Premières impressions sur vos classes ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Premières impressions sur vos classes ?

Message par Marlou.Bassboost le Ven 3 Sep 2010 - 22:46

sympa de vous lire...ça met dans le bain

j'ai vu mes 5 classes...deux 3eme, deux 4eme, une 5eme.
mignons, attentif, je leur explique tout : matériel, organisation, je les ai assassinés sur les modalités de contrôle ( j'espère que je vais arriver à gérer tout ce que j'ai dit... )
demain, séance ostéo, pour me requinquer...

Marlou.Bassboost
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions sur vos classes ?

Message par moon le Sam 4 Sep 2010 - 9:25

J'ai vu trois classes sur quatre....
Sixièmes mimi, mais plutôt faibles je pense, et recadrés dès la deuxième heure : j'ai déchiré cinq pages de cahier...du coup j'ai passé la fin de l'heure à les regarder tirer la langue en écrivant sur les lignes. Sur le tas, il y en a deux qui font me faire transpirer sévère, mais on verra à l'usage! Cela dit, le lendemain de la rentrée, les cahiers et manuels étaient déjà couverts. Cool.
La cinquième dont je suis PP va être vraiment bien. Un bon mix d'élèves bi-langue et de moyens faibles. Du coup j'ai retrouvé quelques sixèmes poupouilles qui hallucinaient total du changement d'ambiance. Fiers de montrer qu'ils connaissaient Esope et l'oeil luisant en s'appliquant sur leurs lignes alors que l'an dernier ils me rendaient des torchons. Me suis pris la tête sévère avec le seul Brandon de la classe, lundi ça va être sa fête...
Troisième : ben ça change de mes moules de l'an dernier. Ils sont arrivés trèèèès à l'aise, bavardages du feu de dieu en s'installant, ils se connaissent tous très bien, quelques caractères bien trempés dans le tas, dont trois qui m'ont déjà subi en cinquième et avec qui ça frittait sévère.
Placement imposé direct, j'ai passé outre les palabres inutiles et on a commencé le cours. A l'oral, ils sont supers et ils ont de bonnes bases : en 30 minutes ils m'avaient expliqué les trois statuts du narrateur, redéfini la nouvelle, quand ils répondent ils visent juste tout de suite et citent à l'appui avec lignes en prime...Du coup les pépettes ( pour rester polie) que je connaissais de cinquième se sont mises au diapason pour me pourver qu'elles savaient des choses, et au bout d'une demie heure Jimmy avait renoncé à essayer de me pousser au clash, il a opté pour l'option sieste entre deux prises de note. Et j'avoue que j'ai laissé faire, histoire que les autres l'oublient un peu. Donc, classe à fort potentiel, mais beaucoup de caractères très forts...et la diplomatie adolescente n'est pas mon fort. Va falloir que je m'habitue!
Il me reste une cinquième à voir, mais je crois que je vais passer une bonne année!

moon
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions sur vos classes ?

Message par Provence le Sam 4 Sep 2010 - 10:35

@Melle Shrek a écrit:Ravie de ma chair fraîche... sont toujours mimi les 6e un jour de rentrée.
(Mouais, enfin sauf un, mais je l'attendais au tournant... merci la liaison CM2/6e, je m'étais préparée moralement + deux trois réparties bien pensées Twisted Evil il a été accueilli le Kévinou!)

Raconte! Raconte!

Provence
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions sur vos classes ?

Message par percehaie le Sam 4 Sep 2010 - 10:57

Je suis PP de 3e...
Classe très bavarde, je compte faire un plan de salle dès lundi !

percehaie
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions sur vos classes ?

Message par LNSAG le Sam 4 Sep 2010 - 10:58

Je n'ai vu personne ! Very Happy Si ce n'est mes TL au coin fumeur avec qui j'ai -déjà- discuté déplacement d'heure malgré leurs plaintes sur leur EDT.
Je commence lundi avec mes premières ES, vu le niveau des secondes l'an dernier, je ne met pas la barre très haut. Mercredi mes BTS et jeudi mes secondes Litté&Soc.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux

LNSAG
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions sur vos classes ?

Message par léon le Sam 4 Sep 2010 - 12:21

Bon alors moi je viens de rentrer au lycée après plusieurs années de remplacement en collège. j'ai vu deux de mes classes de secondes, dont une dont je suis PP. Ils m'ont l'air plutôt bien dans l'ensemble, même si dans chaque classe j'ai dû déplacer un élève qui bavardait. Je suis nouveau dans l'établissement et j'avais l'habitude de faire ainsi en collège pour ceux qui parlaient dès le premier jour, mais là je me demande si je ne vais pas passer pour un "fou". Au lycée, j'ai l'impression que certains collègues se contentent d'une réflxion bien sentie qui aurait peut-être suffi. Ceci dit du coup, j'ai montré l'exemple et le cours s'est bien passé avec participation et aucun autre essai de bavardage. On verra par la suite. Je vais sans doute faire autrement avec les premières, va falloir que j'apprenne à être plus coulant avec les lycéens... Qu'en pensez-vous ?

léon
Niveau 3


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum