avis objectifs séquence 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis objectifs séquence 6ème

Message par amina le Mar 7 Sep 2010 - 18:56

Bonjour bonjour!!!

j'ai besoin de votre avis svp. Je doute depuis quelques jours.

Avec mes 6ème, je choisis de faire une 1ère séquence sur les mots. Je m'inspire de celle de Fleur d'Encre.

Objectifs: compréhension de textes, revoir l'alphabet ce qui nous permet de revoir la lecture d'article de dictionnaire, les classes de mots (introduction seulement avec La Grammaire est une Chanson douce et le Coupeur de Mot, et la ponctuation.
Ouf, les pauvres loulous...Puis, j'ai déjà vite cerné qu'ils seront assez faibles. Mais dans un coup de folie, j'ai ajouté le présent de l'indicatif! Qu'en pensez vous est-ce trop?

Merci pour ceux qui voudront bien m'aider.

amina
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis objectifs séquence 6ème

Message par Esméralda le Mar 7 Sep 2010 - 18:58

Tu peux te contenter des cas les plus faciles pour le présent et limiter les 3ème groupe à 12-15 verbes ...

Esméralda
Grand Maître

Message par alinette le Mar 7 Sep 2010 - 19:03

Je fais la même séquence mais sans le présent que je vois dans la 2e séquence sur la poésie.

alinette
Expert

Message par Provence le Mar 7 Sep 2010 - 19:46

Je ne peux pas répondre: j'ai toujours établi une progression grammaticale indépendante de celle d'étude de textes.

Provence
Bon génie

Message par melaniguiz le Mer 8 Sep 2010 - 9:19

Pour le présent, je fais toujours en deux temps : les cas simples, sans pb dans le radical, puis les cas difficiles ensuite. Tu peux donc revoir juste les terminaisons pour les verbes réguliers et reprendre plus tard pour les verbes plus difficiles.

melaniguiz
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut