Reportage "L'envers du tableau" tout de suite sur F2
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Reportage "L'envers du tableau" tout de suite sur F2
"Si tu fais une mauvais seconde, tu vas en STG, un truc technologique, pas terrible". C'est vrai que ça se passait comme ça dans les conseils de classe auxquels j'ai assisté. C'est malheureux !
mimile- Erudit
En tout cas, pour moi, c'était le meilleur reportage sur les profs que j'aie vu jusqu'à maintenant ! Même si on n'a pas vu de TZR etc.... c'était assez criant de vérité sur ce qu'on pense réellement de notre boulot. M6 aura fort à faire pour être au niveau, selon moi.

varia- Habitué(e) du forum
Ca y est, on peut aller se coucher !
C'était vraiment bien, j'ai trouvé. Même si je n'étais pas toujours d'accord avec la façon qu'avaient les profs d'enseigner ou de voir les choses, mais c'était ça qui était bien, plusieurs regards sur un même métier, et un même constat : le métier est bien, mais il pourrait être mieux !
Par contre, quel sale gosse, cet Harrison, ou je ne sais plus...
C'était vraiment bien, j'ai trouvé. Même si je n'étais pas toujours d'accord avec la façon qu'avaient les profs d'enseigner ou de voir les choses, mais c'était ça qui était bien, plusieurs regards sur un même métier, et un même constat : le métier est bien, mais il pourrait être mieux !
Par contre, quel sale gosse, cet Harrison, ou je ne sais plus...

lapetitemu- Niveau 10
varia a écrit:En tout cas, pour moi, c'était le meilleur reportage sur les profs que j'aie vu jusqu'à maintenant ! Même si on n'a pas vu de TZR etc.... c'était assez criant de vérité sur ce qu'on pense réellement de notre boulot. M6 aura fort à faire pour être au niveau, selon moi.
Je pense comme toi Varia!
Ce reportage m'a vraiment plu (comparé aux autres)...J'ai trouvé qu'il reflète bien certaines situations....C'en est presque émouvant !
Moi qui voulais critiquer l'EN dès ce soir, va falloir patienter qq soirées pour "réentrer" en guerre ! (ça se fera!)
Très bon reportage ....! à voir.....

frankenstein- Doyen
vous croyez qu'on peut la voir sur le net cette émission ? parce qu'après le trombi, je suis allée dormir...

Violet- Empereur
Celeborn a écrit:totoro a écrit:Serais-tu un maniaque du stylo rouge? (Moi oui, j'achète toujours la même marque...)
je suis fan du Pilot V5
edit : ouais ! on le voit encore !!!
+1!!

deroute- Expert
Impossible de trouver le reportage sur le net...
si quelqu'un est plus malin que moi, ce serait adorable de mettre le lien ici !

Violet- Empereur
J'ai bien aimé ce reportage aussi. J'ai trouvé le collègue de SVT très sympathique, même si je n'adhérais pas forcément à tt ce qu'il disait
ex: pour moi, si on cherche à tt prix à être aimé de ses élèves, on risque la démagogie !
ex: pour moi, si on cherche à tt prix à être aimé de ses élèves, on risque la démagogie !

val09- Erudit
Bon reportage. Mon compagnon a même cessé de zappé (il est fou avec sa télécommande !)
Rien de caricatural, pour une fois... Et en plus, c'est vrai, il y a des passages très touchants.
Un mot m'est resté... la jeune prof de français parlait de situation "schizophrénique"... en ce concerne la réalité du métier... Vous vous en souvenez ? Je ne peux retranscrire précisément cette intervention, mais j'ai trouvé qu'elle expliquait bien l'état d'esprit des enseignants.
Un fort engagement de chacun dans sa mission vs des difficultés qui les/nous dépassent...
Dommage que les émissions réussies passent si tard !
Rien de caricatural, pour une fois... Et en plus, c'est vrai, il y a des passages très touchants.
Un mot m'est resté... la jeune prof de français parlait de situation "schizophrénique"... en ce concerne la réalité du métier... Vous vous en souvenez ? Je ne peux retranscrire précisément cette intervention, mais j'ai trouvé qu'elle expliquait bien l'état d'esprit des enseignants.
Un fort engagement de chacun dans sa mission vs des difficultés qui les/nous dépassent...
Dommage que les émissions réussies passent si tard !

carole17- Niveau 6
violet a écrit:Impossible de trouver le reportage sur le net...![]()
+1

dandf- Niveau 9
Je pense qu'on ne peut vraiment pas la trouver : eh oui, c'est un documentaire à part entière, pas juste un reportage de plus genre "Envoyé spécial", j'ai l'impression !
Donc patience, Fr. 2 va sans doute le mettre sur son service VOD un de ces jours (pq n'écririez-vous pas à la chaîne pour savoir si c'est prévu d'ailleurs?). Il faudra juste se délester de qq euros...
Donc patience, Fr. 2 va sans doute le mettre sur son service VOD un de ces jours (pq n'écririez-vous pas à la chaîne pour savoir si c'est prévu d'ailleurs?). Il faudra juste se délester de qq euros...

varia- Habitué(e) du forum
Le service VOD (gratuit) est déjà mis en place. Il fonctionne comme M6 replay. Il s'agit de Pluzz.fr et concerne tou france tv.
Par contre je n'arrive pas à retrouver l'émission d'hier soir. Pourtant elle était pas mal mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Trop fatiguée.
Par contre je n'arrive pas à retrouver l'émission d'hier soir. Pourtant elle était pas mal mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Trop fatiguée.

bidule- Niveau 6
un article des cahiers pédagogiques, avec l'interview de la prof de lettres:
http://www.cahiers-pedagogiques.com/spip.php?article6957
http://www.cahiers-pedagogiques.com/spip.php?article6957

Mamino- Niveau 10
Celeborn a écrit:totoro a écrit:Serais-tu un maniaque du stylo rouge? (Moi oui, j'achète toujours la même marque...)
je suis fan du Pilot V5
edit : ouais ! on le voit encore !!!
Moi aussi ! Mais ça s'use vite je trouve

Esméralda- Doyen
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2