Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
percehaie
Niveau 10

Demain, c'est l'Aïd: bahut mort? - Page 2 Empty Re: Demain, c'est l'Aïd: bahut mort?

par percehaie Jeu 9 Sep - 19:32
Verdict: on fera un BREVET d'entraînement aussi bien en 3e qu'en 4e !

Me reste à trouver un extrait de nouvelle, si vous avez des idées ou liens, c'est un peu la panique là !!
sotimly
sotimly
Niveau 3

Demain, c'est l'Aïd: bahut mort? - Page 2 Empty Re: Demain, c'est l'Aïd: bahut mort?

par sotimly Jeu 9 Sep - 19:40
marie91270 a écrit:Je suis prof de maths, et je ne vois pas du tout quoi faire faire demain à mes élèves s'ils ne sont que très peu...

Les autres profs de maths, que faîtes vous demain ?


Je devrais avoir 4 ou 5 élèves de 4ème demain , pendant 2h.
Je pense leur faire préparer un exposé, certainement sur Pythagore (dont on a cité le nom hier)
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Demain, c'est l'Aïd: bahut mort? - Page 2 Empty Re: Demain, c'est l'Aïd: bahut mort?

par marie91270 Jeu 9 Sep - 19:42
Comme ce sont des petits (6ème et 5ème) je me demande si je ne vais pas leur faire faire des figures géométriques (rosaces, étoiles etc...) qu'ils colorieront pour décorer la salle...
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant! Reste plus qu'à trouver les modèles!
sotimly
sotimly
Niveau 3

Demain, c'est l'Aïd: bahut mort? - Page 2 Empty Re: Demain, c'est l'Aïd: bahut mort?

par sotimly Jeu 9 Sep - 19:43
Pseudo a écrit:
marie91270 a écrit:Une question peut être bête mais bon je la pose quand même : les 6ème et 5ème aussi s'absentent pour l'aïd ? A leur âge ils font pas encore le ramadan...
L'an dernier j'avais que des 4ème alors je sais pas trpo comment ça marche.

Et bien une collègue nous a dit que sa nièce, dont le père est marocain, est revenue des vacances avec une seule idée : faire le ramadan, parce qu'elle avait eu ses règles pour la première fois. Elle a 11 ans...

De toute façon, l'aïd est une fête familiale, tout le monde en est, même les très jeunes enfants.

au collège où j'enseigne, tous les musulmans, de la 6ème à la 3ème + les personnels s'absentent.
C'est vraiment une fête importante
elfiane
elfiane
Niveau 10

Demain, c'est l'Aïd: bahut mort? - Page 2 Empty Re: Demain, c'est l'Aïd: bahut mort?

par elfiane Jeu 9 Sep - 20:00
marie91270 a écrit:Comme ce sont des petits (6ème et 5ème) je me demande si je ne vais pas leur faire faire des figures géométriques (rosaces, étoiles etc...) qu'ils colorieront pour décorer la salle...
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant! Reste plus qu'à trouver les modèles!
Jette un oeil là dessus. Il y aura peut-être ton bonheur !
http://ymonka.free.fr/maths-et-tiques/telech/const_sym_cent.pdf

J'en ai d'autres dans des bouquins appelés la géométrie pour les plaisirs. Si un jour tu es en panne, fais moi signe, je te refilerai éventuellement les énoncés.http://ressourcesmsp.free.fr/IMG/pdf/CONST_BISS.pdf
percehaie
percehaie
Niveau 10

Demain, c'est l'Aïd: bahut mort? - Page 2 Empty Re: Demain, c'est l'Aïd: bahut mort?

par percehaie Jeu 9 Sep - 20:04
Je me rends compte que j'aurai aussi mes 6e et 5e demain : là, je me vois mal leur faire un Brevet blanc...

Une dictée ?
Leclochard
Leclochard
Empereur

Demain, c'est l'Aïd: bahut mort? - Page 2 Empty Re: Demain, c'est l'Aïd: bahut mort?

par Leclochard Jeu 9 Sep - 20:10
MHG a écrit:Ces fêtes sont parfois une bonne excuse pour certains élèves de rater des cours, alors même qu'ils ne sont pas concernés...

C'est clair. J'ai d'ailleurs fait remarquer que certains participaient à la fête et d'autres non.. Conclusion: on choisit de ne pas venir en cours non pas pour suivre un précepte religieux -tout à fait respectable- mais pour s'amuser. C'est un congé que s'accordent les élèves avec l'approbation des parents.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Lo
Lo
Esprit sacré

Demain, c'est l'Aïd: bahut mort? - Page 2 Empty Re: Demain, c'est l'Aïd: bahut mort?

par Lo Ven 10 Sep - 15:51
Bon et bien pas mal d'absents chez moi, mais aussi plein de petits sixième et cinquième qui ont rapporté des tas de gâteaux en salle des profs! Smile
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Demain, c'est l'Aïd: bahut mort? - Page 2 Empty Re: Demain, c'est l'Aïd: bahut mort?

par marie91270 Ven 10 Sep - 15:55
Pas tant d'absents que ça de mon côté finalement. Mais je n'avais que des 6eme et 5eme. J'ai pu faire cours normalement.
Isia
Isia
Sage

Demain, c'est l'Aïd: bahut mort? - Page 2 Empty Re: Demain, c'est l'Aïd: bahut mort?

par Isia Ven 10 Sep - 16:05
Pas tant d'absents que ça... 3 tout au plus dans la même classe ! Mais Mohamed et Karim étaient là, alors qu'Inès et Anne-Sophie non ... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Demain, c'est l'Aïd: bahut mort? - Page 2 Empty Re: Demain, c'est l'Aïd: bahut mort?

par Invité Ven 10 Sep - 16:09
Peu d'absents chez nous aussi.
Juste 3 zigs venus en djellaba, mais apparemment se ce n'étaient pas des élèves.


Dernière édition par philip le Ven 10 Sep - 16:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Demain, c'est l'Aïd: bahut mort? - Page 2 Empty Re: Demain, c'est l'Aïd: bahut mort?

par Invité Ven 10 Sep - 16:10
pareil chez moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum