Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anacyclique
Érudit

Lecture cursive 3° [Première guerre mondiale] - Page 2 Empty Re: Lecture cursive 3° [Première guerre mondiale]

par Anacyclique Jeu 9 Mai - 12:51
Botticelli a écrit:Je pensais à A l'ouest rien de nouveau d'Erich-Maria Remarque.
Je suis en train de le lire. Très très bon. Je le donnerai certainement l'an prochain, du coup.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Lecture cursive 3° [Première guerre mondiale] - Page 2 Empty Re: Lecture cursive 3° [Première guerre mondiale]

par JPhMM Ven 17 Jan - 17:53
http://www.cercle-enseignement.com/College/Troisieme/Dossiers-thematiques/La-Grande-Guerre

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
panikari
panikari
Niveau 5

Lecture cursive 3° [Première guerre mondiale] - Page 2 Empty Re: Lecture cursive 3° [Première guerre mondiale]

par panikari Sam 18 Jan - 18:08
J'ai donné à lire "Cris" de Laurent Gaudé qui est très bien passé même chez les petits lecteurs. L'aspect polyphonique, un peu déroutant au début, les captive vraiment.

_________________
« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.  »
floriane9591
floriane9591
Niveau 5

Lecture cursive 3° [Première guerre mondiale] - Page 2 Empty Re: Lecture cursive 3° [Première guerre mondiale]

par floriane9591 Sam 18 Jan - 20:03
J'ai trouvé A l'Ouest rien de nouveau bien difficile pour mes élèves...
J'ai laissé le choix aux miens: La Chambre des officiers, Le Journal d'Adèle (j'ai moi aussi le sentiment que c'est un peu "bébé"...), et le très beau Soldat Peaceful de Morpurgo que j'adore (il y a aussi Cheval de guerre, du même, adapté par Spielberg). L'histoire d'un jeune homme qui, la veille de l'exécution de son grand frère pour désertion, revient sur son enfance, ses amours, sa famille, la guerre... Très joli livre, très émouvant! ;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum