Qui a lu La Carte et le Territoire?
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Qui a lu La Carte et le Territoire?
Concernant Dantec, ses deux premiers romans sont vraiment bien, si tu aimes la veine du roman noir (on parle aussi de néopolar). Ensuite, cela devient quelque peu difficile à tel point que j'ai lâché après Villa vortex, son quatrième ou cinquième roman. En revanche, je n'ai pas lu ses écrits intimes (Le théâtre des opérations et le laboratoire de catastrophe générale).
Concernant Houellebecq, la presse est quasi unanime (Porqueten fait une critique assassine dans Le Canard de cette semaine) pour dire qu'il est bon.
A noter la polémique sur le plagiat de Wikipedia...
Pour ma part, je finis Suite(s) impériale(s) de Bret Easton Ellis et je vais le lire ensuite.
Concernant Houellebecq, la presse est quasi unanime (Porqueten fait une critique assassine dans Le Canard de cette semaine) pour dire qu'il est bon.
A noter la polémique sur le plagiat de Wikipedia...
Pour ma part, je finis Suite(s) impériale(s) de Bret Easton Ellis et je vais le lire ensuite.

Presse-purée- Niveau 10
HOUELLEBECQ tout de suite sur France Culture, très intéressant

Thalie- Sage
http://www.lepost.fr/article/2010/09/03/2205583_michel-houellebecq-pris-en-flag.html

marininha- Habitué(e) du forum
marininha a écrit:http://www.lepost.fr/article/2010/09/03/2205583_michel-houellebecq-pris-en-flag.html
Il en a parlé chez Picouly et franchement c'est un mauvais procès

thrasybule- Esprit sacré
A méditer, p. 22 : "Dans les pays latins, la politique peut suffire aux besoins de conversation des mâles d'âge moyen ou élevé ; elle est parfois relayée dans les classes inférieures par le sport. Chez les gens très influencés par les valeurs anglo-saxonnes, le rôle de la politique est plutôt tenu par l'économie et la finance ; la littérature peut fournir un sujet d'appoint."

Miguel- Niveau 7
Miguel a écrit:A méditer, p. 22 : "Dans les pays latins, la politique peut suffire aux besoins de conversation des mâles d'âge moyen ou élevé ; elle est parfois relayée dans les classes inférieures par le sport. Chez les gens très influencés par les valeurs anglo-saxonnes, le rôle de la politique est plutôt tenu par l'économie et la finance ; la littérature peut fournir un sujet d'appoint."
C'est dans le passage où il mange avec son père pour Noel je crois...

thrasybule- Esprit sacré
thrasybule a écrit:Miguel a écrit:A méditer, p. 22 : "Dans les pays latins, la politique peut suffire aux besoins de conversation des mâles d'âge moyen ou élevé ; elle est parfois relayée dans les classes inférieures par le sport. Chez les gens très influencés par les valeurs anglo-saxonnes, le rôle de la politique est plutôt tenu par l'économie et la finance ; la littérature peut fournir un sujet d'appoint."
C'est dans le passage où il mange avec son père pour Noel je crois...
Au début, oui.

Miguel- Niveau 7
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4