Debut de carriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debut de carriere

Message par Gandalf le Dim 5 Sep 2010 - 15:28

Bonjour

Je voudrais profiter de vos souvenirs de début de carriere pour me remonter un peu le moral.

Voila ma situation. Je suis stagiaire cette année ; je suis nommé dans un établissement privilégié où j'ai 3 classe de seconde.

J'ai fait un seul jour vendredi (6 heures dans la journée) et j'ai vraiment peur de me rendre compte que je ne suis pas fait pour ce métier. Je ne prend aucun plaisir à expliquer des choses qui sont évidentes pour moi à des petits qui savent à peine compter (je suis prof de maths)

Par ailleurs une de mes classes est très remuante avec des ados insolents et provocateur.

J'ai une boule dans le ventre en permanence depuis 5 jours qui m'empeche de manger et je dors tout juste 4 heures par nuit tellement j'angoisse et stress notamment parce que je me dis que j'ai choisi une mauvaise voie.

Avez vous vécu ca au début ; que me conseilleriez vous pour me rassurer. Et en cas extrème ou cela continuerait comme caest-il possible de démissioner en cours d'année et quelles sont les démarches ?

Il faut comprendre que j'ai fais des étude très poussé (doctorat/agreg) et me retrouver à faire ce que je fais ca fais un grand choc il y a un gouffre entre ce que je faisais encore il y a 3mois (j'ai passé l'agreg cette année) et aujourd'hui où je me sens inutile et nul.

Merci

Gandalf
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debut de carriere

Message par deroute le Dim 5 Sep 2010 - 15:34

Je peux juste de dire que tu n'es pas le seul si ça peut te consoler...

deroute
Esprit éclairé

Message par Artémis le Dim 5 Sep 2010 - 15:37