Todd Stasser : "La Vague"
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Todd Stasser : "La Vague"
Moi aussi je veux bien le doc, même si c'est en allemand..lol

Audrey- Bon génie
en fait, j'ai retrouvé le dossier sur le net ici http://www.welle.film.de/downloads/DieWelle_Schulmaterial.pdf

Adri- Modérateur
merci Adri ! par contre l'allemand et moi .... comment dire .....ça fait très longtps !! je vais mettre à profit ma collègue d'allemand !! merci encore !!

estelle- Niveau 6
Je n'ai pas lu tous les posts. Mais j'ai lu le livre et je le conseille. Il est très bien.
marou- Niveau 9
Je l'ai lu avec intérêt (mais ne m'en souviens que moyennement!!) mais franchement ce n'est pas bien écrit, on ne peut étudier ce roman pour ses qualités littéraires à mon sens, mais pour l'expérience qu'il relate.

Amaliah- Grand sage
Je suis d'accord: le niveau d'écriture n'est pas élevé. Par contre je vais le faire en lecture cursive dans une grosse séquence consacrée à la dénonciation des totalitarismes.
- Matin Brun
- La Vague
- La ferme des animaux
- Le Dictateur
- Matin Brun
- La Vague
- La ferme des animaux
- Le Dictateur

cannelle21- Modérateur
Non, ce n'est pas de la littérature. Mais idéologiquement, ça reste très intéressant, en cursive, ou pourquoi pas dans le cadre moins formel d'un défi lecture pour des grands (3ème ou 2nde. En tout cas, je le proposerais si j'avais la possibilité d'en faire un cette année).

Hermione0908- Doyen
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2