Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

l'état de grâce.. Empty l'état de grâce..

par roxanne Lun 6 Sep 2010 - 17:09
Ah ces élèves attentifs , qui notent tout et tous, qui ont leurs affaires, qui ne discutent pas ..ces collègues souriants en salle des profs, parlant des 4° qu'ils ont trouvés "agréables" et des 6° "si mignons"... Very Happy
et dire que d'ici un mois ....
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par MamzelleBoop Lun 6 Sep 2010 - 17:11
roxanne a écrit:Ah ces élèves attentifs , qui notent tout et tous, qui ont leurs affaires, qui ne discutent pas ..ces collègues souriants en salle des profs, parlant des 4° qu'ils ont trouvés "agréables" et des 6° "si mignons"... Very Happy
et dire que d'ici un mois ....

ouais!! :lol: on va moins rire! Suspect
Lo
Lo
Esprit sacré

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par Lo Lun 6 Sep 2010 - 17:20
chevalier
Esméralda
Esméralda
Grand sage

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par Esméralda Lun 6 Sep 2010 - 17:21
Chez moi, on ne trouve pas trop les 4ème agréables hélas ... Forcément, les 5ème de l'an dernier comportaient nombre d'affreux. Enfin !
Moi j'ai eu mes 6ème au complet ( 29) deux heures cet après-midi et j'ai bien démarré ma séquence Poésie : ils sont assez calmes et ils ont bien participé, ils ne sont pas trop lents ( à 3-4 exceptions) . Imaginez, deux gamines m'ont sorti le mot " alexandrin" ( "madame, est-ce que dans la poésie il y a toujours un alexandrin??" trop choupinet ...) Un autre emploie très justement le mot " compassion" ! Je pense que ça va rouler avec eux.
Avec l'une des 5ème, ça va être un peu plus "sportif" , ils jouent les malins, veulent parler n'importe comment, j'ai remis en place des ricaneurs ... Ah oui, j'ai aussi entendu des " moi j'aime pas lire", "ça nous apporte rien !" Pfff
Autre 5ème gentille et très réactive mais qui était déjà un peu bavarde car je les avais presque tous l'an dernier ( ben oui, je tenais à les avoir en fait)
Et 3ème DP3, 23 élèves au départ, finalement une emm... a changé de classe et une autre élève a déménagé ! Donc classe light avec pour l'instant des élèves attentifs, qui écrivent consciencieusement, et qui participent pas mal ( enfin pour une 3ème, hein : il y a quand même quelques "moules") En tous cas, c'est bien parti avec eux, ils m'ont l'air gentil, rien à voir avec ma classe de l'an dernier ni de l'année d'avant, ça me change ! l'état de grâce.. Icon_biggrin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par Nestya Lun 6 Sep 2010 - 17:45
roxanne a écrit:Ah ces élèves attentifs , qui notent tout et tous, qui ont leurs affaires, qui ne discutent pas ..ces collègues souriants en salle des profs, parlant des 4° qu'ils ont trouvés "agréables" et des 6° "si mignons"... Very Happy
et dire que d'ici un mois ....
Pareil! Même les gros durs de 4e étaient muets (sauf une qui s'est déjà fait remarquer par ses soupirs incessants mais elle a au moins fait l'effort de participer). Combien de temps ça va durer? telle est la question!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
leyade
leyade
Esprit sacré

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par leyade Lun 6 Sep 2010 - 18:09
Moi, j'me méfie, les mignons deviennent chiants, les dynamiques bordélisateurs, les collègues s'assombrissent aussi rapidement que le temps....
Je tends le dos.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par Mélisande Lun 6 Sep 2010 - 18:11
Je suis comme toi, Roxanne, je savoure l'état de grâce. Smile

Même notre CDE nous salue en souriant et en blaguant ! ^^
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par JPhMM Lun 6 Sep 2010 - 18:15
Des cinquièmes et quatrièmes.

Mignons mignons mignons.
Sages sages sages.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
leyade
leyade
Esprit sacré

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par leyade Lun 6 Sep 2010 - 18:18
JPhMM a écrit:Des cinquièmes et quatrièmes.

Mignons mignons mignons.
Sages sages sages.

On te souhaite que ça dure.... trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Violet
Violet
Empereur

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par Violet Lun 6 Sep 2010 - 18:19
Il faudra venir relire ce post dans quelques mois ... Twisted Evil
leyade
leyade
Esprit sacré

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par leyade Lun 6 Sep 2010 - 18:19
dans quelques semaines.... Evil or Very Mad
Chlore
Chlore
Niveau 7

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par Chlore Lun 6 Sep 2010 - 18:23
Bah nous, on en a déjà 5 exclus pour un jour... alors l'état de grâce...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par Herrelis Lun 6 Sep 2010 - 18:26
Moi c'est l'inverse de l'an dernier : 4 classes de français (au lieu de deux normalement, chuis L.C, et de trois l'an dernier), mais une seule de vrais casse-pieds. Première heure de simple mise en place et ça bavarde, ça se croit malin et ça tente de faire le guignol... pour les autres, impecs. Je pense que quand même cette année dans l'ensemble ça va rouler, en mettant évidement de côté l'habituel problème du travail fait au lance-pierre. ^^

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par Docteur OX Lun 6 Sep 2010 - 18:38
Chez moi, déjà un monchérimonchou qui a insulté un surveillant.

JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par JPhMM Lun 6 Sep 2010 - 20:37
violet a écrit:Il faudra venir relire ce post dans quelques mois ... Twisted Evil

Aurais-je du rajouter "pour l'heure" ?
Pour l'heure donc.
(littéralement : pour une heure)

Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par JPhMM Lun 6 Sep 2010 - 20:40
leyade a écrit:
JPhMM a écrit:Des cinquièmes et quatrièmes.

Mignons mignons mignons.
Sages sages sages.

On te souhaite que ça dure.... trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

Oui, c'est un bon départ. A moi de faire que cela perdure.
Je me dis qu'il est sans doute plus facile de faire en sorte qu'une chose perdure, plutôt que de faire en sorte qu'une chose change (s'ils avaient été moins idéaux). Mais je me trompe peut-être...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par Pierre_au_carré Lun 6 Sep 2010 - 20:44
JPhMM a écrit:
leyade a écrit:
JPhMM a écrit:Des cinquièmes et quatrièmes.

Mignons mignons mignons.
Sages sages sages.

On te souhaite que ça dure.... trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

Oui, c'est un bon départ. A moi de faire que cela perdure.
Je me dis qu'il est sans doute plus facile de faire en sorte qu'une chose perdure, plutôt que de faire en sorte qu'une chose change (s'ils avaient été moins idéaux). Mais je me trompe peut-être...

Euh... Ils changent au fil de l'année.
Mais qu'ils soient bien dès le début, c'est pas mal.
avatar
Invité14
Expert

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par Invité14 Lun 6 Sep 2010 - 21:19
roxanne a écrit:Ah ces élèves attentifs , qui notent tout et tous, qui ont leurs affaires, qui ne discutent pas ..ces collègues souriants en salle des profs, parlant des 4° qu'ils ont trouvés "agréables" et des 6° "si mignons"... Very Happy
et dire que d'ici un mois ....

ouais : et on ne sera pas encore en vacances Suspect
avatar
thrasybule
Devin

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par thrasybule Lun 6 Sep 2010 - 21:33
roxanne a écrit:Ah ces élèves attentifs , qui notent tout et tous, qui ont leurs affaires, qui ne discutent pas ..ces collègues souriants en salle des profs, parlant des 4° qu'ils ont trouvés "agréables" et des 6° "si mignons"... Very Happy
et dire que d'ici un mois ....
Moi à chaque fois, je suis mort de rire! D'autant que généralement on va retrouver les mêmes trois semaines plus tard, maugréant contre les mêmes!! Poour l'instant, quand on me demande: "Qu'est ce que tu penses de la Seconde chose, ", je me contente de suspendre mon jugement....
avatar
frankenstein
Vénérable

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par frankenstein Lun 6 Sep 2010 - 21:34
Bah, soyons optimistes, des classes super (toute une année), ça existe...Ce n'est pas la majorité, hélas... Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par Mélisande Mar 7 Sep 2010 - 18:07
Ce matin, j'ai mes 5e latin pour la première fois. Je les ai deux heures de suite (8h30-10h30).

A la fin de la première heure, je leur annonce qu'ils ont 5 min de pause.

Les élèves : "Madame, on peut continuer à répondre aux questions pendant la pause ?" :shock:

L'état de grâce ! ^^

avatar
noel
Niveau 5

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par noel Mar 7 Sep 2010 - 18:28
Cela s'est terminé aujourd'hui pour moi avec une classe de 4ème. Je les avais deux heures cette après-midi, la première heure s'est bien passée, mais la deuxième : bavardages, élèves qui se retournent, qui rient, qui sont amorphes quand il s'agit de répondre à des questions simples, une autre qui a tenté de négocier, 3 mots dans les carnets cafe

Et depuis que je suis rentré, je culpabilise de n'avoir pas réussi à intéresser les élèves dès le début de l'année. Même si je sais qu'à cet âge-là, ils rechignent beaucoup à se mettre au travail.

Bon, au moins avec les 5èmes ça se passe encore bien, mais l'année avec les 4èmes va être pénible, je vais devoir faire la police, et ça me fatigue déjà cafe

elfiane
elfiane
Niveau 10

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par elfiane Mar 7 Sep 2010 - 18:45
Ca y est ! L'état de grâce est terminé ! C'est pas que j'avais des a priori mais une classe de 3ème sport étude foot en mathématiques, j'avais quand même des doutes quand à leur attitude en classe. Ils ont enfin pour certains été normaux, ricanant, se faisant des signes.... J'ai enfin pu sortir le début de mon arsenal durement acquis lors de mon année de stage pénible en 4ème.
PAF : travail supplémentaire à signer par les parents et par le PP. Et bah ces 3 là (et les autres) je ne les ai plus entendu. Génial !
Je reste vigilante parce qu'on ne sait jamais. Mais chez moi l'état de grâce est terminé !
Lo
Lo
Esprit sacré

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par Lo Mar 7 Sep 2010 - 20:25
noel a écrit:Cela s'est terminé aujourd'hui pour moi avec une classe de 4ème. Je les avais deux heures cette après-midi, la première heure s'est bien passée, mais la deuxième : bavardages, élèves qui se retournent, qui rient, qui sont amorphes quand il s'agit de répondre à des questions simples, une autre qui a tenté de négocier, 3 mots dans les carnets cafe

Et depuis que je suis rentré, je culpabilise de n'avoir pas réussi à intéresser les élèves dès le début de l'année. Même si je sais qu'à cet âge-là, ils rechignent beaucoup à se mettre au travail.

Bon, au moins avec les 5èmes ça se passe encore bien, mais l'année avec les 4èmes va être pénible, je vais devoir faire la police, et ça me fatigue déjà cafe


Pareil pour mes 3èmes: déjà des claquements d'anneaux de classeurs, des élèves amorphes ou surexcités...
percehaie
percehaie
Niveau 10

l'état de grâce.. Empty Re: l'état de grâce..

par percehaie Mar 7 Sep 2010 - 20:55
6e :globalement gentils et bébés.
5e: bonne ambiance générale malgré deux élèves désinvoltes.
4e: Des affreux ! Très bavards et malappris.
3e très agréables !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum