Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celicalo59
Niveau 8

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par celicalo59 Jeu 2 Sep 2010 - 17:59
Je ne ferai que mes 9h, telles qu'elles sont écrites sur le papier, si on ne me demande pas d'en faire plus jusqu'aux 18h maxi. Et oui, pour le moment, ce ne sera que de la présence et parfois concertation avec la stagiaire qui m'a demandé "un coup de main"...
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 2 Sep 2010 - 18:01
Ok, moi j'ai les deux remplacements, donc 18h.
Je proposerai ça mardi lors de la réunion. Mais là j'attends le mail du tuteur puisqu'ils ont revu leur organisation et qu'apparemment je vais prendre une ou plusieurs classes en charge entièrement.
J'ai l'impression que tous ces changements ne finiront jamais et qu'au final je vais avoir une première période pourrie...

_________________
"From beneath you it devores"
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 18:27
adamleborgne a écrit:Oui je vois, le truc c'est que lorsqu'elle en a parlé il y avait dans le bureau la stagiaire et le tuteur, donc pas facile pour en parler sans passer pour ce que je ne suis pas !
De quoi tu parles ?? Passer pour qui ?? Tu penses vraiment q le tuteur fait du bénévolat ?? Faut pas rêver...
On fait un métier assez difficile comme ça ss tendre l'autre joue, il ft t'endurcir et pour l'instant, évite de spéculer sur ce que tout le monde peut dire ou faire, fais ce que tu as à faire, point.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 2 Sep 2010 - 18:28
Oui madame ! Very Happy

_________________
"From beneath you it devores"
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Reine Margot Jeu 2 Sep 2010 - 18:30
En effet les CDE joueront sur ton désir d'être considéré (à juste titre) comme qqn de consciencieux pour essayer de t'imposer des choses illégales...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 18:38
adamleborgne a écrit:Oui madame ! Very Happy
Wink
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 18:39
C'est qd même fou qu'il faille attendre ds la salle des profs pour faire 18H de présence...
elfiane
elfiane
Niveau 10

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par elfiane Jeu 2 Sep 2010 - 18:46
J'ai la chance d'avoir un remplacement à l'année (sur 2 établissements certes mais quand même). Dans mon académie à priori pdt les 3 premières semaines, le stagiaire ne prend pas ses classes, c'est le tzr qui s'en charge. Il se partage entre formation à l'extérieur (le reste des iufm en fait) et observations du tuteur + formation interne.
A la fin de ces 3 semaines, le tzr et le stagiaire seront pdt 2 jours en doublette dans les classes pour passer le relai.
Eh bah bonne chance au stagiaire ! Néanmoins la situation du tzr est au moins sans quiproquos.
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Botticelli Jeu 2 Sep 2010 - 19:35
Je suis TZR et on m'a appelé ce matin pour me dire que je devrai assurer les heures de cours d'un stagiaire quand ce dernier sera en formation. L'adjointe m'a dit que je serai un complément de sa tutrice et que je devais l'aider de mon mieux.
Cet après-midi, je me suis présenté à l'établissement et j'ai rencontré le stagiaire et sa tutrice, j'ai bien discuté avec lui et je l'ai aidé à préparé ses premiers cours et répondu à toutes ses question en lui affirmant que je serai dispo si il en a besoin.
Demain, je retournerai au lycée pour discuter avec lui et voir comment se sont passées les premières heures.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Jeu 2 Sep 2010 - 19:36
Sur l'académie de Lille, le stagiaire n'est en formation que la semaine du 11 au 15 octobre. Il n'y a que cette semaine là où je prends toute sa semaine.

_________________
"From beneath you it devores"
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par celicalo59 Jeu 2 Sep 2010 - 19:38
Sur l'académie de Lille, le stagiaire n'est en formation que la semaine du 11 au 15 octobre. Il n'y a que cette semaine là où je prends toute sa semaine.

Exactement adamleborgne, j'ai eu les mêmes infos ! Mais jusque-là, on n'intervient pas, à moins que le stagiaire aille observer son tuteur quand il en a un...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Hermione0908 Jeu 2 Sep 2010 - 19:53
Je suis encore plus perplexe à la fin de la lecture de ce poste. Que faire donc ? Je n'ai pas d'emploi du temps , on m'a donné ceux du stagiaire et du tuteur. Je fais donc mes 9h (puisque pour moi, c'est 9, et pas 18) en fonction de l'emploi du temps de l'un ou de l'autre ? J'attends en salle des profs ou au CDI qu'on vienne me chercher ?
Je suis totalement désemparée, je ne sais pas quoi faire. Le stagiaire commence demain, qu'est-ce que je fais ? J'y vais selon son emploi du temps ? Je ne sais plus, c'est l'horreur ! Vivement le 1er octobre, je commence un rempla avec un edt, des classes dont j'ai les listes et les trombi. Je sens que la nuit va être longue et mauvaise.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Aurore Jeu 2 Sep 2010 - 19:59
question un peu naïve : pourquoi n'attendez-vous pas que le CDE vous donne un emploi du temps ? Ce n'est quand même pas aux TZR de faire leur propre emploi du temps ! Ni de pallier la défection des tuteurs d'ailleurs...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 20:00
Aurore a écrit:question un peu naïve : pourquoi n'attendez-vous pas que le CDE vous donne un emploi du temps ? Ce n'est quand même pas aux TZR de faire leur propre emploi du temps ! Ni de pallier la défection des tuteurs d'ailleurs...
Exactement, c'est aux chefs de faire un edt, on refile encore le bébé aux TZR...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Ruthven Jeu 2 Sep 2010 - 20:25
Emeraldia a écrit:
Aurore a écrit:question un peu naïve : pourquoi n'attendez-vous pas que le CDE vous donne un emploi du temps ? Ce n'est quand même pas aux TZR de faire leur propre emploi du temps ! Ni de pallier la défection des tuteurs d'ailleurs...
Exactement, c'est aux chefs de faire un edt, on refile encore le bébé aux TZR...

Logique, c'est la dérégulation libérale qui reporte sur les individus la responsabilité de l'Etat : du MEN aux académies, des académies aux établissements, des établissements aux malheureux TZR, tuteurs et stagiaires.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Hermione0908 Jeu 2 Sep 2010 - 20:27
Mais concrètement, on est largués et complètement dans la m***. Ça me ferait mal de me faire allumer pour quelque chose sur quoi je n'ai pas été briefée. Mais j'ai peur que ça m'arrive. Je vous raconte pas mon état ce soir...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Ruthven Jeu 2 Sep 2010 - 20:30
Hermione0908 a écrit:Mais concrètement, on est largués et complètement dans la m***. Ça me ferait mal de me faire allumer pour quelque chose sur quoi je n'ai pas été briefée. Mais j'ai peur que ça m'arrive. Je vous raconte pas mon état ce soir...

Tu vas voir ta CdE et tu mets clairement les points sur les i : je suis affectée pour 9h dans votre établissement, comme tout enseignant je dois avoir un emploi du temps qui m'indique mes horaires et mes classes.
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par celicalo59 Jeu 2 Sep 2010 - 20:41
Je n'ai pas d'EDT non plus ! Perso, j'ai décidé de ne pas retourner au collège avant lundi (et encore, plutôt mardi, car je compte participer à la grève de lundi) car on ne m'a donné aucune info. La principale-adjointe m'a dit de "m'arranger" avec la stagiaire pour mes 9h de présence / concertation et que je devais tenir moi-même un petit carnet de bord des heures que j'effectuerai (simple présence et prise en charge des classes)...
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Aurore Jeu 2 Sep 2010 - 21:25
celicalo59 a écrit:La principale-adjointe m'a dit de "m'arranger" avec la stagiaire pour mes 9h de présence / concertation et que je devais tenir moi-même un petit carnet de bord des heures que j'effectuerai (simple présence et prise en charge des classes)...
affraid affraid affraid
Non, non et triple non !!!
Ne rentrez surtout pas dans ce jeu !
C'est un EdT ou rien.
Iasion
Iasion
Niveau 5

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Iasion Jeu 2 Sep 2010 - 21:32
Et concernant les heures qu'un éventuel CDE voudrait ajouter pour "compléter" un service qui ne serait pas de 18 heures, il faut exiger un arrêter du rectorat !
En général les CDE reculent car contacter le rectorat pour refiler quelques heures de soutien ou autre par ci par là...
avatar
Cath
Enchanteur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Cath Ven 3 Sep 2010 - 9:11
Botticelli a écrit:Je suis TZR et on m'a appelé ce matin pour me dire que je devrai assurer les heures de cours d'un stagiaire quand ce dernier sera en formation. L'adjointe m'a dit que je serai un complément de sa tutrice et que je devais l'aider de mon mieux.
Cet après-midi, je me suis présenté à l'établissement et j'ai rencontré le stagiaire et sa tutrice, j'ai bien discuté avec lui et je l'ai aidé à préparé ses premiers cours et répondu à toutes ses question en lui affirmant que je serai dispo si il en a besoin.
Demain, je retournerai au lycée pour discuter avec lui et voir comment se sont passées les premières heures.

Ben pis quoi encore? Tu touches la prime de tuteur?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Fourseasons Ven 3 Sep 2010 - 9:24
Avec la "conscience professionnelle" et "l'intérêt des élèves" on fait faire tout et n'importe quoi aux professeurs...

Le TZR remplace, c'est sa fonction et c'est déjà assez difficile, il ne forme/aide pas ! Wink
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Ven 3 Sep 2010 - 11:07
Bon pour moi il y a du changement.
Je prends à présent une classe de la stagiaire et une classe du tuteur. Ce qui n'arrange en fait qu'à moitié car je me retrouve à aller au collège tous les jours et parfois juste pour une heure ! (il faut savoir que j'ai 200km aller-retour)
Et en plus vu que ça ne fait pas 18h (mais 9), la Cde veut bien sûr me rajouter 9 autres heures.
Est-ce qu'on peut râler pour cet emploi du temps, ou si c'est comme ça c'est comme ça ?

_________________
"From beneath you it devores"
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Hermione0908 Ven 3 Sep 2010 - 11:29
adamleborgne a écrit:Bon pour moi il y a du changement.
Je prends à présent une classe de la stagiaire et une classe du tuteur. Ce qui n'arrange en fait qu'à moitié car je me retrouve à aller au collège tous les jours et parfois juste pour une heure ! (il faut savoir que j'ai 200km aller-retour)
Et en plus vu que ça ne fait pas 18h (mais 9), la Cde veut bien sûr me rajouter 9 autres heures.
Est-ce qu'on peut râler pour cet emploi du temps, ou si c'est comme ça c'est comme ça ?

Je me pose une question à ce sujet. Si on était nommé pour 18h dans l'établissement, et que celui-ci ne pouvait nous fournir que 9h, il serait en droit de nous demander les 9h restantes. Mais dans la mesure où on est nommé 9h dans le bahut, les autres 9h passent en pertes et profits (d'autant que le rectorat peut nous appeler sur autre chose pour compléter ces 9h).
Je ne sais pas si je suis très claire, mais je turbine pas mal depuis hier...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par Fourseasons Ven 3 Sep 2010 - 11:34
Les 18h c'est uniquement du remplacement. Sur l'arrêté il y a les nom des personnes que vous devez remplacer normalement...
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur - Page 3 Empty Re: De l'organisation du TZR remplaçant Stagiaire/Tuteur

par adamleborgne Ven 3 Sep 2010 - 11:35
Si tu n'as qu'un avis de 9h, tu ne peux faire plus, là tu n'auras pas de problème à le faire comprendre. Et le rectorat t'enverra sûrement ailleurs.
A moins qu'un tuteur soit trouvé, dans ce cas tu le remplaceras.
Si tu es comme moi à 18 (9h pour le stagiaire et 9h pour le tuteur), normalement tu ne sers qu'à remplacer l'un ou l'autre ou à faciliter leurs rencontres. Seulement moi je me retrouve dans le cas où je prend une classe de chacun, donc cela fait 9h. Le service DAFOP du rectorat m'a bien dit hier qu'on ne pouvait nous confier d'autres missions qui n'ont pas de rapport à ça, que ce ne serait pas cohérent puisque je dois être dispo pour le stagiaire à tout moment, donc la Cde ne peut pas mettre en place de soutiens, d'AI ou autre pour m'occuper, surtout que je ne suis plus là après les vacances. Enfin tout ça est compliqué, il va encore falloir que je m'explique, mais ça c'est pas mon fort...

_________________
"From beneath you it devores"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum