officiellement qu'on ne peut pas me demander de compléter en faisant autre chose si je ne remplace pas à hauteur de 18h.
Ou alors je n'ai pas vu ce texte, et s'il faut lire entre les lignes, chacun va voir midi à sa porte !

appelle vendredi, après midi nous sommes en conseil syndical (ou mets moi un mp)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Karine B. Mer 8 Sep 2010 - 7:32
adamleborgne a écrit:Même si ce n'est pas mon RAD cet établissement ? Et que sur les arrêtés de mission de remplacement il est à chaque fois précisé le nom des personnes que je dois remplacer (à savoir la stagiaire et le tuteur) ?
Attention, je ne refuse pas du tout de faire ces heures de soutien, je veux juste que ce soit réglo.

tu as 9 h à faire sur le tuteur et 9 h à faire sur le stagiaire. C'est le chef d'établissement qui est responsable de la répartition du service et de l'établissement de l'emploi du temps. Il est précisé enfin dans la circulaire rectorale que le CDE de l'établissement d'exercice (et pas seulement du RAD) peut compléter ton service s'il est incomplet. Le pb étant que ton service est complet si j'ai bien compris (9 + 9) mais que le CDE n'arrive pas à te le faire faire ....
A mon avis (mais il faut que j'en discute avec d'autres), dans l'absolu tu pourrais refuser les heures de soutien, mais je doute qu'on puisse gagner au niveau juridique étant donné les textes établissant la compétence des chefs d'établissement sur les services et emplois du temps et le fait que tu sois affecté sur 18 h

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Mer 8 Sep 2010 - 10:59
Oui voilà, je t'envoie un mp.

_________________
"From beneath you it devores"
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Mer 8 Sep 2010 - 11:27
Alors je viens de contacter le service DAFOP du rectorat, c'est eux qui s'occupent de la manière dont doit s'organiser la triplette.
Alors apparemment un mail a été envoyé hier dans les établissements pour expliquer comment utiliser le TZR.
En gros, on est uniquement rattaché au stagiaire et tuteur, donc on les remplace, il y a les heures de concertation comptées dans les 18h et on peut par exemple dédoubler une classe, ... Mais en aucun cas on est bouche-trou (c'est la dame du rectorat qui l'a dit comme ça !) et on ne peut nous confier une autre mission.

_________________
"From beneath you it devores"
henriette
henriette
Médiateur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par henriette Mer 8 Sep 2010 - 11:29
C'est exactement ce qu'on avait entendu par chez nous aussi : très bonne nouvelle donc !
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Mer 8 Sep 2010 - 11:33
Oui, au moins je ferai ce que je dois faire.
J'ai contacté la principale adjointe, pas osé dire que c'est moi qui avait appelé le rectorat. J'espère qu'ils ont bien reçu le mail expliquant tout ça !
Sinon, elle m'a dit qu'on se verrait demain pour changer tout ça.
En espérant que de ce fait je vais pas me retrouver avec un edt encore plus troué !!

_________________
"From beneath you it devores"
henriette
henriette
Médiateur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par henriette Mer 8 Sep 2010 - 11:58
trefle
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Hermione0908 Mer 8 Sep 2010 - 13:26
Sessi a écrit:
Hermione0908 a écrit: La semaine prochaine, je n'ai a priori aucun rempla à faire, ni pour le stagiaire, ni pour le tuteur. Dois-je tout de même me rendre dans l'établissement ?
J'ai bien conscience de ne pas être très claire dans mon propos, mais la situation ne l'est pas moins, et je ne sais absolument plus sur quel pied danser.

Pour Nancy-Metz, les stagiaires ont une journée de formation par semaine. Tu veux les dates?

Merci, c'est gentil, mais la secrétaire du bahut m'a photocopié la liste. Du coup, je confirme que je ne travaille officiellement que 3 mercredis ce mois-ci pour le remplacer. Allez, une blagounette pour finir : je dois le remplacer 9h d'après mon arrêté, mais il n'a pour l'instant que 6h de cours, le soutien/AI/accompagnement personnalisé n'ayant pas encore commencé. J'angoisse à mort pour la semaine prochaine (si on m'avait dit un jour que je stresserais à ce point de devoir rester chez moi...)
caperucita
caperucita
Guide spirituel

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par caperucita Mer 8 Sep 2010 - 15:37
voilà Adam, c'est ce que je t'avais dit, si c'est le rectorat qui le dit... ton CDE ne peut pas aller contre ça !
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Mer 8 Sep 2010 - 15:56
Yep !
Maintenant demain il va falloir voir pour refaire mon edt, j'espère qu'il m'ira parce que je crois que je vais pouvoir en demander de moins en moins avec tout ça... Je croise les doigts.
En plus je devais faire du soutien demain à 15h30. Elle va devoir annuler à la dernière minute puisqu'on ne se voit que demain en début d'après midi...
Enfin voilà, je vous tiens informé demain de ce qui se sera dit, mais je sens qu'il va encore y avoir un retournement de situation !

_________________
"From beneath you it devores"
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Hermione0908 Jeu 9 Sep 2010 - 10:44
Bon, je viens d'avoir mon chef au téléphone, et d'après ce que j'ai compris, je ne remplace le stagiaire que les jours où il ne peut assurer ses cours et le reste du temps, je reste chez moi. Je lui ai lu le mail que nous avions reçu, il m'a dit de me conformer à mon arrêté qui dit que je suis là pour remplacer le stagiaire (ce qui fait que je vais faire 9h dans le mois en rempla effectif), et que si le stagiaire assure ses cours, ben je ne vais pas inventer des heures qui n'existent pas. Il ne m'a pas parlé d'éventuel dédoublement de classe sur les heures ou quoi que ce soit d'autre, et je crois qu'il n'est ni très au courant (les informations passent diablement bien entre le rectorat et les établissements, c'est fou !), ni très chaud pour s'emm*** avec moi et mes états d'âme.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 9 Sep 2010 - 10:57
Quel mail as-tu reçu ??

_________________
"From beneath you it devores"
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Hermione0908 Jeu 9 Sep 2010 - 10:58
adamleborgne a écrit:Quel mail as-tu reçu ??

Celui que je t'ai envoyé en mp Wink
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 9 Sep 2010 - 10:59
d'accord !

_________________
"From beneath you it devores"
caperucita
caperucita
Guide spirituel

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par caperucita Jeu 9 Sep 2010 - 19:58
je pourrais l'avoir aussi ce mail ? ça m'intéresse, merci.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Hermione0908 Jeu 9 Sep 2010 - 21:51
Caperucita : mp
caperucita
caperucita
Guide spirituel

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 5 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par caperucita Jeu 9 Sep 2010 - 21:53
merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum