Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 2 Sep 2010 - 19:36
Ma rentrée a été chaotique, mais là, c'est le pompon ! Non seulement j'ai une classe en trop que je vais devoir garder une heure demain pour leur dire que je ne suis pas leur prof mais que je ne sais pas s'ils en auront un (idem pour le prof d'HG), non seulement je n'avais pas les EDT à leur donner grâce à une panne informatique, non seulement je ne sais pas quelles salles j'utilise, non seulement je n'ai pas encore de casier, mais encore on a voulu me faire un colis surprise !

Pendant que je distribuais les manuels, mon CDE est venu me trouver pour me parler quelques minutes : il m'annonce que l'IPR a téléphoné. Bien entendu, je crois à une inspection (mais la dernière n'est pas si vieille), mais il m'annonce que c'est encore pire : on veut me coller un stagiaire ! affraid J'en reste baba, puis réalise que nous n'avons que 10h de rab, pas 18... Et là, j'apprend qu'en plus, ce pauvre stagiaire est en fait affecté à un collège à 20 bornes du mien, que je ne connais pas, et qu'ils sont tellement à court de tuteur qu'ils font les fonds tiroir en essayant de trouver n'importe qui n'importe où.

Déjà, l'idée de donner des conseils ne m'inspire que moyennement (je tiens mes classes, mais ce sont des gentils, et je suis encore plutôt jeune quand même), mais cautionner le bordel gouvernemental en acceptant ça, c'est contraire à mes principes. Dans les faits, je veux bien aider le collègue s'il en a besoin, mais pas question d'être tutrice officielle : on ne peut pas faire la grève contre la casse de la formation, et accepter ça. Il faut être cohérent avec soi-même parfois. Et pas question d'abandonner mes classes pendant un mois et demi pour partir en villégiature au milieu de l'année par dessus le marché ! Ma réponse argumentée a donc été négative. Je vais encore me faire bien voir, mais tant pis !


Dernière édition par Mélu le Jeu 23 Sep 2010 - 20:05, édité 1 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Reine Margot Jeu 2 Sep 2010 - 19:44
tu as bien fait. aai

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 2 Sep 2010 - 19:44
Vous savez quoi ? Je suis déjà fatiguée... cafe

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Héliandre
Héliandre
Expert

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Héliandre Jeu 2 Sep 2010 - 19:50
Tu as été courageuse Mélu.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Esméralda Jeu 2 Sep 2010 - 19:52
Mélu a écrit:Ma rentrée a été chaotique, mais là, c'est le pompon ! Non seulement j'ai une classe en trop que je vais devoir garder une heure demain pour leur dire que je ne suis pas leur prof mais que je ne sais pas s'ils en auront un (idem pour le prof d'HG), non seulement je n'avais pas les EDT à leur donner grâce à une panne informatique, non seulement je ne sais pas quelles salles j'utilise, non seulement je n'ai pas encore de casier, mais encore on a voulu me faire un colis surprise !

Pendant que je distribuais les manuels, mon CDE est venu me trouver pour me parler quelques minutes : il m'annonce que l'IPR a téléphoné. Bien entendu, je crois à une inspection (mais la dernière n'est pas si vieille), mais il m'annonce que c'est encore pire : on veut me coller un stagiaire ! affraid J'en reste baba, puis réalise que nous n'avons que 10h de rab, pas 18... Et là, j'apprend qu'en plus, ce pauvre stagiaire est en fait affecté à un collège à 20 bornes du mien, que je ne connais pas, et qu'ils sont tellement à court de tuteur qu'ils font les fonds tiroir en essayant de trouver n'importe qui n'importe où.

Déjà, l'idée de donner des conseils ne m'inspire que moyennement (je tiens mes classes, mais ce sont des gentils, et je suis encore plutôt jeune quand même), mais cautionner le bordel gouvernemental en acceptant ça, c'est contraire à mes principes. Dans les faits, je veux bien aider le collègue s'il en a besoin, mais pas question d'être tutrice officielle : on ne peut pas faire la grève contre la casse de la formation, et accepter ça. Il faut être cohérent avec soi-même parfois. Et pas question d'abandonner mes classes pendant un mois et demi pour partir en villégiature au milieu de l'année par dessus le marché ! Ma réponse argumentée a donc été négative. Je vais encore me faire bien voir, mais tant pis !

Tu es dans quelle académie ? Je n'ai pas entendu parler de ça dans la mienne.
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 2 Sep 2010 - 19:55
Montpellier. On est censé laisser nos classe à des étudiants sans les aider pour qu'ils se fassent les griffes tout seuls, comme de grands...

J'avais oublié autre chose : la commande des manuels de français n'a pas été passée...


Dernière édition par Mélu le Ven 3 Sep 2010 - 16:17, édité 1 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Daphné
Daphné
Demi-dieu

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Daphné Jeu 2 Sep 2010 - 19:59
Mélu a écrit:......... la commande des manuels de français n'a pas été passée...

Ah oui quand même Rolling Eyes
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Ruthven Jeu 2 Sep 2010 - 19:59
Mélu a écrit: Et pas question d'abandonner mes classes pendant un mois et demi pour partir en villégiature au milieu de l'année par dessus le marché ! Ma réponse argumentée a donc été négative. Je vais encore me faire bien voir, mais tant pis !

cheers cheers cheers

Mais pour les stagiaires de milieu d'année, je crois que cela concerne les fonctionnaires stagiaires (et non les tuteurs) ; ce sont les fonctionnaires stagiaires qui accueillent, forment et laissent leurs classes aux vrais stagiaires étudiants.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Herrelis Jeu 2 Sep 2010 - 20:05
De toute façon Melu, tu n'as aucune obligation d'accepter un stagiaire, et on n'a pas le droit de te le reprocher. ^^
Pour les manuels, moi je viens de réaliser que ceux de 6ème et de 5ème n'ont pas été remplacés alors qu'ils sont assez vieux. ><

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 2 Sep 2010 - 20:09
Ruthven a écrit:Mais pour les stagiaires de milieu d'année, je crois que cela concerne les fonctionnaires stagiaires (et non les tuteurs) ; ce sont les fonctionnaires stagiaires qui accueillent, forment et laissent leurs classes aux vrais stagiaires étudiants.
C'est bien possible, j'ai peut-être un peu mélangé, mais au milieu de cette pagaille, ça fait couleur locale. Rolling Eyes
Herrelis a écrit:De toute façon Melu, tu n'as aucune obligation d'accepter un stagiaire, et on n'a pas le droit de te le reprocher. ^^
Pour les manuels, moi je viens de réaliser que ceux de 6ème et de 5ème n'ont pas été remplacés alors qu'ils sont assez vieux. ><
Encore heureux ! Mais dire non à mon CDE alors qu'il avait proposé mon nom parce qu'il me fait confiance, c'est pas toujours de la tarte quand il nous prend par les sentiments. Et puis sa femme lui a dit que j'avais bien raison (elle est prof aussi). C'est l'IPR qui va pas être contente...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Fourseasons Jeu 2 Sep 2010 - 20:22
Bravo Mélu ! Si seulement j'avais des collègues comme toi qui ont des principes et des c***** ! Wink
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 2 Sep 2010 - 20:23
Disons surtout qu'en bonne fainéante, ça m'aurait aussi gavée d'avoir du boulot en plus Razz

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Nuits Ven 3 Sep 2010 - 6:58
je confirme, ce sont les stagiaires qui devront laisser leurs classes un mois et demi (pour recadrer les naffreux, ça va être joyeux !)

Sinon, ne culpabilise pas. Beaucoup de collègues ont refusé aussi, et je les comprends. Et je pense que certains cde le comprennent bien eux aussi même s'ils insistent pour que quelqu'un se désigne tuteur. Ils se retrouvent entre le marteau et l'enclume.

Et puis, les sans tuteurs dont je fais partie ne sont pas totalement sans aide, les collègues sont plutôt bienveillants et entourants avec nous (c'est du moins ce que j'ai vécu)

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
titeprof
titeprof
Expert

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par titeprof Ven 3 Sep 2010 - 7:22
Bravo Melu, au moins tu es fidèle à tes convictions!
avatar
Invité31
Sage

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Invité31 Ven 3 Sep 2010 - 7:24
cheers Tu as bien raison. Bravo à toi !
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Ven 3 Sep 2010 - 15:25
Suite du bordel : aujourd'hui, j'ai pris une classe de 5° pour leur expliquer qu'ils ne devaient pas s'attacher car je ne serai pas leur prof, mais que je ne savais pas qui ce serait.
J'ai distribué les manuels de latin, et il en manque un.
Nous n'avons pas de salle, on prend les élèves où on peut comme on peut au petit bonheur la chance.
Mes latinistes de 3° pour moitié ont cours de SVT en même temps que de latin, et ont cours de latin quand j'ai mes 6°.
Toujours pas de nouvelle des manuels de français.
Avancée notable cependant : j'ai un casier !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Ruthven Ven 3 Sep 2010 - 15:36
Mélu a écrit:Suite du bordel : aujourd'hui, j'ai pris une classe de 5° pour leur expliquer qu'ils ne devaient pas s'attacher car je ne serai pas leur prof, mais que je ne savais pas qui ce serait.
J'ai distribué les manuels de latin, et il en manque un.
Nous n'avons pas de salle, on prend les élèves où on peut comme on peut au petit bonheur la chance.
Mes latinistes de 3° pour moitié ont cours de SVT en même temps que de latin, et ont cours de latin quand j'ai mes 6°.
Toujours pas de nouvelle des manuels de français.
Avancée notable cependant : j'ai un casier !

Cela peut être pire ; à Jean Monnet, ils n'ont pas d'emploi du temps du tout ; je crois avoir entendu dire que le proviseur avait été sanctionné (peut-être relevé de ses fonctions ?).
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Ven 3 Sep 2010 - 15:46
J'ai entendu ça ! Il parait qu'ils ont reporté la rentreé à mercredi...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Pseudo Ven 3 Sep 2010 - 15:52
J'ai un peu l'impression, moi aussi, que le beans est un peu général...
Mais comme disait Josette "C'est parce que notre système marche bien qu'il est perfectible"...

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Reine Margot Ven 3 Sep 2010 - 15:55
Pseudo a écrit:J'ai un peu l'impression, moi aussi, que le beans est un peu général...
Mais comme disait Josette "C'est parce que notre système marche bien qu'il est perfectible"...


celle-là?

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! N78624393319_4157

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Invité Ven 3 Sep 2010 - 16:37
Ici pas de manuels et nous n'en aurons pas.
roxanne
roxanne
Oracle

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par roxanne Ven 3 Sep 2010 - 16:48
Chez nous un (jeune et charmant) stagiaire en eps.Tous les profs d'eps ont refusé d'être tuteurs donc un tuteur d'un autre collège a été nommé..sauf que celui-ci ( d'après les "on dit" un fumiste) ne s'est toujours pas présenté à son stagiaire et dans les faits c'est donc les collègues de sa matière qui l'aident pour l'instant....voilà voilà...
et comme on ne lui pas trouvé de remplaçant , il risque de prendre les classes quand même...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Pseudo Ven 3 Sep 2010 - 17:43
marquisedemerteuil a écrit:
Pseudo a écrit:J'ai un peu l'impression, moi aussi, que le beans est un peu général...
Mais comme disait Josette "C'est parce que notre système marche bien qu'il est perfectible"...


celle-là?

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! N78624393319_4157

Non, celle-ci :
On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! 6fa0a310

Mais ta question est pertinente :lol!:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Reine Margot Ven 3 Sep 2010 - 17:45
Ah! on voit la ressemblance, notamment dans la dentition. :lol!:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Pseudo Ven 3 Sep 2010 - 17:54
marquisedemerteuil a écrit:Ah! on voit la ressemblance, notamment dans la dentition. :lol!:

Tu oublies le sens de l'humour involontaire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum