Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manuu
manuu
Niveau 6

littérature jeunesse en cursive Empty littérature jeunesse en cursive

par manuu Jeu 9 Sep - 20:18
Bonsoir,

Je cherche pour mes 3ème une dernière lecture cursive (pour l'instant, je compte faire lire Inconnu à cette adresse et une oeuvre autobio au choix au CDI)

Je voudrais leur faire lire une oeuvre de littérature jeunesse puisque je fais les classiques en OI, et éviter le thème de la guerre et l'autobio. littérature jeunesse en cursive 3795679266

Dernière chose: il faut que le prix de l'oeuvre reste abordable!! j'ai été voir en librairie pour No pasaran le jeu et il est à 9euros! humhum

Que donnez-vous en cursive en troisième?

Merci d'avance pour vos lumières!!
Thalie
Thalie
Grand sage

littérature jeunesse en cursive Empty Re: littérature jeunesse en cursive

par Thalie Jeu 9 Sep - 20:21
Dans la thématique de No pasaran (enfin un peu loin quand même) tu as Virus LIVIII ou la mort des livres, roman de SF de Grenier qui est bien mais que l'on fait plutôt lire en 4e.
J'avais fait une sélection de romans d'amour pour grands ados, je crois, je vai la chercher.
manuu
manuu
Niveau 6

littérature jeunesse en cursive Empty Re: littérature jeunesse en cursive

par manuu Jeu 9 Sep - 20:24
MERCI Thalie!!

C'est vrai que les romans d'amour ça devrait plaire à mes collégienNES! coeurs
Isia
Isia
Sage

littérature jeunesse en cursive Empty Re: littérature jeunesse en cursive

par Isia Jeu 9 Sep - 20:29
je conseille TourB2 mon amour de Pierre Bottero, c'est le premier titre qui me vient, là...
Aëmiel
Aëmiel
Expert

littérature jeunesse en cursive Empty Re: littérature jeunesse en cursive

par Aëmiel Ven 10 Sep - 6:22
vite vite avant de partir, je reviendrai faire plus complet. Je ne mets pas de résumé, tu trouveras facilement sur le net, par contre ils sont tous vraiment très bons et plaisent aux élèves. Et en poche. littérature jeunesse en cursive Icon_lol
- la série Enola Holmes, Nancy Springer
- la série Ewilan, de Pierre Bottero
- la voix du couteau, Patirck ness
- le dernier elfe, silvana de mari
- la malédiction d'Old Haven de Fabrice littérature jeunesse en cursive 947919 Colin littérature jeunesse en cursive Icon_lol
- la série Océania, d'Hélène montardre
- tous les horowitz fonctionnent : la série Raven's gate, la série alex rider, le one shot la photo qui tue, ...
- le royaume de kensuké, de morpurgo
- chroniques des temps obscurs, m paver
- pour les lecteurs mini appétit (peu de pages), va voir dans la collection DoADo au Rouergue : la cérémonie d'hiver d'E de Fontenaille, Poil au Nez, C Chartre, La brigade de l'oeil G Guéraud, ...
- sur les camps, mais très beau : Sobibor, jean molla
- et j'étendrais à la litt vieillesse mais contemporaine : la jeune fille à la perle, le clan des otori, grâce et dénuement, la chambre des officiers, no et moi, ... C'est d'une lecture facile, ils aiment.
- zut, j'ai oublié, à peu près toute la collection scripto, et chez thierry magnier (par contre, ça doit être un peu plus cher, je vais regarder)

Je dois filer, je reviendrai ce soir.

_________________
Auteur
Aëmiel
Aëmiel
Expert

littérature jeunesse en cursive Empty Re: littérature jeunesse en cursive

par Aëmiel Ven 10 Sep - 6:24
Vérification faite : oublie les scripto et les TMagnier : autour de 10 euros.

_________________
Auteur
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

littérature jeunesse en cursive Empty Re: littérature jeunesse en cursive

par cannelle21 Ven 10 Sep - 7:04
Tu peux travailler avec le CDI et proposer une liste autour des préoccupations adolescentes.
- l'amour
- la maladie...
bref c'est vaste.
Je l'ai fait il y a deux ans. Ils devaient travailler par deux. Lire le même livre, imaginer une interview entre un journaliste et l'auteur sur ce livre. ça avait bien marché.
manuu
manuu
Niveau 6

littérature jeunesse en cursive Empty Re: littérature jeunesse en cursive

par manuu Ven 10 Sep - 16:04
merci!
yesyes

Seraphina, j'ai honte...Je n'en connais aucun!!je vais regarder les résumés sur internet!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum