Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
varia
varia
Habitué du forum

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par varia Sam 4 Sep 2010 - 13:45
Je n'ai pas tilté quand j'ai eu mon EdT mais je m'aperçois maintenant que je n'ai jamais 2h de suite avec mes 2ndes.... ça ne m'était jamais arrivé et je me demande comment je vais faire pour les gros devoirs (à partir de la 2e séquence, je fais des évaluations finales de 2h).
Vous connaissez ça ? Est-ce que je dois essayer de faire changer leur EdT ?


Dernière édition par varia le Sam 4 Sep 2010 - 13:56, édité 1 fois
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par LNSAG Sam 4 Sep 2010 - 13:47
Je pense qu'il faut que tu vois pour changer leur EDT. C'est impossible d'évaluer des élèves sur une seule heure et impossible également de fragmenter un devoir.
Demande à l'administration, chez nous, les profs de lettres et d'HG ont toujours un bloc de deux heures.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
varia
varia
Habitué du forum

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par varia Sam 4 Sep 2010 - 13:57
Mince, ça va être coton de faire ça en commençant par 2 jours de grève ! Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi... Pfff...
John
John
Médiateur

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par John Sam 4 Sep 2010 - 14:14
J'ai déjà eu ça, avec le collègue de maths.

Alors on s'arrangeait de la manière suivante : une à deux fois par trimestre, il prenait mon heure pour faire un devoir de 2h, et une à deux fois par trimestre, je prenais son heure pour faire un devoir de deux heures.

Ca s'équilibrait bien et tout le monde était content Smile

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
varia
varia
Habitué du forum

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par varia Sam 4 Sep 2010 - 16:47
C'est pour ça que j'ai envoyé un mail à la plupart de mes collègues de la classe pour demander s'il y aurait un échange possible. Et si ça ne les arrange pas, je verrai s'il est possible de faire ce que tu dis, John ! Au bout du compte si je fais le calcul ça serait juste pour 5 fois dans l'année env.
Tremere
Tremere
Niveau 9

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par Tremere Sam 4 Sep 2010 - 20:47
John a écrit:J'ai déjà eu ça, avec le collègue de maths.

Alors on s'arrangeait de la manière suivante : une à deux fois par trimestre, il prenait mon heure pour faire un devoir de 2h, et une à deux fois par trimestre, je prenais son heure pour faire un devoir de deux heures.

Ca s'équilibrait bien et tout le monde était content Smile

Idem, avec le collègue d'histoire/géo. Sinon, je les faisais venir en classe entière pendant les modules, comme c'était des heures qui se suivaient, mais vu qu'ils ont disparu...
varia
varia
Habitué du forum

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par varia Dim 5 Sep 2010 - 11:47
Moi j'ai encore des modules, mais c'est de 16h à 18h, en alternance avec la prof d'anglais. Je vais quand même lui demander si elle voudrait bien me donner ses heures qq x par trimestre, mais je ne pense pas qu'elle serait intéressée pour que je fasse de même (les profs d'anglais pourraient me le dire: faites-vous parfois des devoirs de 2h ? - en plus je ne le sais pas encore, mais peut-être qu'elle, elle a déjà 2h de suite par ailleurs...)
En plus, c'est un peu sadique de leur faire faire des devoirs de 2h à cette heure-là, non ? ... et je n'ai pas du tout envie que cela devienne pérenne : une classe de 2nde de 16 à 18, ça peut f... en l'air tous les efforts pour que ça se passe bien par ailleurs... en tout cas d'après ce que j'ai pu connaître ! affraid
Les Edt sont de tte façon en pleine modification, mais j'ai bien peur que cela se fasse à mon désavantage si je demande à avoir ce bloc de 2h...
Violet
Violet
Empereur

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par Violet Dim 5 Sep 2010 - 11:58
Moi, c'est en première que je n'ai jamais 2 h d'affilée !!! affraid
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par LNSAG Dim 5 Sep 2010 - 11:58
16h-18h, si c'est pour faire une devoir sur table, il n'y a pas de problème. Tu peux même laisser sortir ceux qui ont terminé 1/4h avant, et tout le monde est content ! Après bien sur pour faire des activités orales, c'est moyen comme horaire...

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
John
John
Médiateur

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par John Dim 5 Sep 2010 - 12:01
violet a écrit:Moi, c'est en première que je n'ai jamais 2 h d'affilée !!! affraid

Ca c'est plus embêtant. Il m'est arrivé en première de faire des devoirs type bac avec des HSE, mais c'était en 1ère L, et les emplois du temps des élèves sont moins remplis que dans d'autres séries. Ce qui va poser problème si tu n'as qu'une heure à chaque fois, c'est de les entraîner à l'écrit. Pour le reste, ça ne pose pas vraiment de souci.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
nuages
nuages
Grand sage

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par nuages Dim 5 Sep 2010 - 12:04
je n'ai pas 2h consécutives avec ma classe de seconde pour la première fois, mais je ne vais rien changer car il n'y a que 3h classe entière et si je bloque 2h , je ne verrai la classe entière que deux fois par semaine, et pour une vraie progression c'est peu.
Violet
Violet
Empereur

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par Violet Dim 5 Sep 2010 - 12:06
J'ai bien compris que j'allais avoir un énorme problème pour les entraîner à l'écrit... hormis les 2 bacs blancs prévus... mais que faire ?
donner des devoirs maison pour lesquels ils ne travailleront pas seuls ?
Toutes les semaines, ils ont des DS de 2h (en dehors des cours) mais en S, je n'ai "droit" qu'à 2 ou 3 fois dans l'année pour le français... le hic est que ce n'est pas moi qui surveille mais des surveillants... et l'an dernier, j'ai retrouvé des corrigés provenant d'internet sur les copies, merci les iphone !
John
John
Médiateur

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par John Dim 5 Sep 2010 - 12:08
je n'ai pas 2h consécutives avec ma classe de seconde pour la première fois, mais je ne vais rien changer car il n'y a que 3h classe entière et si je bloque 2h
Oui, c'est vrai qu'il faut prendre en compte le passage de 4h + module + A.I. lettres/maths à 4h classe complète avec dédoublement possible + accompagnement personnalisé transversal.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
ysabel
ysabel
Enchanteur

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par ysabel Dim 5 Sep 2010 - 12:08
Tu n'es pas allé gueulée chez le CdE ?! les surveillants doivent faire leur boulot, mince !


Dernière édition par ysabel le Dim 5 Sep 2010 - 12:08, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par LNSAG Dim 5 Sep 2010 - 12:08
Comme varia, vois avec un collègue pour bouger peut-être une heure...
Moi c'est l'inverse, l'an dernier je voyais une de mes première 3h le lundi ! No

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
John
John
Médiateur

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par John Dim 5 Sep 2010 - 12:14
violet a écrit:J'ai bien compris que j'allais avoir un énorme problème pour les entraîner à l'écrit... hormis les 2 bacs blancs prévus... mais que faire ?
donner des devoirs maison pour lesquels ils ne travailleront pas seuls ?
Toutes les semaines, ils ont des DS de 2h (en dehors des cours) mais en S, je n'ai "droit" qu'à 2 ou 3 fois dans l'année pour le français... le hic est que ce n'est pas moi qui surveille mais des surveillants... et l'an dernier, j'ai retrouvé des corrigés provenant d'internet sur les copies, merci les iphone !

Ben tu peux faire comme j'ai dit ci-dessus : t'arranger avec un collègue qui les a avant ou après, ou prendre parfois un créneau pour des HSE.

Si tu as déjà deux bacs blancs + 3 D.S. de deux heures, ça fait déjà cinq entraînements en classe : ça ne t'en fait pas tant que ça à rajouter (je ne me rappelle pas avoir fait plus d'un entraînement à l'écrit par mois, ce qui est déjà assez intensif).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Violet
Violet
Empereur

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par Violet Dim 5 Sep 2010 - 13:17
Merci John pour ton conseil, je vais de ce pas regarder l'emploi du temps pour voir si c'est possible.
varia
varia
Habitué du forum

ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes Empty Re: ne jamais avoir deux heures de suite avec des 2ndes

par varia Dim 5 Sep 2010 - 21:57
nuages a écrit:je n'ai pas 2h consécutives avec ma classe de seconde pour la première fois, mais je ne vais rien changer car il n'y a que 3h classe entière et si je bloque 2h , je ne verrai la classe entière que deux fois par semaine, et pour une vraie progression c'est peu.
Ca m'est déjà arrivé de ne voir mes 2ndes que 2x dans la semaine (2x 2h) et ça ne me gênait pas...
Par contre, ne pas pvoir faire de devoir de 2 heures, ou même mener une LA approfondie et suivie (vers le commentaire), là ça me gêne...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum