Ordinateurs portables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordinateurs portables

Message par Poups le Mar 7 Oct 2008 - 12:02

Les écrans ne tiennnent que 2 ans à trois ans ..... Le mien vient de lacher et j'ai perdu beaucoup de mes docments....
Je voulais vous prévenir au cas où cela vous arriverait . Surtout enregistrez vos docs sur clé USB ou alors gravez- les Sinon c'est la galère. C'est ce que le vendeur m' a conseillé de faire.

Poups
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordinateurs portables

Message par alinette le Mar 7 Oct 2008 - 12:04

Oui il est très important de sauvegarder toutes les données du disque dur sur un autre support. Le mien vient d'avoir trois ans et pour l'instant tout va bien ..pourvu que ça dure..

alinette
Expert

Message par Nestya le Mar 7 Oct 2008 - 12:10

Le mien va avoir 5 ans et il marche encore. Le seul problème est le ventilateur qui faiblit. Je ne peux pas travailler plus d'une heure et demi dessus sinon, il se met à chauffer et s'éteint tout seul. Je dois attendre qu'il refroidisse avant de le rallumer. Mais ce n'est pas très grave, car je viens de m'acheter un ordinateur de bureau. Le portable ne me sert plus que lorsque je passe le week end chez mes parents

Nestya
Bon génie

Message par Pierre_au_carré le Mar 7 Oct 2008 - 13:04

@Nestya a écrit:Le mien va avoir 5 ans et il marche encore. Le seul problème est le ventilateur qui faiblit. Je ne peux pas travailler plus d'une heure et demi dessus sinon, il se met à chauffer et s'éteint tout seul. Je dois attendre qu'il refroidisse avant de le rallumer. Mais ce n'est pas très grave, car je viens de m'acheter un ordinateur de bureau. Le portable ne me sert plus que lorsque je passe le week end chez mes parents

Pas un problème de batterie aussi...
Si ce n'est pas trop cher, tu pourrais peut être changer de ventilateur... Mais on en arrive à un point où changer de ventilateur te coûterait peut-être plus cher que ton ordi de bureau...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Mar 7 Oct 2008 - 13:04

@Poups a écrit:Les écrans ne tiennnent que 2 ans à trois ans ..... Le mien vient de lacher et j'ai perdu beaucoup de mes docments....
Je voulais vous prévenir au cas où cela vous arriverait . Surtout enregistrez vos docs sur clé USB ou alors gravez- les Sinon c'est la galère. C'est ce que le vendeur m' a conseillé de faire.

Si c'est l'écran qui lâche, le disque dur fonctionne et on doit pouvoir récupérer les données...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pseudo le Mar 7 Oct 2008 - 13:17

Il est toujours conseillé de faire des sauvegardes de toute façon (je dis ça mais je n'en fait pas toujours ! Comme tout le monde...). En revanche, si ce n'est que l'écran tu peux toujours récupérer tes données en branchant ton ordi sur un autre écran, comme le propose Pierre-au-carré. Mais je suis étonnée : j'ai connu des portables très vieux et ce n'est pas l'écran qui a laché.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Mar 7 Oct 2008 - 14:46

@Pseudo a écrit:Mais je suis étonnée : j'ai connu des portables très vieux et ce n'est pas l'écran qui a laché.

c'est comme pour tout, les chinois ne sont pas parfaits... humhum
C'est souvent à chaque fois un défaut ponctuel...

Un vendeur de recharge de cartouche d'encre qui avait en essai une imprimante chinoise à bas prix, pour la vendre chez lui : elle a pris feu !!!

On va en revenir des 1ers prix... Certains entreprises "relocalisent"... Un "comble" !

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Poups le Mer 8 Oct 2008 - 11:25

@Pierre_au_carré a écrit:
@Poups a écrit:Les écrans ne tiennnent que 2 ans à trois ans ..... Le mien vient de lacher et j'ai perdu beaucoup de mes docments....

Si c'est l'écran qui lâche, le disque dur fonctionne et on doit pouvoir récupérer les données...
Merci Pierre ! on m' a sauvé une partie des docs mais j'en perds quand même. Heureusement que j'ai pris une extension de garantie....3 ans.L'ordi est parti à la maison mère...Soit elle répare si c'est possible soit j'en ai un tout neuf . Le fait de prendre une garantie supplémentaire lors de l'achat de la machine m'a bien servie....

Poups
Doyen

Message par Poups le Mer 8 Oct 2008 - 11:27

@Pseudo a écrit:Il est toujours conseillé de faire des sauvegardes de toute façon (je dis ça mais je n'en fait pas toujours ! Comme tout le monde...). En revanche, si ce n'est que l'écran tu peux toujours récupérer tes données en branchant ton ordi sur un autre écran, comme le propose Pierre-au-carré. Mais je suis étonnée : j'ai connu des portables très vieux et ce n'est pas l'écran qui a laché.
Merci Pseudo ! Mon ordi a à peine un peu plus de 2ans....

Poups
Doyen

Message par Syl80 le Mer 8 Oct 2008 - 11:37

Vous pouvez aussi investir dans un petit disque dur externe : ils sont de moins en moins cher. C'est ce que j'ai fait...

Syl80
Niveau 10

Message par Pierre_au_carré le Mer 8 Oct 2008 - 12:08

@Poups a écrit:
@Pseudo a écrit:Il est toujours conseillé de faire des sauvegardes de toute façon (je dis ça mais je n'en fait pas toujours ! Comme tout le monde...). En revanche, si ce n'est que l'écran tu peux toujours récupérer tes données en branchant ton ordi sur un autre écran, comme le propose Pierre-au-carré. Mais je suis étonnée : j'ai connu des portables très vieux et ce n'est pas l'écran qui a laché.

Un pas trop cher ou une marque connue ?

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Poups le Jeu 9 Oct 2008 - 13:15

@Pierre_au_carré a écrit:
@Poups a écrit:

Un pas trop cher ou une marque connue ?
C'est un ASUS et normalement c'est une bonne marque. Tant qu'à faire autant acheté quelque chose de bien dès le départ pour éviter, si on peut les ennuis ....Je n' y ai pas échappé. Il valait quand même 1400 euros!

Poups
Doyen

Message par Pierre_au_carré le Jeu 9 Oct 2008 - 14:53

affraid 1400 € et un problème...

Comme je disais, sans doute un défaut ponctuel sur le tien...
J'ai un Toshiba de 1997, qui fonctionnerait encore...
Là j'ai un Toshiba, mais de 2007. :-)

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Kilmeny le Jeu 9 Oct 2008 - 15:42

Le mien va avoir 6 ans et il a encore "toutes ses dents"!

Kilmeny
Monarque

Message par Kate le Jeu 9 Oct 2008 - 16:56

Est-ce que vous avez un modèle de disque dur interne à me conseiller?? Je pense que je vais investir...

Kate
Niveau 8

Message par Poups le Mar 21 Oct 2008 - 12:00

@kate a écrit:Est-ce que vous avez un modèle de disque dur interne à me conseiller?? Je pense que je vais investir...
Je ne me connais pas du tout en disque dur.... ! Il vaut mieux tout enregistrer sur clé USB... C'est ce que j'ai compris !

Poups
Doyen

Message par Poups le Mar 21 Oct 2008 - 12:06

@Pierre_au_carré a écrit:affraid 1400 € et un problème...

Comme je disais, sans doute un défaut ponctuel sur le tien...
J'ai un Toshiba de 1997, qui fonctionnerait encore...
Là j'ai un Toshiba, mais de 2007. :-)
1400 euros avec extention de garantie ! Heureusement que je l'avais prise !C'est la carte mère qui m'a laissée tomber !
Dis-moi , il a l'air bien ton toshiba... Wink
PPrenez une extension de garantie ! les réparations sont très , très chères ....

Poups
Doyen

Message par Poups le Mar 21 Oct 2008 - 15:44

@Poups a écrit:
C'est la carte mère qui a lachée ! Embarassed

Poups
Doyen

Message par Pierre_au_carré le Mar 21 Oct 2008 - 16:02

@Poups a écrit:
@Poups a écrit:
C'est la carte mère qui a lachée ! Embarassed

Tu disais "écran" heu

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Poups le Mar 21 Oct 2008 - 16:11

Oui ! pour moi ! Je n'avais plus d'écran.... L' ordinateur est parti à la maison- mère.. Ils ont changé la cartemère.( ortho?).
Ils m'ont donné 20 jours de plus sur la garantie.
Hé maintenant : je l'ai là tout beau et rajeuni !OUF ! Wink

Poups
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut