Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 2 Sep 2010 - 14:58
J'ai un rire nerveux depuis ce coup de fil !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par caperucita Jeu 2 Sep 2010 - 14:58
tu es bien neotit non ? tu ne lui as pas dit que jusqu'à la toussaint ça allait etre un peu rock n roll ??
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 2 Sep 2010 - 14:59
Euh non sous le choc je n'y ai pas pensé.
Il doit aller inspecter une autre prof du collège et veut donc en profiter parce que, je cite "je pense que ce serait intéressant pour vous en début de carrière". Certes...

_________________
"From beneath you it devores"
Sessi
Sessi
Expert

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Sessi Jeu 2 Sep 2010 - 14:59
Alors chez nous, pas un mot sur cette organisation. Notre chef n'était pas très au courant. Du coup, je pense que je resterai dans l'établissement selon l'emploi du temps de la stagiaire. Chez nous, les stagiaires ont 4 journées de formation dans le mois, donc on s'est déjà vues pour ces jours-là. Tuteur et stagiaire ont décidé de laisser passer les deux premières semaines avant d'aller l'un chez l'autre. Je ferai mes 18h dans le bahut, j'en ai informé mes collègues si elles veulent un coup de main, mais nous n'avons pas plus d'informations à ce jour. Il n'est même pas question de consacrer 9h à l'un et 9h à l'autre (pour le stagiaire, je peux comprendre, mais je ne suis pas sûre que les tuteurs soient d'accord pour laisser leurs classes autant de temps par semaine).

Adam, si ce n'est pas dans ton RAD, fais comme vous avez décidé pour le moment. Je crois qu'il va falloir laisser passer la première semaine pour que ce soit plus clair dans tous les esprits.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 15:01
adamleborgne a écrit:Euh... En appelant le rectorat je suis tombé sur mon inspecteur qui m'a demandé si j'avais déjà été inspecté et qui donc me dit qu'il viendra m'inspecter en début d'année...
Je crois que j'ai fait une bêtise, non ?
En début d'année ? Scolaire ?? Sinon, ils disent qu'ils passent parfois...pour ne pas passer.
Tu sais, il vaut mieux ds ce métier être son propre conseilleur : du moment q tu n'agis pas contre les élèves et les collègues, peu importe que tu en fasses - q prévu... De tte façon, c'était couru : vu nos edt, comment faire pour être tjs dispo au bon moment ??
caperucita
caperucita
Guide spirituel

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par caperucita Jeu 2 Sep 2010 - 15:01
adamleborgne a écrit:J'ai un rire nerveux depuis ce coup de fil !

fleurs
Sessi
Sessi
Expert

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Sessi Jeu 2 Sep 2010 - 15:02
adamleborgne a écrit:Euh... En appelant le rectorat je suis tombé sur mon inspecteur qui m'a demandé si j'avais déjà été inspecté et qui donc me dit qu'il viendra m'inspecter en début d'année...
Je crois que j'ai fait une bêtise, non ?

Comment veut-il s'y prendre? T'inspecter sur quoi? Tu n'as pas de classes, pas d'emploi du temps, je ne vois pas comment cela serait possible!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Fourseasons Jeu 2 Sep 2010 - 15:12
caperucita a écrit:Salut, premièrement tu es affecté sur le service des tuteur et stagiaire, et tu n'es aucunement à la disposition de l'établissement, ou d'autres collègues, d'après ma collègue tutrice les ipr ont été très clairs à ce sujet, et normalement les chefs d'établissement le savent !! Toutes les heures de concertation (je suis arrivé à tel endroit, il faut que tu prenne ma classe tel jour et que tu fasse tels trucs etc) sont comprises dans les 18h de service. MA collègue tutrice était responsable de la formation des stagiaires et est assez proche de l'ipr, elle est donc bien au courant. Nous on a décidé que la première semaine, j'assisterai le plus possible à tous les cours de mes deux collègues (dans la mesure du possible) mais surtout à ceux de la stagiaire, pour que nous nous présentions toutes les 2, et pour expliquer la situation aux élèves. Vous allez avoir 2 profs jusqu'à la toussaint, des fois c'est moi qui vous ferai cours, le reste du temps Mme X, et Mme Z viendra observer de temps en temps. J'irai également observer Mme Z, et Mme Y prendra les élèves de elle ci... on nous a dit de dire aux élèves que cela rentrait dans la réforme du lycée, que nous avions un projet commun etc... sinon on a décidé d'établir à chaque fois un planning une ou deux semaines à l'avance, et de voir au fur et à mesure si ça fonctionne ou pas, il est aussi prévu que j'aide l'équipe pour des évaluations orales pour les groupes de compétences, mais en gros, si je ne fais pas 18h certaines semaines, ma collègue et la proviseur ne m'en feront pas faire plus, je ne suis pas à disposition du lycée

Je ne suis pas certaine que le mieux soit de mentir... même si c'est une bonne intention vis à vis du stagiaire. Je pense que les élèves vont très vite s'en rendre compte : certains élèves sont intelligents ( Razz), on en parle bcp des nouveaux stagiaires à la tv, il y a souvent un méchant collègue qui cafte... Et que dire quand ca sera l'étudiant qui viendra le remplacer ?

Complexe cette situation...


Dernière édition par Loise le Jeu 2 Sep 2010 - 15:13, édité 1 fois
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 2 Sep 2010 - 15:12
J'ai eu la DAFOP au téléphone.
On organise comme on veut l'emploi du temps, mais si je suis en manque d'heure la principale ne peut me donner autre chose à faire que remplacer la stagiaire ou le tuteur. Par contre, elle me dit que parfois je peux faire plus que 18 , c'est fou ça !

_________________
"From beneath you it devores"
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Fourseasons Jeu 2 Sep 2010 - 15:14
adamleborgne a écrit:J'ai eu la DAFOP au téléphone.
On organise comme on veut l'emploi du temps, mais si je suis en manque d'heure la principale ne peut me donner autre chose à faire que remplacer la stagiaire ou le tuteur. Par contre, elle me dit que parfois je peux faire plus que 18 , c'est fou ça !

Oui tu ne fais que du remplacement du tuteur et du stagiaire. Mais il n'est pas question que tu fasses plus que 18h ! Tu serais payé en HSE ???
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 2 Sep 2010 - 15:15
Oui ben qu'il vienne si ça l'amuse !
Je vais le recevoir !!
Non je dis ça mais je sais pas du tout comment ça pourrait se passer. Parce que visiter un TZR dans ce nouveau dispositif, je pense que ça ne peut pas être bon ! J'ai pas envie de me faire casser dès ma première année !

_________________
"From beneath you it devores"
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Fourseasons Jeu 2 Sep 2010 - 15:16
Mais dis moi Adam c'est la fête : remplacement dans le cadre du dispositif stagiaire 18h + inspection ? Tu as pensé à jouer au loto ? Wink
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 2 Sep 2010 - 15:16
En HSE, non je ne pense pas, c'est ce qui m'a fait bondir aussi.
Mais de toute façon, la principale du collège a bien dit qu'il ne fallait pas nous rajouter d'heures.
Ce que j'espère c'est qu'on va pas me dire : "mais oui mais toi tu n'as que quelques heures par semaine donc tu peux bien parfois faire plus de 18h !"

_________________
"From beneath you it devores"
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 2 Sep 2010 - 15:17
Non mais il faut savoir en plus que depuis le 23 août je n'ai que des nouvelles comme ça : on m'enlève mon AFA, on me la rend, on me l'enlève, etc.
Donc je crois qu'en fait, ils ont décidé qu'il y avait trop de prof et qu'il fallait en pousser certains à bout pour qu'ils démissionnent.
De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 2932675289

_________________
"From beneath you it devores"
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Fourseasons Jeu 2 Sep 2010 - 15:18
Sauf que jusqu'à preuve du contraire notre temps de travail n'est pas annualisé ! Donc c'est 18h maxi ou HSE... Wink
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 2 Sep 2010 - 15:19
Oui enfin ça je refuserai de toute façon de faire plus de 18h.
En même temps on a déjà du mal à me trouver plus de 6h alors de là à m'en donner plus de 18h...

_________________
"From beneath you it devores"
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 17:06
adamleborgne a écrit:En HSE, non je ne pense pas, c'est ce qui m'a fait bondir aussi.
Mais de toute façon, la principale du collège a bien dit qu'il ne fallait pas nous rajouter d'heures.
Ce que j'espère c'est qu'on va pas me dire : "mais oui mais toi tu n'as que quelques heures par semaine donc tu peux bien parfois faire plus de 18h !"
Evil or Very Mad
Non, non et renon, tu n'en fais pas plus q 18 si tu n'es pas payé ! M'enfin ! Ne commence pas à écouter tout le monde et à te laisser faire, sinon, tu n'es pas sorti de l'auberge...
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 2 Sep 2010 - 17:08
C'est sûr.
Mais étant Néo-tit' dans cette sale situation, c'est pas facile de trouver ses marques et surtout de tenir tête aux chefs.
D'ailleurs, quelles peuvent-être les retombées si je tiens tête ? Je parle de retombées officieuses si elle me prend en grippe.

_________________
"From beneath you it devores"
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Fourseasons Jeu 2 Sep 2010 - 17:12
adamleborgne a écrit:C'est sûr.
Mais étant Néo-tit' dans cette sale situation, c'est pas facile de trouver ses marques et surtout de tenir tête aux chefs.
D'ailleurs, quelles peuvent-être les retombées si je tiens tête ? Je parle de retombées officieuses si elle me prend en grippe.

Je sais bien Adam ce n'est pas facile mais je vais te dire tu en prendras dans la tronche rien qu'en étant TZR, rien qu'en étant prof...alors je crois que parfois il faut tenir tête...il faut quand même faire valoir nos droits.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 17:13
adamleborgne a écrit:C'est sûr.
Mais étant Néo-tit' dans cette sale situation, c'est pas facile de trouver ses marques et surtout de tenir tête aux chefs.
D'ailleurs, quelles peuvent-être les retombées si je tiens tête ? Je parle de retombées officieuses si elle me prend en grippe.
Si tu veux des heures sup, tu dis que tu acceptes par ex, deux HSA... Tu fais l'innocente et direct, tu parles d'HSA... Si elle te dit q tu ne seras pas payé, tu réponds q ça n'est pas normal, pas légal... Que veux-tu qu'elle fasse ds l'absolu ?? Si on tombe ds l'injustice, tu fais appel à un syndicat...mais ça m'étonnerait.
Tu sais, des gens qui vont "essayer" de te faire faire ce qu'ils veulent, tu vas en croiser plein, faut apprendre à dire non... Smile
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Fourseasons Jeu 2 Sep 2010 - 17:13
Tu n'as même pas à craindre que le chef demande une inspection pour toi, puisque c'est prévu Very Happy et quand bien même ? C'est juste une inspection...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Fourseasons Jeu 2 Sep 2010 - 17:14
Emeraldia a écrit:
adamleborgne a écrit:C'est sûr.
Mais étant Néo-tit' dans cette sale situation, c'est pas facile de trouver ses marques et surtout de tenir tête aux chefs.
D'ailleurs, quelles peuvent-être les retombées si je tiens tête ? Je parle de retombées officieuses si elle me prend en grippe.
Si tu veux des heures sup, tu dis que tu acceptes par ex, deux HSA... Tu fais l'innocente et direct, tu parles d'HSA... Si elle te dit q tu ne seras pas payé, tu réponds q ça n'est pas normal, pas légal... Que veux-tu qu'elle fasse ds l'absolu ?? Si on tombe ds l'injustice, tu fais appel à un syndicat...mais ça m'étonnerait.
Tu sais, des gens qui vont "essayer" de te faire faire ce qu'ils veulent, tu vas en croiser plein, faut apprendre à dire non... Smile


+ 1000000000000000000000000 De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 2252222100
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 2 Sep 2010 - 17:35
Oui je vois, le truc c'est que lorsqu'elle en a parlé il y avait dans le bureau la stagiaire et le tuteur, donc pas facile pour en parler sans passer pour ce que je ne suis pas !

_________________
"From beneath you it devores"
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par celicalo59 Jeu 2 Sep 2010 - 17:50
Je suis dans le même cas, TZR lié à un stagiaire, mais qui n'a pas de tuteur pour le moment... Donc, personnellement, je ne fais rien pour l'instant à part des heures de présence car le stagiaire ne s'absente pas pour voir son tuteur !
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 2 Sep 2010 - 17:51
Et tu fais 18 h de présence ?
Tu fais quoi alors ? Tu restes en salle des profs à attendre ?
Parce que moi je compte proposer ça si elle tient à tout prix à ce que je fasse 18h.

_________________
"From beneath you it devores"
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 2 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par celicalo59 Jeu 2 Sep 2010 - 17:59
Je ne ferai que mes 9h, telles qu'elles sont écrites sur le papier, si on ne me demande pas d'en faire plus jusqu'aux 18h maxi. Et oui, pour le moment, ce ne sera que de la présence et parfois concertation avec la stagiaire qui m'a demandé "un coup de main"...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum