Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

Montrer "C'est pas sorcier" à des 1ères S..?

par amarok le Mar 7 Sep 2010 - 13:42
Oseriez vous montrer un épisode de cette émission jeune public à des élèves de 1ères(car celui sur La Renaissance est TB fait, bcp plus vivant, je trouve, que le dvd "de la Renaissance aux lumières, très statique&académique),pr introduire un GT HUmanisme (et réactiver des connaissances d'hist. de 2nde) ou est ce les prendre pr des petits..?? je m'interroge.. d'avance merci pr vos conseils!
Hermione0908
Modérateur

Re: Montrer "C'est pas sorcier" à des 1ères S..?

par Hermione0908 le Mar 7 Sep 2010 - 13:54
Je ne sais pas si c'est pertinent, mais je trouve que cette émission est bien faite, et je la regarde avec plaisir, j'ai toujours l'impression d'apprendre des choses. En plus, le ton n'est pas bêtifiant, on ne prend pas les gamins pour des idiots. Maintenant, mon expérience des premières S se limite à une seule classe dont certains avaient un ego assez impressionnant, donc je ne sais pas comment ils l'auraient pris (avec hauteur, sans doute).
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Mar 7 Sep 2010 - 14:07
cela dépend des épisodes mais certains sont vraiment bien faits, dans d'autres il y a des inexactitudes...
Pourquoi pas pour des 1S...si ce que tu veux leur montrer est bien fait dans cette émisssion.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant