Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ? Empty Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ?

par Invité Lun 6 Sep - 19:29
La question m'ayant été posée par un élève de cinquième aujourd'hui... Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ? 3795679266
doctor who
doctor who
Doyen

Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ? Empty Re: Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ?

par doctor who Lun 6 Sep - 19:30
Du compagnonage?

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Isia
Isia
Sage

Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ? Empty Re: Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ?

par Isia Lun 6 Sep - 19:39
ça faisait des études un troubadour ??? Embarassed
avatar
Invité
Invité

Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ? Empty Re: Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ?

par Invité Lun 6 Sep - 19:40
Je ne sais pas, justement. Embarassed

Mais ils apprenaient forcément leur art quelque part. Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ? 3795679266
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ? Empty Re: Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ?

par Pierre_au_carré Lun 6 Sep - 19:42
Lornet a écrit:Je ne sais pas, justement. Embarassed

Mais ils apprenaient forcément leur art quelque part. Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ? 3795679266

J'ai appris "mon art" dans un Lycée qui portait le nom d'un troubadour, mais je n'en sais pas plus... Very Happy
Stered
Stered
Doyen

Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ? Empty Re: Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ?

par Stered Mar 7 Sep - 7:23
Dans le Voeu du Paon, le jeune héros suit son maître et apprend son art lors d'un compagnonnage Smile
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ? Empty Re: Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ?

par Iphigénie Mar 7 Sep - 8:17
la star ac'?

pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ? Empty Re: Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ?

par Aëmiel Mar 7 Sep - 9:26
compagnonnage, mais également, à partir du 13è si mes souvenirs sont bons, création de menestrandies (écoles) à Paris par certaines guildes de troubadours.

_________________
Auteur
flo
flo
Médiateur

Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ? Empty Re: Quelles études suivait-on pour devenir troubadour ?

par flo Mar 7 Sep - 9:39
iphigénie a écrit:la star ac'?

pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin


:lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum