heure de vie de classe
Page 1 sur 1 • Partager •
heure de vie de classe
Bonjour,
Existe-t-il un texte qui précise le nombre d'heures de vie de classe que nous devons faire
Merci pour vos réponses
Existe-t-il un texte qui précise le nombre d'heures de vie de classe que nous devons faire
Merci pour vos réponses

Cécile- Niveau 5
Re: heure de vie de classe
Je suis désolée, je n'ai pas de références...
Mais j'ai toujours entendu dire qu'on devait 10 HVC par an.
Et encore, nous cette année elle ne figure pas sur l'emploi du temps, on l'ajoute suivant nos besoins.
Mais j'ai toujours entendu dire qu'on devait 10 HVC par an.
Et encore, nous cette année elle ne figure pas sur l'emploi du temps, on l'ajoute suivant nos besoins.

Plume- Niveau 6
Cécile a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses
c'est 10 h / an si elles te sont payées ou incluses dans ton service, sinon tu ne dois rien

Karine B.- Grand sage
http://www.snes.edu/Heure-de-vie-de-classe,15892.html
Voilà !
Voilà !

Nellen- Fidèle du forum
moi, j'ai une heure de vie de classe par quinzaine banalisée dans l'Emploi du temps des élèves.
ce n'est pas légal, alors ???

Elly- Niveau 9
Elly, je pense que tu peux tout-à-fait te permettre d'en faire sauter certaines, ou de les utiliser à ta guise.

Plume- Niveau 6
les faire sauter, je serai la seule à le faire dans le collège !!!! Pour ce qui est d'en faire ce que je veux, oui !!!
je vais faire cours parfois et aide aux devoirs d'autres fois !
je vais faire cours parfois et aide aux devoirs d'autres fois !

Elly- Niveau 9
Elly a écrit:moi, j'ai une heure de vie de classe par quinzaine banalisée dans l'Emploi du temps des élèves.
Ce qui est légal, c'est de les payer.

Nellen- Fidèle du forum
Payée ??? Première nouvelle ! Elle devrait l'être, et en HSE, mais combien d'établissements le font ? Allez, petit sondage !
Chez moi, nada de chez nada.
MHG- Niveau 7
MHG a écrit:Payée ??? Première nouvelle ! Elle devrait l'être, et en HSE, mais combien d'établissements le font ? Allez, petit sondage !
et bien, pourquoi la faire alors ? Aux profs de se prendre en main et d'arrêter d'accepter n'importe quoi
dans mon lycée, cela fait belle lurette qu'on n'en fait plus

Karine B.- Grand sage
Payée ? Pareil, j'ai une heure quinzaine de vie de classe, ce qui porte mon service à 19h30, mais sur l'emploi du temps, il n'est inscrit qu'une HSA (et connaissant la cde, les HSE...). Donc fondamentalement, j'en fait au moins dix, et je fais sauter les autres si je n'ai pas besoin de plus ?

Hermione0908- Grand sage
Karine B. a écrit:MHG a écrit:Payée ??? Première nouvelle ! Elle devrait l'être, et en HSE, mais combien d'établissements le font ? Allez, petit sondage !
et bien, pourquoi la faire alors ? Aux profs de se prendre en main et d'arrêter d'accepter n'importe quoi
dans mon lycée, cela fait belle lurette qu'on n'en fait plus
Sauf que dans les faits, soit on ne fait pas cours, soit on fait cette heure de temps en temps et les cours ne sautent pas (trop).
MHG- Niveau 7
Page 1 sur 1