Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blondie
Blondie
Habitué du forum

temps partiel et HSA Empty temps partiel et HSA

par Blondie Ven 3 Sep 2010 - 17:45
Je suis à temps partiel (14 heures au lieu de 18h). J'ai deux classes dont une première L à 7 heures donc mon service était pour l'instant ramené à 13 heures. Modification d'emploi du temps, une heure d'accompagnement perso apparaît. Cela ne m'enchante pas mais m'inquiète surtout par rapport à la CAF. Je reçois une allocation tant que je travaille jusqu'à 80% du temps de travail prévu dans l'entreprise. Là, je suis à 14h donc moins de 80% du temps de travail mais normalement je dois recevoir une heure Supp? Dans ce cas là, je serais payé plus de 80% du salaire de départ, donc j'ai peur que la CAF me supprime mon allocation. Puis-je refuser cette heure?
ysabel
ysabel
Enchanteur

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par ysabel Ven 3 Sep 2010 - 17:45
tu ne peux pas avoir de HSA quand tu est à temps partiel

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
henriette
henriette
Médiateur

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par henriette Ven 3 Sep 2010 - 17:52
ysabel a écrit:tu ne peux pas avoir de HSA quand tu est à temps partiel
+1 ! Si tu as droit à l'heure de 1e chaire pour les 1e, il faut refuser l'heure d'AP car on ne pourra te payer d'HSA en TP.
Nuance toutefois : si cette heure d'AP est pour un semestre seulement, alors ça fonctionne, car tu fais dans ce cas 14 heures 30 donc tu restes dans les clous (le 80% représente exactement 14h24 minutes).
Blondie
Blondie
Habitué du forum

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par Blondie Ven 3 Sep 2010 - 17:55
apparemment, c'est une heure annuelle. au fait, j'ai droit à l'heure de première chaire même si je suis à temps partiel?
ysabel
ysabel
Enchanteur

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par ysabel Ven 3 Sep 2010 - 17:56
henriette a écrit:
ysabel a écrit:tu ne peux pas avoir de HSA quand tu est à temps partiel
+1 ! Si tu as droit à l'heure de 1e chaire pour les 1e, il faut refuser l'heure d'AP car on ne pourra te payer d'HSA en TP.
Nuance toutefois : si cette heure d'AP est pour un semestre seulement, alors ça fonctionne, car tu fais dans ce cas 14 heures 30 donc tu restes dans les clous (le 80% représente exactement 14h24 minutes).

mais c'est pas pareil l'heure de chaire...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
henriette
henriette
Médiateur

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par henriette Ven 3 Sep 2010 - 18:04
Mais avec 7 heures en 1e, elle a droit à l'heure de 1e chaire, non ? En tout cas, dans mon ancien lycée, c'était le cas.
ysabel
ysabel
Enchanteur

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par ysabel Ven 3 Sep 2010 - 18:27
ça dépend des CdE...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par Invité Ven 3 Sep 2010 - 18:29
ysabel a écrit:ça dépend des CdE...

non, ça ne dépend pas d'eux, il y a des règles : + de 6h en classe à exam, ça donne une heure de 1er chaire
henriette
henriette
Médiateur

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par henriette Ven 3 Sep 2010 - 18:44
philip a écrit:
ysabel a écrit:ça dépend des CdE...

non, ça ne dépend pas d'eux, il y a des règles : + de 6h en classe à exam, ça donne une heure de 1er chaire

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par Daphné Ven 3 Sep 2010 - 19:19
TP et première chaire ne sont pas incompatibles, il suffit de 6 h en classes d'examen.
On peut l'avoir sur un mi-temps.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par Aurevilly Mar 3 Fév 2015 - 14:07
Je relance ce post car nous avons un conflit avec notre CDE sur ce point. Comme beaucoup, mes collègues et moi pensions qu'on ne pouvait imposer d'HSA à quelqu'un en temps partiel. Notre CDE nous soutient le contraire. Qui connait le texte (décret)? Merci!
avatar
User5899
Demi-dieu

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par User5899 Mar 3 Fév 2015 - 14:15
Aurevilly a écrit:Je relance ce post car nous avons un conflit avec notre CDE sur ce point. Comme beaucoup, mes collègues et moi pensions qu'on ne pouvait imposer d'HSA à quelqu'un en temps partiel. Notre CDE nous soutient le contraire. Qui connait le texte (décret)? Merci!
On ne peut pas imposer d'HSA, mais l'administration peut modifier la quotité du temps partiel.
Les HSA sont payables seulement au-delà du nombre d'heures lié au corps (15 ou 18).
Une recherche basique sur Google vous donne environ 3500 documents en moins d'une seconde Razz
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par Aurevilly Mar 3 Fév 2015 - 14:21
Merci Cripure. La recherche basique que nous avons faite nous a noyés sous ces 3500 documents...pas toujours fiables, évidemment. C'est pourquoi nous aimerions avoir le décret afin de pouvoir le déposer (entouré d'un joli ruban rose) sur le bureau du CDE!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par Gryphe Mar 3 Fév 2015 - 14:22
Cripure a écrit: l'administration peut modifier la quotité du temps partiel.
Voilà, Cripure a tout dit. Wink
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par Thalia de G Mar 3 Fév 2015 - 14:28
À savoir : un temps partiel est accordé avec un volant de + 2 ou -2 heures.
Tu demandes 13h, on peut te faire un service de 11h ou de 15h. En toute légalité. Si en revanche, on prétend compléter ton service par des HSE, cela m'est arrivé, tu peux refuser les HSE. Ce que j'ai fait (un truc tordu, mais mieux vaut être méfiant)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par Aurevilly Mar 3 Fév 2015 - 14:28
OK, c'est un paramètre qui nous avait échappé et qui change la donne, en effet. Merci à vous. Smile
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par almuixe Mar 31 Mar 2015 - 13:49
Je remonte le sujet.
Ceci est aussi vrai pour les temps partiels de droit ?
Et pour quelle raison refuser les HSE ? Je sais que certaines collègues les acceptent pour avoir pile un 80%, impossible à obtenir sinon car 14.4 heures cela ne correspond à aucun service.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

temps partiel et HSA Empty Re: temps partiel et HSA

par Thalia de G Mar 31 Mar 2015 - 15:33
almuixe a écrit:Je remonte le sujet.
Ceci est aussi vrai pour les temps partiels de droit ?
Et pour quelle raison refuser les HSE ? Je sais que certaines collègues les acceptent pour avoir pile un 80%, impossible à obtenir sinon car 14.4 heures cela ne correspond à aucun service.
Pour un TP de droit, les HSE sont possibles : https://www.neoprofs.org/t86004-temps-partiel-je-ne-comprends-plus-rien?highlight=partiel

Dans mon cas, c'était un TP sur autorisation avec une HSE hebdomadaire...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum