Qui a lu La Carte et le Territoire?
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Qui a lu La Carte et le Territoire?
Quelqu'un a-t-il lu le dernier Houellebecq? J'aime assez ses romans en général, à l'exception de La Posiibilité d'une île, j"ai failli l'acheter en traînant à la Fnac mais quelque chose m'a retenu au dernier moment ( la priorité absolue que je donne à la préparation zélée de mes séquences sans doute....
)
)
thrasybule- Esprit sacré
Re: Qui a lu La Carte et le Territoire?
C'est l'invité du journal de France 2 : espérons qu'il n'ait pas pris trop de Lexomil!

thrasybule- Esprit sacré
Citation :
"Essayer de garder ce qui marche, c'est déjà pas mal."
Houellebecq, journal télévision de 20h de France 2, le 09/09/2010.
Une citation que pourraient méditer certains ministres.
C'était un message d'un enseignant stagiaire de l'année scolaire 2010-2011.
"Essayer de garder ce qui marche, c'est déjà pas mal."
Houellebecq, journal télévision de 20h de France 2, le 09/09/2010.
Une citation que pourraient méditer certains ministres.
C'était un message d'un enseignant stagiaire de l'année scolaire 2010-2011.

JPhMM- Empereur
Je vais certainement le lire aussi.
Je l'ai bien aimé sur France 2. L'ambiance est devenue radicalement différente quand il a ouvert la bouche. Une sorte de calme, une temporalité différente s'est installée. Il m'a hypnotisée ! (sans doute les effluves transcathodiques de Lexomil)
Je l'ai bien aimé sur France 2. L'ambiance est devenue radicalement différente quand il a ouvert la bouche. Une sorte de calme, une temporalité différente s'est installée. Il m'a hypnotisée ! (sans doute les effluves transcathodiques de Lexomil)

zabriskie- Expert
zabriskie a écrit:Je vais certainement le lire aussi.
Même impression

thrasybule- Esprit sacré
Moi aussi il me tarde de le lire. J'attends qu'un ami me le prête, il est en train de le lire et il aime mais bon c'est un inconditionnel de MH.
je vous conseille d'écouter un entretien de 2h avec lui sur le site du journal RING (dont je déteste les boss pour des raisons persos mais c'est un autre sujet
)
http://www.surlering.com/article/article.php/article/grand-entretien-filme-avec-michel-houellebecq
je vous conseille d'écouter un entretien de 2h avec lui sur le site du journal RING (dont je déteste les boss pour des raisons persos mais c'est un autre sujet
http://www.surlering.com/article/article.php/article/grand-entretien-filme-avec-michel-houellebecq

Thalie- Sage
zabriskie a écrit:Ça fait du bien de voir ça au 20h...
Oui, j'ai eu la même impression et demain je l'achète! Si d'autres le lisent, on pourra faire un post pour un parler non?

thrasybule- Esprit sacré
Ok ! J'ai lu Les Particules élémentaires quand il est sorti, puis Extension du domaine de la lutte dans la foulée. On m'avait aussi prêté La Possibilité d'une île. Je n'ai rien lu d'autre de lui, mais l'entendre parler ce soir m'a rappelé que je l'aimais bien, le bonhomme. Je me souviens qu'en lisant Les Particules élémentaires à 18 ans, j'avais eu l'impression d'avoir trouvé un ami
Par contre, les finances ne me permettent pas d'investir dans le bouquin pour le moment... Je vais passer en mode perfide : vanter les mérites du bouquin aux membres de mon entourage, et me le faire prêter
Par contre, les finances ne me permettent pas d'investir dans le bouquin pour le moment... Je vais passer en mode perfide : vanter les mérites du bouquin aux membres de mon entourage, et me le faire prêter

zabriskie- Expert
il était chez denisot hier soir.

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
philip a écrit:il était chez denisot hier soir.
On peut voir l"émission sur le net?

thrasybule- Esprit sacré
thrasybule a écrit:philip a écrit:il était chez denisot hier soir.
On peut voir l"émission sur le net?
aucune idée...

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4