Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clems
Esprit éclairé

question mutation.

par clems le Lun 6 Oct 2008 - 16:01
Je ne comprends pas grand chose aux mutations.....donc j'aurais besoin de votre aide...

Je suis actuellement stagiaire à la Réunion et mon conjoint est professeur de écoles titulaire là bas.
Nous envisageons de demander notre mutation pour la métropole cette année, mais je ne sais pas comment ça se passe...
Est ce que j'ai le droit, déjà, de demander un changement d'académie en tant que stagiaire? j'avais entendu parler d'un truc comme quoi on devait rester 3 ans dans la même académie....
Et est ce que les mutations du 1er et du 2nd degré coïncident? Il faut qu'on fasse une demande conjointe pour être sûrs de se retrouver dans la même académie..........mais est ce que c'est possible? je sais que les mutations des PE sont très compliquées.......parce que ça fonctionne par permutation de postes.......mais concrètement, est ce que vous savez comment ça se passe?

et dernière question........au cas où mon copain ne réussit pas à muter, il reste à la Réunion.......mais moi? il faut que je demande quand même la Réunion dans ma mutation? à quelle place?
merci beaucoup, si vous pouvez m'aider à éclaircir tout ça.......
neo
Grand sage

Re: question mutation.

par neo le Lun 6 Oct 2008 - 19:27
Les stagiaires du 2nd degré ne restent pas dans leur académie après le stage, ils doivent obligatoirement participer au mouvement Inter (et sont souvent envoyés dans une autre académie, faute de points).
Une demande de mutation simultanée n'est pas possible entre un prof du 2nd degré et un prof du 1er degré. Du coup, l'un peut avoir sa mutation et pas l'autre. Si en revanche ton conjoint est nommé dans l'académie X et pas toi, tu pourras le rejoindre l'année suivante, en demandant un rapprochement de conjoints (ça t'apportera des points, même si ça ne garantit pas que tu aies assez de points pour obtenir l'académie).
clems
Esprit éclairé

par clems le Mar 7 Oct 2008 - 16:24
merci.............
je vais aller voir mon syndicat..........parce que n'empêche, ne pas être dans la même académie........ça nous fait quand même 11 000 km de distance.....

merci beaucoup pour ces renseignements Néo.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant