Le foyer socio édu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le foyer socio édu

Message par Invité22 le Ven 3 Sep - 18:09

Le FSE se charge-t-il d'aider les familles dans le cas d'achat d'oeuvres? Est-ce une de ses obligations?
MERCI

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le foyer socio édu

Message par Isia le Ven 3 Sep - 19:51

obligation non, je ne crois pas. Mais il peut intervenir pour aider certaines familles. Normalement, si les bourses ne suffisent pas, les élèves doivent aller voir l'assistante sociale. Y a aussi un fonds de réserves du collège...
Pour le cas d'un bouquin trop cher mais que tu voudrais faire acheter en série, je ne crois pas que le FSE soit là pour ça... mais à confirmer.

Isia
Vénérable

Message par Invité22 le Ven 3 Sep - 20:09

Je leur ai ddé de se procurer une oeuvre de l'Ecole des loisirs et je me suis peut-être trop avancé en leur disant que s'il y avait un probl de règlement, le FSE pourrait sûrement les aider. J'ai commis une nvelle bourde?

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Ven 3 Sep - 20:13

Des réponses, svp

Invité22
Fidèle du forum

Message par melaniguiz le Sam 4 Sep - 6:54

Chez moi, le FSE achète les livres par l'intermédiaire du CDI et les élèves remboursent le FSE par mon intermédiaire. Quand certains élèves ne m'apportent pas les sous, je discute avec eux, j'essaie de voir d'où vient le pb, je me renseigne aussi (souvent des élèves dont les parents n'ont pas payé la cantine depuis longtemps etc) et le FSE ferme les yeux, je leur donne le livre sans rien leur demander (ou alors ils m'apportent un euro quand ils peuvent, un autre plus tard etc)

Le fait d'être inscrit au FSE donne certains avantages : photo de classe moins chère, fournitures scolaires moins chères pour les 6e (on leur propose d'acheter un pack contenant toutes les fournitures pour moins cher qu'en grande surface, quasiment tous les prennent), aide pour la cantine en plus des bourses etc.

Le mieux est que tu ailles voir la personne qui s'occupe du foyer car je suis sure que si c'est juste pour l'achat d'un livre pour quelques élèves, il n'y aura pas de souci. La seule chose est que tu saches à temps qui n'a pas les moyens de se l'acheter car les élèves s'en vantent rarement et esquivent nos questions, et parfois c'est trop tard pour la lecture.

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Sam 4 Sep - 8:38

MERCI BEAUCOUP

Invité22
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut