temps partiel et HSA
Page 1 sur 1 • Partager •
temps partiel et HSA
Je suis à temps partiel (14 heures au lieu de 18h). J'ai deux classes dont une première L à 7 heures donc mon service était pour l'instant ramené à 13 heures. Modification d'emploi du temps, une heure d'accompagnement perso apparaît. Cela ne m'enchante pas mais m'inquiète surtout par rapport à la CAF. Je reçois une allocation tant que je travaille jusqu'à 80% du temps de travail prévu dans l'entreprise. Là, je suis à 14h donc moins de 80% du temps de travail mais normalement je dois recevoir une heure Supp? Dans ce cas là, je serais payé plus de 80% du salaire de départ, donc j'ai peur que la CAF me supprime mon allocation. Puis-je refuser cette heure?

Blondie- Niveau 6
Re: temps partiel et HSA
tu ne peux pas avoir de HSA quand tu est à temps partiel

ysabel- Guide spirituel
ysabel a écrit:tu ne peux pas avoir de HSA quand tu est à temps partiel
+1 ! Si tu as droit à l'heure de 1e chaire pour les 1e, il faut refuser l'heure d'AP car on ne pourra te payer d'HSA en TP.
Nuance toutefois : si cette heure d'AP est pour un semestre seulement, alors ça fonctionne, car tu fais dans ce cas 14 heures 30 donc tu restes dans les clous (le 80% représente exactement 14h24 minutes).

henriette- Grand sage
apparemment, c'est une heure annuelle. au fait, j'ai droit à l'heure de première chaire même si je suis à temps partiel?

Blondie- Niveau 6
henriette a écrit:ysabel a écrit:tu ne peux pas avoir de HSA quand tu est à temps partiel
+1 ! Si tu as droit à l'heure de 1e chaire pour les 1e, il faut refuser l'heure d'AP car on ne pourra te payer d'HSA en TP.
Nuance toutefois : si cette heure d'AP est pour un semestre seulement, alors ça fonctionne, car tu fais dans ce cas 14 heures 30 donc tu restes dans les clous (le 80% représente exactement 14h24 minutes).
mais c'est pas pareil l'heure de chaire...

ysabel- Guide spirituel
Mais avec 7 heures en 1e, elle a droit à l'heure de 1e chaire, non ? En tout cas, dans mon ancien lycée, c'était le cas.

henriette- Grand sage
ysabel a écrit:ça dépend des CdE...
non, ça ne dépend pas d'eux, il y a des règles : + de 6h en classe à exam, ça donne une heure de 1er chaire

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
philip a écrit:ysabel a écrit:ça dépend des CdE...
non, ça ne dépend pas d'eux, il y a des règles : + de 6h en classe à exam, ça donne une heure de 1er chaire
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.

henriette- Grand sage
TP et première chaire ne sont pas incompatibles, il suffit de 6 h en classes d'examen.
On peut l'avoir sur un mi-temps.
On peut l'avoir sur un mi-temps.

Daphné- Devin
Page 1 sur 1