une nouvelle en panique : lycée - première.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: une nouvelle en panique : lycée - première.

Message par totoro le Dim 5 Sep - 7:44

Bee a écrit:Merci pour vos réponses! J'avais besoin de comprendre ce qui motivait ce choix de 5 ou 6 séquences.

L'année dernière avec mes sixièmes, j'avais (déjà) tendance à vouloir trop en faire en terme de quantité. J'avais ainsi prévu 9 séquences et n'en ai fait finalement que 7 car effectivement, je n'avais pas évalué la durée des devoirs et des corrections, ainsi que l'étude des points de langue.

Vos réponses m'ont permis de voir tout ce que je n'appréhendais pas encore et qui a été cité: je pense donc préparer mes séquences en n'oubliant pas tous ces aspects. Et si éventuellement malgré cela il restait du temps ( c'est ma hantise: me retrouver devant les élèves sans avoir rien à travailler affraid ): nous pourrions toujours réviser l'écrit puis l'oral !

Oh oui, des entrainements à l'oral en veux-tu en voilà, ça devrait les occuper (s'il te reste du temps...)

totoro
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par LNSAG le Dim 5 Sep - 10:40

totoro a écrit:
Bee a écrit:Merci pour vos réponses! J'avais besoin de comprendre ce qui motivait ce choix de 5 ou 6 séquences.

L'année dernière avec mes sixièmes, j'avais (déjà) tendance à vouloir trop en faire en terme de quantité. J'avais ainsi prévu 9 séquences et n'en ai fait finalement que 7 car effectivement, je n'avais pas évalué la durée des devoirs et des corrections, ainsi que l'étude des points de langue.

Vos réponses m'ont permis de voir tout ce que je n'appréhendais pas encore et qui a été cité: je pense donc préparer mes séquences en n'oubliant pas tous ces aspects. Et si éventuellement malgré cela il restait du temps ( c'est ma hantise: me retrouver devant les élèves sans avoir rien à travailler affraid ): nous pourrions toujours réviser l'écrit puis l'oral !

Oh oui, des entrainements à l'oral en veux-tu en voilà, ça devrait les occuper (s'il te reste du temps...)

Et c'est toujours mieux que des séquences à 2 L.A., où il n'y a rien de compris... Autant en faire un peu moins mais de meilleure qualité, avec une solide préparation à l'EAF.

LNSAG
Niveau 10

Message par Odalisq le Dim 5 Sep - 11:26

Fais un courte séquence (une dizaine de jours pas plus) de mise en route, pendant laquelle tu vas réviser les registres littéraires par exemple avec exercices d'application tu t'appuies sur un manuel)... ça te permet de voir où ils en sont et surtout de préparer ta première vraie séquence (les 4 lectures analytiques, un sujet de commentaire à faire en classe et un sujet de dissert à la maison ou sujet d'invention (je mets un bémol car j'ai eu des soucis de devoirs copiés sur internet, donc après je n'en donnais plus...)
Pour le premier objet d'étude que tu vas traiter, tu seras peut-être obligé(e) de suivre la progression de ton équipe pédagogique. D'ailleurs n'hésite pas à solliciter tes collègues, ils sauront te donner de bons conseils.
Bon courage!

Odalisq
Fidèle du forum

Message par GALADRIEL le Dim 5 Sep - 20:13

Celeborn a écrit:
caperucita a écrit:

scratch Suspect

Galadriel
Celeborn
lol!

GALADRIEL
Niveau 1

Message par GALADRIEL le Dim 5 Sep - 20:17

peut on faire la même séquence en 1er ES et en 1er S?

GALADRIEL
Niveau 1

Message par Hermione0908 le Dim 5 Sep - 20:22

GALADRIEL a écrit:peut on faire la même séquence en 1er ES et en 1er S?

A priori oui, étant donné que c'est le même programme et qu'ils ont le même sujet à l'épreuve.

Message par GALADRIEL le Dim 5 Sep - 20:25

ca fait un peu la prof qui se foule pas trop, mais je n'ai pas le temps de préparer 2 sq différentes.
Mais j imagine qu ils ne doivent pas avoir le même niveau?
Question bête: c'est le même coeff au bac?

GALADRIEL
Niveau 1

Message par ysabel le Dim 5 Sep - 21:06

GALADRIEL a écrit:ca fait un peu la prof qui se foule pas trop, mais je n'ai pas le temps de préparer 2 sq différentes.
Mais j imagine qu ils ne doivent pas avoir le même niveau?
Question bête: c'est le même coeff au bac?

seuls les profs masochistes font des sq différentes pour les mêmes niveaux, même programme...
Il faut être fou pour se donner du travail supplémentaire

ysabel
Guide spirituel

Message par LNSAG le Dim 5 Sep - 21:17

Même épreuve, même coefficient !

LNSAG
Niveau 10

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut