Premières impressions sur vos classes ?
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Premières impressions sur vos classes ?
Je n'ai vu que la moitié de mes classes.... Ensemble positif, même si certains se sont montrés un peu pénibles. Un recadrage direct de 2 troisièmes.. heureusement, l'un des 2 a écrit sur sa fiche qu'il avait le sens de l'humour. J'y suis allée peut être un peu fort... mais au moins, c'est fait !
Mes 5° sont tous mignons.. je les adore ! (pourvu que ça dure...)
Mes 5° sont tous mignons.. je les adore ! (pourvu que ça dure...)
Dernière édition par Isia le Ven 3 Sep - 21:04, édité 1 fois
Isia- Vénérable
zabou a écrit:Bilan moyen. J'ai vu seulement mes 2 4èmes et j'ai malheureusement rencontré ma 3ème. La 4ème dont je PP est pas mal, j'en ai repéré 3 et separé d'office 2. L'autre 4ème a l'air pas mal aussi, bonne participation orale. On verra sur la durée...5ème pas encore rencontré et j'ai rencontré par hasard les 3ème et j'aurais préféré éviter car ils m'ont l'air. Les collègues m'ont effectivement dit que certains étaient
![]()
et la rumeur court que certains ont décidé de pourrir certains profs....Et les lundis et jeudis je les ai 2 heures de suite.
Hop hop hop... si ce genre de rumeur circule vraiment, rebondis dessus. J'explique: tu leur sors la dite rumeur (si tu es certaine qu'elle existe!), et tu leur expliques que tu n'es pas dupe et que c'est même pas la peine d'essayer avec toi, tu auras leur peau avant qu'eux n'aient la tienne! Le tout sur un ton super convaincu... et avec un grand sourire sadique! Crois-moi, ça les calme vite!
Melle Shrek- Fidèle du forum
Agamemnon a écrit:Chez nous, abolition des DM : marre de corriger Internet.
comme ce sont des questions précises sur un document (la vie et l'oeuvre d'A.Poulain, chocolatier), je ne vois pas comment ils pourraient utiliser internet

Karine B.- Doyen
lefandemf a écrit:C'etait des 5 eme un peu particuliers ( option sport )
J'ai rencontré deux 4 eme et 2 5 eme ce matin. J'etait plutot content jusqu'a 11 h . Les classes etaient plus ou moins gérables et j'arrivais à ce que je voulais
DOnc a 11 h, je place par ordre alphetique ces 5 eme, je rentre dans ma salle, impossible d'obtenir le silence malgré les demandes de calme et le si vous voulez que je colle 1 h la classe il n'y a pas de probleme ....
Apres on s'est rendu compte de l'erreur et ils sont sortis.
Je les revois lundi 1h entière, je compte leur dire que j'ai trouvé leur comportement inadmissible, ensuite je compte faire une puntion générale au moindre faux pas en les pourrissant
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autre conseil ?
lundi, c'est grève, ils seront peut-être absents ou pires qu'aujourd'hui ! Une raison de plus de faire grève !

Karine B.- Doyen
J'ai vu la moitié de mes classes. Une 5e garnie d'un zozo que j'avais en 6e, pendant 2 heures : un vrai plaisir ! Une 4e euro ensuite : pas de soucis.
Et les autres élèves de la 4e euro sont passés à la récré de l'après-midi comme convenu et comme demandé par leur PP le matin pour récupérer L'Avare qu'ils avaient à lire… et sans même me faire attendre. Le rêve !
Mais bon, on en reparle mardi et jeudi en 15 quand je verrai mes deux groupes de découverte professionnelle, hein !
Et les autres élèves de la 4e euro sont passés à la récré de l'après-midi comme convenu et comme demandé par leur PP le matin pour récupérer L'Avare qu'ils avaient à lire… et sans même me faire attendre. Le rêve !
Mais bon, on en reparle mardi et jeudi en 15 quand je verrai mes deux groupes de découverte professionnelle, hein !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
sympa de vous lire...ça met dans le bain
j'ai vu mes 5 classes...deux 3eme, deux 4eme, une 5eme.
mignons, attentif, je leur explique tout : matériel, organisation, je les ai assassinés sur les modalités de contrôle ( j'espère que je vais arriver à gérer tout ce que j'ai dit... )
demain, séance ostéo, pour me requinquer...
j'ai vu mes 5 classes...deux 3eme, deux 4eme, une 5eme.
mignons, attentif, je leur explique tout : matériel, organisation, je les ai assassinés sur les modalités de contrôle ( j'espère que je vais arriver à gérer tout ce que j'ai dit... )
demain, séance ostéo, pour me requinquer...

marlène.N- Neoprof expérimenté
J'ai vu trois classes sur quatre....
Sixièmes mimi, mais plutôt faibles je pense, et recadrés dès la deuxième heure : j'ai déchiré cinq pages de cahier...du coup j'ai passé la fin de l'heure à les regarder tirer la langue en écrivant sur les lignes. Sur le tas, il y en a deux qui font me faire transpirer sévère, mais on verra à l'usage! Cela dit, le lendemain de la rentrée, les cahiers et manuels étaient déjà couverts. Cool.
La cinquième dont je suis PP va être vraiment bien. Un bon mix d'élèves bi-langue et de moyens faibles. Du coup j'ai retrouvé quelques sixèmes poupouilles qui hallucinaient total du changement d'ambiance. Fiers de montrer qu'ils connaissaient Esope et l'oeil luisant en s'appliquant sur leurs lignes alors que l'an dernier ils me rendaient des torchons. Me suis pris la tête sévère avec le seul Brandon de la classe, lundi ça va être sa fête...
Troisième : ben ça change de mes moules de l'an dernier. Ils sont arrivés trèèèès à l'aise, bavardages du feu de dieu en s'installant, ils se connaissent tous très bien, quelques caractères bien trempés dans le tas, dont trois qui m'ont déjà subi en cinquième et avec qui ça frittait sévère.
Placement imposé direct, j'ai passé outre les palabres inutiles et on a commencé le cours. A l'oral, ils sont supers et ils ont de bonnes bases : en 30 minutes ils m'avaient expliqué les trois statuts du narrateur, redéfini la nouvelle, quand ils répondent ils visent juste tout de suite et citent à l'appui avec lignes en prime...Du coup les pépettes ( pour rester polie) que je connaissais de cinquième se sont mises au diapason pour me pourver qu'elles savaient des choses, et au bout d'une demie heure Jimmy avait renoncé à essayer de me pousser au clash, il a opté pour l'option sieste entre deux prises de note. Et j'avoue que j'ai laissé faire, histoire que les autres l'oublient un peu. Donc, classe à fort potentiel, mais beaucoup de caractères très forts...et la diplomatie adolescente n'est pas mon fort. Va falloir que je m'habitue!
Il me reste une cinquième à voir, mais je crois que je vais passer une bonne année!
Sixièmes mimi, mais plutôt faibles je pense, et recadrés dès la deuxième heure : j'ai déchiré cinq pages de cahier...du coup j'ai passé la fin de l'heure à les regarder tirer la langue en écrivant sur les lignes. Sur le tas, il y en a deux qui font me faire transpirer sévère, mais on verra à l'usage! Cela dit, le lendemain de la rentrée, les cahiers et manuels étaient déjà couverts. Cool.
La cinquième dont je suis PP va être vraiment bien. Un bon mix d'élèves bi-langue et de moyens faibles. Du coup j'ai retrouvé quelques sixèmes poupouilles qui hallucinaient total du changement d'ambiance. Fiers de montrer qu'ils connaissaient Esope et l'oeil luisant en s'appliquant sur leurs lignes alors que l'an dernier ils me rendaient des torchons. Me suis pris la tête sévère avec le seul Brandon de la classe, lundi ça va être sa fête...
Troisième : ben ça change de mes moules de l'an dernier. Ils sont arrivés trèèèès à l'aise, bavardages du feu de dieu en s'installant, ils se connaissent tous très bien, quelques caractères bien trempés dans le tas, dont trois qui m'ont déjà subi en cinquième et avec qui ça frittait sévère.
Placement imposé direct, j'ai passé outre les palabres inutiles et on a commencé le cours. A l'oral, ils sont supers et ils ont de bonnes bases : en 30 minutes ils m'avaient expliqué les trois statuts du narrateur, redéfini la nouvelle, quand ils répondent ils visent juste tout de suite et citent à l'appui avec lignes en prime...Du coup les pépettes ( pour rester polie) que je connaissais de cinquième se sont mises au diapason pour me pourver qu'elles savaient des choses, et au bout d'une demie heure Jimmy avait renoncé à essayer de me pousser au clash, il a opté pour l'option sieste entre deux prises de note. Et j'avoue que j'ai laissé faire, histoire que les autres l'oublient un peu. Donc, classe à fort potentiel, mais beaucoup de caractères très forts...et la diplomatie adolescente n'est pas mon fort. Va falloir que je m'habitue!
Il me reste une cinquième à voir, mais je crois que je vais passer une bonne année!

moon- Habitué(e) du forum
Melle Shrek a écrit:Ravie de ma chair fraîche... sont toujours mimi les 6e un jour de rentrée.
(Mouais, enfin sauf un, mais je l'attendais au tournant... merci la liaison CM2/6e, je m'étais préparée moralement + deux trois réparties bien penséesil a été accueilli le Kévinou!)
Raconte! Raconte!

Provence- Monarque
Je suis PP de 3e...
Classe très bavarde, je compte faire un plan de salle dès lundi !
Classe très bavarde, je compte faire un plan de salle dès lundi !
percehaie- Niveau 9
Je n'ai vu personne !
Si ce n'est mes TL au coin fumeur avec qui j'ai -déjà- discuté déplacement d'heure malgré leurs plaintes sur leur EDT.
Je commence lundi avec mes premières ES, vu le niveau des secondes l'an dernier, je ne met pas la barre très haut. Mercredi mes BTS et jeudi mes secondes Litté&Soc.
Je commence lundi avec mes premières ES, vu le niveau des secondes l'an dernier, je ne met pas la barre très haut. Mercredi mes BTS et jeudi mes secondes Litté&Soc.

LNSAG- Niveau 10
Bon alors moi je viens de rentrer au lycée après plusieurs années de remplacement en collège. j'ai vu deux de mes classes de secondes, dont une dont je suis PP. Ils m'ont l'air plutôt bien dans l'ensemble, même si dans chaque classe j'ai dû déplacer un élève qui bavardait. Je suis nouveau dans l'établissement et j'avais l'habitude de faire ainsi en collège pour ceux qui parlaient dès le premier jour, mais là je me demande si je ne vais pas passer pour un "fou". Au lycée, j'ai l'impression que certains collègues se contentent d'une réflxion bien sentie qui aurait peut-être suffi. Ceci dit du coup, j'ai montré l'exemple et le cours s'est bien passé avec participation et aucun autre essai de bavardage. On verra par la suite. Je vais sans doute faire autrement avec les premières, va falloir que j'apprenne à être plus coulant avec les lycéens... Qu'en pensez-vous ?

léon- Niveau 2
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4