Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé?
Page 6 sur 6 • Partager •
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé?
Angua a écrit:iphigénie a écrit:Karine, la seule solution c'est en effet que chacun fasse du disciplinaire,mais la pression est forte pour "la prise de notes"et l'alignement de tous sur un agenda imposé par l'administration:on va au clash?Chez nous les gens râlent tous,mais obéissent plutôt et font comme sur ce forum:ils cherchent sans trouver,des "activités"....qu'en est-il ailleurs?
Chez nous aussi, organisation selon un calendrier imposé par l'administration. De manière si pensée d'ailleurs qu'il est mouvant ce calendrier, d'abord, c'était pour trois semaines, puis jusqu'à la Toussaints, et aux dernières info, seulement jusqu'à la semaine prochaine.
Une réunion (à l'initiative des profs) avait permis de caler des séances communes. Problème: l'un de mes binômes ne le respecte pas, et pour la 2e fois, cette semaine, les élèves ont soupiré quand j'ai annoncé le truc du jour "Oh! Mais on l'a fait mardi avec M. C.!" Merci M.C., grand ancien du lycée, d'avoir une pensée pour la prof en CDS qui débarque.
Concrètement, les élèves rechignent, s'emmerdent, et moi aussi. Il nous reste une heure à tuer ensemble (je ne vois pas d'autre façon de désigner ces heures), et dans le dernier quart d'heure, j'ai fait une liste de trucs que je me sentais de préparer au tableau (organiser un paragraphe, comment apprendre son cours, etc.), ils m'ont listé ce qui les intéressait, et la semaine prochain, ils bosseront en groupe sur ce qu'ils m'auront demandé. Et F**K l'administration, ça me demandera du boulot de préparation, mais au moins, je ne ferai pas de la discipline pendant une parce que je leur casse les pieds.
Et si tu leur faisais initiation à la SF, je suis sûr qu'ils adoreraient et qu'au moins ils apprendraient des choses.
Ruthven- Doyen
Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé?
lalilala a écrit:ben tu vas faire quoi alors nateka?
Chez nous, on fait ce qu'on veut, on a le proviseur adjoint de notre côté et on fait quasiment tous du disciplinaire
Ben c'est mes collègues qui vont décider. Je suis co PP : on va coordonner à 2 pour 24 élèves : ce ne devrait pas être difficile

nateka- Doyen
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6