Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Empereur

1er cours 2de, paumée... par quel bout commencer?

par Nell le Lun 6 Sep 2010 - 20:12
Evidemment, toujours à la bourre...
demain, j'ai mes 2des 2 heures d'affilée (enfin 2 séances de 50 minutes avec la récré au milieu...le pied!).
je pense leur faire faire un petit texte pour qu'ils se présentent (façon Barthes sans doute, j'aime/j'aime pas). Mais après? Je ne sais pas du tout comment articuler le reste... J'aimerais voir le résultat de leur présentation élaborée avant d'attaquer: évaluer leur niveau approximatif (tant imagination qu'écriture) pour mieux adapter d'entrée de jeu...
des avis sur cette manière de faire? Et si j'opte pour cette "option" (ce qui est le plus vraisemblable), comment occuper le reste de la séance? sachant que ma 1ère séquence portera sur l'argu (je me dis que tant qu'à réviser et approfondir la 3ème, autant repartir sur l'argumentation... mais je suis néophyte là!).

Des lumières??? idee

Doyen

Re: 1er cours 2de, paumée... par quel bout commencer?

par Poups le Lun 6 Sep 2010 - 20:15
Il se présentent tous pendant 20-30 minutes à l'oral. Je les questionne sur leurs goûts musicaux, le sport et bien évidemment sur le français.Je discute 2 minutes avec eux...
Et au boulot directement.....

Dernière édition par Poups le Lun 6 Sep 2010 - 20:15, édité 1 fois
Invité
Invité

par Invité le Lun 6 Sep 2010 - 20:15
Tu pux leur demander ce qu'est un argument, une thèse, ce qui différencie un argument d'un exemple, leur donner un texte argumentatif en leur demandant quelle est la thèse, quels sont les arguments et quels sont les exemples.
Ça occuperait une heure.
Nell
Empereur

par Nell le Lun 6 Sep 2010 - 20:18
Lornet a écrit:Tu pux leur demander ce qu'est un argument, une thèse, ce qui différencie un argument d'un exemple, leur donner un texte argumentatif en leur demandant quelle est la thèse, quels sont les arguments et quels sont les exemples.
Ça occuperait une heure.