Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Clarianz
Empereur

demander une inspection Empty demander une inspection

par Clarianz Dim 5 Sep 2010 - 15:36
Je voudrais être inspectée après mon CP de 2 ans, il me semble que ça me permettrait de grimper qq échelons plus rapidement, non?
Que dois-je faire?
Je peux trouver des lettres types qq part??

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité13
Habitué du forum

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par Invité13 Dim 5 Sep 2010 - 18:14
Ou en rédiger une toi-même en exposant ce que tu nous dis, la tradition est de la mettre S/C (sous-couvert) du chef d'établissement qui transmet. (Tu sais de quel inspecteur dépend ton établissement ?)

Fais-le tôt dans l'année, à la fin les inspecteur seront débordés par les visites des stagiaires !
LM
LM
Vénérable

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par LM Dim 5 Sep 2010 - 18:21
Tu dois écrire un courrier sous couvert du chef d'établissement comme le dit très bien Briséis.
Pour mon IPR, je sais que je l'ai déjà contacté par mail puis carrément par téléphone dans son bureau au rectorat. Mais bon, je ne sais pas si c'est faisable pour une inspection, ça m'étonnerait.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par lulucastagnette Dim 5 Sep 2010 - 18:28
Ca fait deux-trois ans que je me tâte pour demander une inspection (jamais inspectée encore...) mais en fait je n'ose pas.
linotte
linotte
Fidèle du forum

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par linotte Dim 5 Sep 2010 - 18:36
1ère inspection au bout de 7 ans d'enseignement ( ol y a 3 ans).
Cette année , on demande une inspection groupée (3 collègues sur les 4), mais c'est pas gagné, on est dans un coin perdu...
yseult
yseult
Fidèle du forum

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par yseult Dim 5 Sep 2010 - 18:40
demandé 5 fois en 8 ans...j'attends encore... Twisted Evil
Clarianz
Clarianz
Empereur

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par Clarianz Dim 5 Sep 2010 - 22:40
merci les filles! je me lance demain et en parle au CDE, les collègues savent déjà et sont ok (ils risquent d'y passer!)

_________________
Mama's Rock
Serge
Serge
Médiateur

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par Serge Lun 6 Sep 2010 - 0:22
linotte a écrit:1ère inspection au bout de 7 ans d'enseignement ( ol y a 3 ans).
Cette année , on demande une inspection groupée (3 collègues sur les 4), mais c'est pas gagné, on est dans un coin perdu...
Preil. Je l'ai attendu près de 10 ans et j'ai dû la demander pour l'avoir. Et encore, l'inspectrice est venu un an après avoir reçu le courrier.

Mais franchement, avoir un regard extérieur sur ses pratiques pédagogiques, c'est vraiment stimulant !
Et comme elle m'a dit, on a dans notre métier bien peu d'occasion d'avoir un peu de reconnaissance et d'encouragements de la part de l'institution. Cela ne m'a pas empêcher de perdre le sommeil et de me rendre malade en attendant le jour de l'inspection. J'avais le trac et je remettais tout ce que je faisais en doute. Et tout s'est bien passé : il faut juste rester soi et bien assumer ses choix en les justifiant.

_________________
demander une inspection 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par Audrey Lun 6 Sep 2010 - 0:41
De mon côté, je pense la demander, vu que celle qui devait me tomber dessus en grec l'an dernier ne s'est jamais concrétisée. C'est le bon moment, je suis passée échelon 6 en mars dernier et j'ai été inspectée en mai 2008...
avatar
Invité
Invité

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par Invité Lun 6 Sep 2010 - 3:35
L'IPR est une des rares personnes pour lequel tu n'as pas à passer par ton CDE.

Tu envoies un mail directement à ton IPR en expliquant les motifs.

Par exemple, si tu souhaites aller en COM, ou à l'étranger, tu es obligé d'avoir eu une inspection et donc il doit venir.
John
John
Médiateur

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par John Lun 6 Sep 2010 - 3:41
Pour les courriers officiels, il faut passer par le cde pour s'adresser à l'IPR. Certains acceptent qu'on les sollicite directement, mais ce n'est pas la norme.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par Daphné Lun 6 Sep 2010 - 8:07
On peut s'adresser à son IPR même par mail, le passage par la case CDE n'est pas obligatoire mais on peut le faire si on le souhaite. Personnellement j'ai contacté directement la mienne, aucune confiance dans le CDE Evil or Very Mad
linotte
linotte
Fidèle du forum

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par linotte Lun 6 Sep 2010 - 9:36
Mais vous avez les mailsde vos IPR ?
Perso, c'est un (une ?) inconnu pour moi...
LM
LM
Vénérable

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par LM Lun 6 Sep 2010 - 9:42
Oui, j'ai le mail et le numéro de téléphone de l'IPR de lettres.
Il communique avec nous par ce biais. Il m'a demandé un jour de l'appeler. J'ai trouvé cela beaucoup plus pratique!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par Daphné Lun 6 Sep 2010 - 10:10
Nous aussi il nous contacte par mail, il y a une liste de diffusion collège et une lycée et on est informé de pas mal de choses par ce biais (stages, actions diverses, échanges, partenariats.....je suis en LV)

de toute façon il est très facile de reconstituer le mail professionnel de ton IPR, c'est comme pour tous les personnels de l'EN, avec nom et prénom arobase ac-nom de l'académie.
avatar
InvitéN
Grand sage

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par InvitéN Lun 6 Sep 2010 - 10:16
linotte a écrit:Mais vous avez les mailsde vos IPR ?
Perso, c'est un (une ?) inconnu pour moi...

Ils sont sur les sites académiques et sur les papiers que nous recevons pour chaque rentrée scolaires ( recommandations, conseils ...).
J'ai déjà aussi contacté par mail mon IPR mais dans le cas d'un contact mail il ne faut pas attendre un retour . Pour les questions d'ordre péda je crois qu'il faut passer par la voie hiérarchique et le courrier. De toute façon : les écrits restent et je ne garde pas mes mails.
chtiboulie
chtiboulie
Niveau 3

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par chtiboulie Mar 7 Sep 2010 - 16:08
yseult a écrit:demandé 5 fois en 8 ans...j'attends encore... Twisted Evil


hein? ça existe, ça, pas inspecté en 8 ans!!!! No

Remarque.......je l'ai été il y a 4 ans, car la cde ne me supportait pas et pensait me faire du tort: elle m'a mis l'avis d'inspection 2 jours avant la date. Résultat? j'ai été promue, merci la cde yesyes

Mais s'il faut attendre ensuite 8 ans..... furieux
Daphné
Daphné
Demi-dieu

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par Daphné Mar 7 Sep 2010 - 17:13
chtiboulie a écrit:
yseult a écrit:demandé 5 fois en 8 ans...j'attends encore... Twisted Evil


hein? ça existe, ça, pas inspecté en 8 ans!!!! No

Remarque.......je l'ai été il y a 4 ans, car la cde ne me supportait pas et pensait me faire du tort: elle m'a mis l'avis d'inspection 2 jours avant la date. Résultat? j'ai été promue, merci la cde yesyes

Mais s'il faut attendre ensuite 8 ans..... furieux

8 ans ce n'est rien, je suis restée 14 ans sans inspection et je connais des collègues qui sont restés plus longtemps.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par Esméralda Mar 7 Sep 2010 - 17:23
Pas inspectée depuis 10 ans aussi. J'avoue que je m'en moque pas mal... Je préfère avoir la paix ! C'est pire dans certaines matières comme la techno : mon conjoint n'a jamais été inspecté en 16 ans peut-être plus...
yseult
yseult
Fidèle du forum

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par yseult Mar 7 Sep 2010 - 19:10
Oui ça existe!! Et ce n'est pas par manque de motivation: 4 lettres envoyées, une demande de vive voix suivie d'un mail...et rien de rien!! J'arrête là. Je n'ai jamais été inspectée et qu'on ne vienne pas me reprocher je ne sais quoi le jour J! On ne laisse pas enseigner un professeur durant tant d'années pour découvrir au bout de 10 ans que ça ne va pas!! En même temps, ça n'irait pas, il aurait déjà pointé son nez! furieux
chtiboulie
chtiboulie
Niveau 3

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par chtiboulie Mar 7 Sep 2010 - 19:13
Mais oui! Pour être inspecté, faut faire des vagues, faire parler de soi, créer des soucis et hop, une tite inspection! Very Happy J'ai bien réussi mon coup il y a 4 ans cheers
avatar
Invité
Invité

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par Invité Mer 8 Sep 2010 - 22:23
Comme dit Daphné, il n'est pas difficile de trouver le mail d'un prof ou d'un IPR ou d'un CDE : prenom.nom@ac-academie.fr

Après tout courrier à l'IPR est officiel (à moins d'être privé avec lui ...) mais cela ne concerne en rien le CDE.

J'ai été inspecté l'année du stage et l'an dernier, T1, j'en ai demandé une 6 fois dans l'année, et je l'ai eue en mai.
avatar
MHG
Niveau 7

demander une inspection Empty Re: demander une inspection

par MHG Jeu 9 Sep 2010 - 10:03
Enfin après, j'ai une collègue qui a été inspectée l'an passé. Excellent rapport ; tout parfait. Résultat, note qui ne bouge pas parce qu'elle est déjà très haute. Merci qui ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum