Alors les p.p., cette rentrée?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Alors les p.p., cette rentrée?
J'ai découvert aujourd'hui, durant 2h30, la classe de 4e dont je suis p.p.Ils était déjà tous ensemble l'an dernier donc plutôt contents de se retrouver.
Bavards mais pour le moment faciles à recadrer, souriants, sympas et polis.
Plutôt un bon a priori...
Et vous?
Et vous?

bebe- Neoprof expérimenté
Re: Alors les p.p., cette rentrée?
Je suis PP de 6e: ils ont l'air tout mignon, tout gentil, tout timide...
Ils ont passés 3h assis sur une chaise et pourtant, on entendait les mouches voler dans la classe. Si seulement ça pouvait durer.
Ils ont passés 3h assis sur une chaise et pourtant, on entendait les mouches voler dans la classe. Si seulement ça pouvait durer.
Dernière édition par Nestya le Jeu 2 Sep - 17:45, édité 1 fois

Nestya- Guide spirituel
une journée complète passée avec mes 6èmes. ils sont... égaux à des 6èmes! J'ai enduré les parents de 10h à 13h30 en prime (présents le matin, invités à rester pour le repas
)... Suis fatiguée! On remet ça demain avec "journée spéciale"... le pied

Nell- Esprit sacré
Nell a écrit:une journée complète passée avec mes 6èmes. ils sont... égaux à des 6èmes! J'ai enduré les parents de 10h à 13h30 en prime (présents le matin, invités à rester pour le repas)... Suis fatiguée! On remet ça demain avec "journée spéciale"... le pied
![]()
Nous aussi, on remet ça demain après midi: visite du collège et alerte incendie.

Nestya- Guide spirituel
bebe a écrit:J'ai découvert aujourd'hui, durant 2h30, la classe de 4e dont je suis p.p.Ils était déjà tous ensemble l'an dernier donc plutôt contents de se retrouver.
Et vous?
idem avec mes 3emes...
et avec les autres :
demain observation... et ensuite ACTION !!

marlène.N- Neoprof expérimenté
J'ai eu mes 6èmes 4 heures et j'ai réussi à en perdre un après la récré. il n'y avait pas de sonnerie ce matin et nous avons commencé la visite sans lui: aucun élève n'était capable de me dire qui manquait, j'avais laissé la liste dans ma salle, heureusement j'étais accompagné d'une collègue qui est partie à sa recherche et la ramener dans le troupeau.
Ils ont été tout mignons, calmes (sans doute à moitié endormis après s'être facis des tonnes d'infos), mais il y en déjà un qui s'est distingué. Quand nous sommes partis chercher les manuels, il rythmait nos pas en claquant des doigts. Un comique ou un musicien dans l'âme !!
Ils ont été tout mignons, calmes (sans doute à moitié endormis après s'être facis des tonnes d'infos), mais il y en déjà un qui s'est distingué. Quand nous sommes partis chercher les manuels, il rythmait nos pas en claquant des doigts. Un comique ou un musicien dans l'âme !!
elea84- Niveau 9
Une mini-classe de 1ere ST2S : 18 élèves (3 garçons).
pour le moment très peu bavardes, mais elles vont vite changer...
pour le moment très peu bavardes, mais elles vont vite changer...

Will.T- Monarque
4h avec mes 6e, tout mignons, tout gentils... tout perdus aussi (les horaires des cars scolaires, les sorties autorisées-pas autorisées, le collège étendu et compliqué pour se repérer, les semaines 1 et 2).

melaniguiz- Habitué(e) du forum
Demain, avec les Terminales L, et je suis à ce point nul question paperasse que j'angoisse...alors que généralement, pour ce qui est des cours, ce n'est pas vraiment le cas

thrasybule- Empereur
6h avec mes 6èmes, c'était un peu long ! D'ailleurs un garçon a regardé sa montre tout au long de la journée. Bon, je crois que ça s'est bien passé. Une fille est sortie de la classe à 17h en me disant "c'était une belle journée" !

jeanne- Habitué(e) du forum
Mes cinquièmes sont plutôt choupis je pense...
3 absents, dont une qui fait une phobie scolaire...elle est allée jusqu'au portail mais impossible de rentrer...elle sera sans doute scolarisée en pointillés. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec ce type d'élève.
3 absents, dont une qui fait une phobie scolaire...elle est allée jusqu'au portail mais impossible de rentrer...elle sera sans doute scolarisée en pointillés. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec ce type d'élève.

Lo- Esprit sacré
La journée avec mes 6e, sages comme des images, polis... A voir dans l'année mais j'adore les 6e en général !

marininha- Habitué(e) du forum
J'ai une classe de 5e de "consolidation"... Ne m'attendant pas à avoir une telle classe, j'avais un peu la boule au ventre hier soir !
Et puis finalement, j'ai pris plaisir à être avec eux cet aprèm ; ils m'ont semblé sympas.
Je crois qu'on m'a donné une classe de "faibles" mais pas forcément trop pénibles.
De plus, ils ne sont que 15, ce qui crée une ambiance assez particulière.
C'est idéal pour travailler.
Et puis en tant que PP, je vais pouvoir bien les suivre.
Et puis finalement, j'ai pris plaisir à être avec eux cet aprèm ; ils m'ont semblé sympas.
Je crois qu'on m'a donné une classe de "faibles" mais pas forcément trop pénibles.
De plus, ils ne sont que 15, ce qui crée une ambiance assez particulière.
C'est idéal pour travailler.
Et puis en tant que PP, je vais pouvoir bien les suivre.

Plume- Niveau 6
J'ai eu mes ptis 5ème! Bon vous aviez raison je n'ai pas eu assez de mes trois heures pour tout faire! Pour l'instant ils sont tout bellos, ils ne bougent pas! Mis à part un garçon qui est venu me voir pour m'informer que,selon ses termes, il pensait qu'il était nécessaire que je sache qu'il avait été exclu l'an passé!!!Il m'a fait rire de part sa façon de mentionner les choses mais espérons que par la suite il ne me donne pas envie de hurler ou de pleurer!!!!

dandf- Niveau 9
Je suis PP d'une classe de 3ème, mais je ne les découvrirai que le 1er octobre... D'ici là, je remplace un stagiaire. Ça m'angoisse à mort d'être PP de 3ème, pour plusieurs raisons : je ne l'ai jamais fait en 3ème, tout le travail sur l'orientation, les parents, tout le tralala
, et ça va supposer un travail étroit avec la cde que j'adore... Et puis se pointer au bout d'un mois "Bonjour, je suis votre PP !", ça va être sympa aussi. Bon, l'avantage, c'est que j'en connais un bon tiers, ce sont des élèves que j'ai eus en sixième quand j'étais en AFA dans ce bahut, et qui a priori sont restés choupis.
, et ça va supposer un travail étroit avec la cde que j'adore... Et puis se pointer au bout d'un mois "Bonjour, je suis votre PP !", ça va être sympa aussi. Bon, l'avantage, c'est que j'en connais un bon tiers, ce sont des élèves que j'ai eus en sixième quand j'étais en AFA dans ce bahut, et qui a priori sont restés choupis.
Hermione0908- Grand sage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3