Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
edelweiss
Niveau 2

rentrée fatigante...

par edelweiss le Lun 6 Sep 2010 - 20:43
Bonsoir,
Voilà, j'ai vu toutes mes classes: seconde et première, et je suis déjà épuisée. Je dors très mal avec le stress.
Avec les premières, c'est assez intéressant, mais avec les secondes il faut faire beaucoup de discipline et c'est usant... J'ai commencé à confisquer un portable 2 minutes après le début du cours et il faut gérer les bavardages.
Les collègues sont sympa, mais franchement j'ai perdu mon enthousiasme. Il faut préparer sans arrêt et je trouve l'enseignement assez décevant par rapport à mes études.
En plus, demain c'est la grève et ça va être la galère dans les transports!
Besoin de réconfort!
Invité13
Fidèle du forum

Re: rentrée fatigante...

par Invité13 le Lun 6 Sep 2010 - 20:48
C'est normal au début, on dépense une énergie folle en cours, en stress, à cogiter. Avec l'expérience on apprend à mieux gérer le tout.

La première année avec mes 6h de cinquième c'était dodo tous les soirs à 9h30, et souvent des siestes !

En tout cas tu as raison de beaucoup t'impliquer dès le début (confiscation de portable), une fois que tu auras fait ta place, ce sera plus facile. Pour l'instant ils te testent !

Courage ! Smile
sand
Esprit sacré

par sand le Lun 6 Sep 2010 - 20:51
Je connais peu de collègues qui ont débuté dans la joie et la bonne humeur, c'est normal d'avoir des doutes et de crouler sous le travail. Mais très vite, tu auras de vraies satisfactions. Accroche-toi ! fleurs2

Dernière édition par sand le Mar 7 Sep 2010 - 6:06, édité 1 fois
Violet
Bon génie

par Violet le Lun 6 Sep 2010 - 21:20
Je suis claquée aussi... et c'est loin d'être ma première rentrée...je ne sais pas si ça doit te rassurer. Laughing
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 6 Sep 2010 - 21:34
@edelweiss a écrit:Bonsoir,
Voilà, j'ai vu toutes mes classes: seconde et première, et je suis déjà épuisée. Je dors très mal avec le stress.
Avec les premières, c'est assez intéressant, mais avec les secondes il faut faire beaucoup de discipline et c'est usant... J'ai commencé à confisquer un portable 2 minutes après le début du cours et il faut gérer les bavardages.Les collègues sont sympa, mais franchement j'ai perdu mon enthousiasme. Il faut préparer sans arrêt et je trouve l'enseignement assez décevant par rapport à mes études.
En plus, demain c'est la grève et ça va être la galère dans les transports!
Besoin de réconfort!

Il ne faut pas leur laisser le temps de respirer... il faut les assommer sous le travail, écrit comme oral... le ton dictatorial etc. Twisted Evil

pfff! je traumatise tellement les 2des (et souvent les 1ères qui ne m'avaient pas l'année précédente) qu'il faut presque 1 mois pour qu'ils commencent à respirer en classe... Sleep

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Lun 6 Sep 2010 - 21:38
@violet a écrit:Je suis claquée aussi... et c'est loin d'être ma première rentrée...je ne sais pas si ça doit te rassurer. Laughing

Pour le mois de septembre, même constat ... C'est le seul mois où je dors parfois l'après-midi alors que je ne suis pas dormeur du tout de nature, sans parler de la voix qui tire et du mal aux jambes (je fais malheureusement partie de la catégorie des profs très mobiles). Dès octobre, la machine est lancée !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant